Au jeu, messieurs!
MLB dimanche, 31 mars 2013. 11:56 vendredi, 13 déc. 2024. 03:35Le brunch pascal est à peine digéré et les enfants viennent tout juste d’entamer leur petit plaisir sucré, mais pour les amateurs de sports, la vraie gâterie ne sera consommée que dans quelques heures. À 20h, RDS2 lancera la saison 2013 du baseball majeur en vous offrant le duel opposant les Astros de Houston et les Rangers du Texas.
Il pourrait s’agir du début d’une longue, très longue saison pour les Astros, qui sont passés à la Ligue américaine après un séjour de 50 ans dans la Nationale. Pour une équipe qui se remet de deux saisons de plus de 100 défaites et qui affiche la plus modeste masse salariale des majeures, un déménagement dans la puissante section Ouest de l’Américaine ne représente pas nécessairement le meilleur remède.
L’objectif est modeste, mais les Astros voudront au moins éviter de devenir la première équipe depuis le début des années 1960 à connaître trois saisons consécutives avec au moins 106 revers. Les Mets de New York avaient traversé ce genre de désert à leurs premières années d’existence, entre 1962 et 1965.
Bud Norris, le joueur le mieux payé des Astros avec un salaire annuel de 3 M$, sera le partant pour l’ouverture locale du club. Le droitier de 28 ans montre une fiche de 28-37 depuis le début de sa carrière.
Son vis-à-vis sera le gaucher Matt Harrison, dont le rendement en 2012 (18-11, 3.29) lui a valu un contrat de cinq ans d’une valeur de 55 M$ au cours de la saison morte.
Les Rangers devraient une fois de plus batailler jusqu’à la fin pour le premier rang de leur division malgré la perte d’éléments importants comme Josh Hamilton, Mike Napoli et Michael Young.