BOSTON (AP) - Curt Schilling aime prendre des notes en préparation d'un match. Pedro Martinez préfère rigoler en attendant de se rendre au monticule.

Bronson Arroyo, des Red Sox de Boston, a aussi sa personnalité, lui dont le prénom est inspiré de l'acteur Charles Bronson.

"Chacun a sa personnalité, a dit Arroyo à la veille de son premier départ en séries éliminatoires. Il faut seulement trouver ce qui fonctionne pour vous."

Arroyo semble avoir trouvé. Il est en effet passé de lanceur de réserve à lanceur numéro trois dans la rotation des Red Sox. Boston mène la série 2-0 et Arroyo aura l'occasion d'éliminer les Angels d'Anaheim, vendredi soir au Fenway Park, alors qu'il sera opposé à Kelvim Escobar.

Pour y arriver, le droitier de 27 ans n'aura pas à être aussi dominant que ses deux coéquipiers des Red Sox. Il a seulement à être aussi solide qu'à ses neuf derniers départs (autant de victoires des Red Sox) alors qu'il a conservé un dossier de 5-0 et une m.p.m. de 3,78. Son rendement au monticule a grandement aidé Boston à participer aux séries à titre de meilleur deuxième.

"Bronson a gagné ses galons, dit le gérant Terry Francona. Il a eu plusieurs départs cette saison et nous avons été témoins de sa progression. S'il lance en séries éliminatoires, c'est qu'il en est capable."

Arroyo a été réclamé au ballottage de l'organisation des Pirates de Pittsburgh avant la saison 2003. Il a joué presque toute l'année à Pawtucket (AAA) avant de faire deux présences remarquées en séries face aux Yankees de New York.

Cette saison, il s'est retrouvé dans l'enclos des releveurs après le retour de Byung-Hyun Kim. Mais lorsque Kim a éprouvé des problèmes, Arroyo a saisi sa chance. Il a conclu la saison avec un dossier de 10-9 et une m.p.m. de 4,03.

"Bronson a une bonne tête sur les épaules, fait valoir Francona. Il a eu l'occasion de jouer un rôle dans l'équipe et il ne l'a pas ratée."

Arroyo a été préféré à Tim Wakefield, qui devrait entreprendre le quatrième match, samedi, si jamais les Angels parviennent à étirer la série.

"Je suis seulement heureux d'avoir démontré ma régularité au point d'avoir la chance d'entreprendre le troisième match. Lancer dans cette équipe a été pour moi une expérience extraordinaire."