SAN FRANCISCO - Cody Ross a réussi un autre coup sûr important en séries éliminatoires, Matt Cain a eu le dessus sur Cole Hamels et les Giants de San Francisco l'ont emporté 3-0 face aux Phillies de Philadelphie mardi, prenant ainsi les devants 2-1 dans la série de Championnat de la Nationale.

"Il n'a peur de rien, a mentionné le gérant des Giants Bruce Bochy, en parlant de Ross. C'est ce que nous adorons de lui."

Ross et Aubrey Huff ont coup sur coup frappé un simple d'un point en quatrième pour briser l'égalité 0-0.

"J'essaie juste de rester calme quand je me présente au monticule, a dit Ross. J'essaie de provoquer des choses."

Les Giants n'ont jamais remporté la Série mondiale depuis qu'ils ont déménagé à San Francisco en 1958. La concession l'a gagnée pour la dernière fois en 1954, alors qu'elle jouait encore à New York.

Bochy a remanié sa formation, et les résultats ont été instantanés. Il a confié le champ centre à Aaron Rowand pour amorcer le match, et ce dernier a ensuite frappé un double et croisé le marbre grâce au simple de Freddy Sanchez en cinquième manche.

Ce match mettait en scène un troisième duel explosif au monticule en autant de rencontres, alors que le joueur par excellence de la Série mondiale en 2008 pour les Phillies, Cole Hamels, affrontait Matt Cain, des Giants.

Hamels suivait les deux as des Phillies Roy Halladay et Roy Oswalt dans la rotation, alors que Cain amorçait la troisième rencontre de la série après avoir vu Tim Lincecum et Jonathan Sanchez s'élancer au monticule lors des deux premiers.

Cain a alloué deux coups sûrs en plus de sept manches, retirant cinq frappeurs sur des prises et concédant trois buts sur balles.

Javier Lopez s'est amené en huitième et Brian Wilson a terminé le travail pour récolter son quatrième sauvetage en séries, son deuxième en autant d'occasions contre les Phillies.

Cain et Hamels n'ont accordé aucun coup sûr lors des trois premières manches. Edgar Renteria a ensuite brisé la séquence de Hamels en frappant un simple pour amorcer la quatrième, alors que Cain a accordé son premier coup sûr à Carlos Ruiz, un simple avec un retrait en troisième.