WASHINGTON - Stephen Strasburg a retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches de travail pour mener les Nationals de Washington à une victoire de 2-1 contre les Rockies du Colorado.

Ian Desmond, avec une claque en solo en septième, a permis à Strasburg (4-6) d'inscrire une première victoire à sa fiche en juin.

À son 14e départ de la saison, Strasburg a alloué un point sur cinq coups sûrs pour récolter un premier gain depuis le 31 mai. Après le simple d'un point de D.J. LeMahieu en troisième, Strasburg a muselé les Rockies.

Tirant de l'arrière 1-0 avec deux retraits en fin de sixième, Anthony Rendon a frappé un simple face au partant Tyler Chatwood et est venu marquer sur le double à droite de Ryan Zimmerman.

Face au releveur Manny Corpas (0-2) comme premier frappeur en septième, Desmond a profité d'un compte de 2-0 pour expédier un tir par-dessus la clôture du champ centre pour son 12e circuit de la saison.

Il s'agit d'un cinquième revers consécutif pour les Rockies.

De mal en pis pour Hamels

Sommaire

Juan Lagares a donné les devants aux Mets de New York à l'aide d'un double, appuyant ainsi l'excellent travail de Jeremy Hefner, solide pendant six manches dans un gain de 4-3 aux dépens des Phillies de Philadelphie.

Hefner (2-6) a alloué trois points - deux mérités - sur 10 coups sûrs pour aider les Mets à mettre fin à une série de cinq revers contre les Phillies.

Eric Young fils a frappé deux coups sûrs, dont un simple de deux points dans la victoire. Scott Rice et Carlos Torres ont tous deux lancé une manche sans accorder de coup sûr et Bobby Parnell a récolté un 12e sauvetage en 15 occasions.

Cole Hamels (2-11) a bousillé une avance de 3-0 au cours d'une autre sortie décevante. Il a permis quatre points sur sept coups sûrs en six manches.

Peralta peu généreux

Sommaire

Jean Segura a frappé un circuit et Wily Peralta n'a permis que deux coups sûrs en sept manches pour mener les Brewers de Milwaukee à une victoire de 2-0 contre les Braves d'Atlanta.

Peralta (5-8) a inscrit seulement une deuxième victoire à ses huit derniers départs. En plus de deux simples, il a permis quatre buts sur balles et retiré quatre frappeurs sur des prises.

Francisco Rodriguez a lancé la huitième et Jim Henderson la neuvième pour son 10e sauvetage.

Segura a terminé la rencontre avec trois coups sûrs, dont son 11e circuit de la saison. Norichika Aoki a ajouté trois simples à sa fiche.

Julio Teheran (5-4) a alloué deux points mérités sur huit coups sûrs en six manches et un tiers. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et n'a pas alloué de but sur balles.

Garza muselle Houston

Sommaire

Matt Garza a oeuvré jusqu'en neuvième manche, menant les Cubs de Chicago à une victoire de 3-1 aux dépens des Astros de Houston dans un match retardé de près de trois heures par la pluie.

Anthony Rizzo a appuyé le travail de son partant en frappant son premier circuit depuis le 18 mai dernier.

Garza (2-1), qui fait l'objet de rumeurs de transactions, a permis quatre coups sûrs et retiré huit frappeurs sur trois prises en huit manches officielles au monticule. Il s'agit de sa première victoire depuis le 31 mai.

Après avoir accordé un but sur balles à Jose Altuve pour amorcer la neuvième, il a été remplacé par Kevin Gregg, qui a obtenu un 11e sauvetage en autant d'occasions.

Chris Carter a privé Garza de la possibilité d'un jeu blanc en frappant une claque en solo à titre de premier frappeur de la septième.

Les Rangers prennent leur revanche

Sommaire

Nelson Cruz a brisé l'égalité en neuvième manche à l'aide d'un simple de deux points et les Rangers du Texas ont vaincu les Cardinals de St. Louis 6-4 dans le premier match d'une reprise de la Série mondiale de 2011.

Derek Holland a été solide vers la fin de sa sortie de sept manches après un début de rencontre difficile, Neal Cotts (4-1) a survécu à une situation avec les buts remplis en huitième quand Jon Jay a frappé un roulant au premier but et Joe Nathan a enregistré un 23e sauvetage en 24 occasions cette saison.

Le voltigeur de gauche David Murphy a privé Carlos Beltran d'un coup sûr de plus d'un but et a préservé l'avance des siens en captant la balle à la piste d'avertissement au champ centre-gauche pour mettre fin au match.

Ian Kinsler a amorcé la poussée victorieuse en neuvième à l'aide d'un simple au champ centre contre Trevor Rosenthal (1-1). Elvis Andrus a ensuite déposé un amorti, mais il a été sauf puisque Rosenthal a effectué une erreur sur son relais. Andrus a atteint le deuxième sur un mauvais lancer de Rosenthal, puis Kinsler et lui ont croisé le marbre grâce au simple de Cruz.

La soirée de la longue balle en Arizona

Sommaire

Paul Goldschmidt a frappé deux circuits, produit trois points et a terminé avec trois coups sûrs pour mener les Diamondbacks à une convaincante victoire de 11-5 aux dépens des Reds de Cincinnati, en Arizona.

Goldschmidt a claqué sa première longue balle en cinquième manche face à Johnny Cueto (4-1) avec un coureur sur les buts. Sa deuxième, qui lui donne 19 circuits cette saison, est venue une manche plus tard.

Gerardo Parra a cogné une longue balle en fin de première manche, lui qui était le premier frappeur de l’alignement des D’Backs.

Will Harris (1-0) a lancé un tiers de manche pour récolter la victoire.

Du côté des Reds, Joey Votto a terminé la soirée avec trois coups sûrs, dont un circuit en solo, et a produit deux points. Jay Bruce a aussi frappé une longue balle.

Le confort du Petco Park

Sommaire

Chris Denorfia et Chase Headley ont chacun produit deux points et les Padres ont malmené Clayton Kershaw et quatre releveurs pour vaincre les Dodgers de Los Angeles 5-2, à San Diego.

Tim Stauffer (1-0) a donné un point en quatre manches pour sa première victoire depuis le 16 septembre 2011. Huston Street a mérité son 15e sauvetage en 16 tentatives.

San Diego a remporté huit matchs de suite à domicile et neuf de ses 11 derniers au total. Les Dodgers se sont inclinés neuf fois en 12 rencontres.

Kershaw (5-5) a accordé quatre points sur sept coups sûrs en six manches. Il a un dossier de 0-3 face aux Padres cette saison.

Yasiel Puig a frappé deux coups sûrs en quatre présences au bâton pour Los Angeles. Il a maintenant une moyenne de ,455 depuis son arrivée dans les majeures.

Ozuna s'occupe de la remontée

Sommaire

Les Marlins de Miami ont marqué cinq points alors qu’ils tiraient de l’arrière 3-1 pour l’emporter 6-3 face aux Giants, à San Francisco.

Tim Lincecum connaissait un bon match, mais il a perdu l’avance en sixième manche. Le lanceur droitier a accordé un triple à Logan Morrison alors qu’un coureur était sur les sentiers. Le frappeur suivant, Marcell Ozuna a enchaîné avec un simple, qui a dévié sur Lincecum, pour créer l’égalité 3-3.

Les Marlins ont ajouté trois points en huitième, dont celui de la victoire sur un autre simple d’Ozuna.

A.J. Ramos (1-2) a lancé une manche et deux tiers pour sa première victoire dans les majeures.