DETROIT - Le lanceur Jeremy Hellickson, des Rays de Tampa Bay, a eu son congé de l'hôpital après avoir été atteint à la tête par une balle frappée lors de l'entraînement au bâton avant le match des siens mercredi, contre les Tigers de Detroit.

Après le gain de 4-2 des Rays, le gérant Joe Maddon, a dit que Hellickson se portait bien. Plus tôt, Maddon avait mentionné que le droitier de 25 ans n'avait pas saigné et était resté conscient.

Hellickson doit amorcer le match de samedi contre Boston, mais les Rays vont attendre de voir comment se passera sa nuit avant de prendre une décision.

Hellickson lançait dans l'enclos pendant l'exercice au bâton des Tigers quand il a été atteint. Il a été sorti du terrain sur une voiturette, mais Maddon croit qu'il a seulement été secoué.

À son premier match de la saison, dimanche, Hellickson a lancé durant huit manches et deux tiers dans un gain de 3-0 face aux Yankees. L'an dernier, à sa première saison complète dans le baseball majeur, il a montré une fiche de 13-10 et une moyenne de 2,95.