NEW YORK - Asdrubal Cabrera a fourni un simple de deux points alors que les Rays de Tampa Bay ont défait les Yankees de New York 3-2, samedi.

Cabrera a frappé le coup sûr opportun en troisième, portant alors l'avance des siens à 3-0.

Les Rays ont été limités à six coups sûrs, mais ils ont quand même stoppé une brève série de deux revers.

Le gain est allé au releveur Xavier Cedeno (4-1), tandis que Brad Boxberger a signé un 34e sauvetage, un sommet dans l'Américaine.

Le troisième but Evan Longoria a quitté à cause d'une contusion à l'avant-bras, après avoir été atteint par un tir. Il a dit que ça devenait plus difficile de bien saisir la balle, plus que de s'élancer, mais il pense quand même jouer dimanche.

« Je me sens mieux après des traitements et de la glace, a t-il dit. Je suis pas mal certain d'être en mesure de jouer (dimanche). »

Nathan Eovaldi (14-3) a permis trois points en cinq manches et un tiers du côté des Yankees, qui avaient gagné leurs trois derniers matches.

Les Yankees ont rempli les buts en huitième, mais la menace a disparu quand Didi Gregorius a cogné une flèche au deuxième but, comme dernier retrait de la manche.

« Nous avons claqué trois balles très solidement dans cette manche, a dit le gérant des Yankees, Joe Girardi. J'ai aimé l'allure de nos présences au bâton, c'est juste que les résultats n'étaient pas ceux souhaités. »

Les Blue Jays ayant prévalu 5-1 à Toronto, contre les Orioles, les New-Yorkais ont glissé à un match et demi de ceux-ci, dans la course au titre dans l'Est.

Jose Quintana brille pour les White Sox
Sommaire

Jose Quintana n'a donné aucun point en sept manches de travail et Alexei Ramirez a claqué un circuit de trois points alors que les White Sox de Chicago ont défait les Royals de Kansas City 6-1.

Quintana (8-10) a battu les Royals pour la première fois en 17 départs en carrière après avoir perdu ses six premières décisions.

Quintana, qui montre une fiche de 4-1 en neuf départs depuis le 24 juillet, a donné cinq doubles -- dont deux à Kendrys Morales. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et n'a alloué aucun but sur balles.

Ramirez a claqué un circuit en quatrième manche, son huitième coup sûr en neuf présences au bâton, alors que Jose Abreu et Avisail Garcia étaient sur les sentiers. Ramirez tirait de l'arrière 1-2 dans le compte avant d'envoyer l'offrande de Danny Duffy par-dessus la clôture du champ gauche.

Geovany Soto a claqué un circuit solo en septième manche, son cinquième en 21 affrontements.

Duffy (7-7) a été retiré du match après sept manches et a alloué quatre points sur sept coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs sur des prises.

Big Papi fait ce qu’il fait de mieux
Sommaire

David Ortiz a claqué le 496e circuit de sa carrière, atteignant le plateau des 30 pour une neuvième fois, un record d’équipe chez les Red Sox de Boston, qui l’ont emporté 9-2 sur les Phillies de Philadelphie.

Âgé de 39 ans, Ortiz surpasse ainsi le membre du Temple de la renommée Ted Williams, qui avait réussi huit saisons d’au moins 30 longues balles avec les Red Sox. Big Papi a battu le record en s’exécutant aux dépens de Pesky Cole, couronnant une poussée de quatre points en quatrième manche.

Xander Bogaerts a frappé un double de trois points.

Wade Miley (11-10) a alloué cinq coups sûrs, réussissant un premier match complet en carrière. Il a retiré les 12 premiers frappeurs à lui faire face lors de ce 130e départ en carrière.

Jackie Bradley Jr. a ajouté un double de deux points au cours de la quatrième manche. Bogaerts a complété la rencontre avec quatre points produits.

Carlos Ruiz a claqué un simple de deux points pour les Phillies, qui ont perdu pour la neuvième fois en 12 rencontres.

Alec Asher (0-2) a alloué sept points sur huit coups sûrs en trois manches et deux tiers de travail à son deuxième départ en carrière dans les majeures.

Les Twins tiennent bon
Sommaire

Eddie Rosario a brisé l'égalité avec un triple de deux points en neuvième manche et les Twins du Minnesota ont tenu bon pour signer une victoire de 3-2 face aux Astros de Houston.

Ervin Santana (4-4) a donné un point et six coups sûrs en huit manches de travail pour aider les Twins à rebondir après avoir encaissé un revers de 8-0 lors du match d'ouverture de la série, vendredi.

Alors que la marque était 1-1, Brian Dozier a frappé un simple aux dépens du spécialiste des fins de match Luke Gregerson (7-3) en amorçant la neuvième. Il s'est rendu au deuxième sur le roulant de Joe Mauer. Trevor Plouffe a été atteint avec deux retraits et Rosario l'a suivi avec un coup sûr payant au champ droit.

Kevin Jespsen a donné un circuit à Jed Lowrie en fin de neuvième, mais a tout de même récolté son 11e sauvetage.

Detroit se ressaisit
Sommaire

Alfredo Simon a été efficace sur le monticule pendant sept manches, alors que J.D. Martinez a frappé un circuit pour les Tigers de Detroit dans un gain de 6-0 face aux Indians de Cleveland.

Detroit avait perdu sept de ses huit précédents matchs et avaient été dominé 71-21 au chapitre des points durant cette période.

Simon (12-9) a alloué 14 points en neuf manches et un tiers de travail en deux départs entre ces deux victoires contre les Rangers et les Indians. Malgré sa fiche gagnante, Simon mène la ligue avec sept départs avec six points ou plus d’alloués.

Danny Salazar (12-8) a lancé pendant trois manches et deux tiers, allouant six points sur huit coups sûrs et un but sur balles.

Holland coupe les ailes aux Angels
Sommaire

Derek Holland a alloué trois coups sûrs en plus de huit manches et Rougned Odor a brisé l'égalité avec un ballon sacrifice en huitième pour mener les Rangers du Texas à une victoire de 2-1 face aux Angels de Los Angeles.

Holland (3-1) a retiré cinq frappeurs sur des prises et donné deux buts sur balles. Il a accordé seulement un coup sûr en six manches et un tiers à son cinquième départ de la saison, six jours après avoir donné trois coups sûrs et enregistré 11 retraits au bâton contre les Orioles de Baltimore.

Le gaucher a passé la majeure partie de la saison sur la liste des blessés en raison d'une blessure à l'épaule subie à son premier match de la saison, le 10 avril.

Des simples de Mitch Moreland et de Elvis Andrus aux dépens de Joe Smith (4-5) ont placé des coureurs aux extrémités, et Odor a suivi avec un ballon payant.

Shawn Tolleson a été parfait en neuvième pour récolter son 29e sauvetage en 31 occasions.

Autre match

Seattle 8, Oakland 3
SEA :
Logan Morrison a frappé un circuit et produit trois points
OAK : Le partant Jesse Chavez n'a lancé que deux manches