(RDS.CA et AP) - À Boston, pour une deuxième journée de suite, les Red Sox se sont sauveés avec la victoire à leur dernier tour au bâton. Cette fois, c'est Jason Varitek qui a joué les héros en claquant un circuit de deux points aux dépens d'Octavio Dotel, en fin de neuvième, procurant ainsi un triomphe de 7-6 aux Sox sur les A's d'Oakland.

La veille, ce même Dotel (1-3) avait accordé un circuit de deux points à Kevin Millar, également en fin de neuvième, et les Sox avaient vaincu les A's 3-2.

Keith Foulke (2-3) a été crédité du gain, même s'il a saboté l'avance des siens en début de neuvième en accordant quatre points à son ancienne formation. Eric Byrnes a couronné cette poussée de quatre points avec une claque de deux points après deux retraits.

Les Sox, qui ont remporté sept de leurs huit derniers matchs, ont ainsi balayé cette série de trois matchs face aux A's qui ont quant à eux perdu sept de leurs huit dernières rencontres.

Manny Ramirez a aussi frappé la longue balle pour les locaux dans cette rencontre, une claque de deux points en troisième manche aux dépens du partant des A's, Barry Zito.

Encore Tino Martinez

Tino Martinez a frappé un circuit pour un cinquième match consécutif et les Yankees de New York ont comblé deux déficits importants pour vaincre les Mariners de Seattle par la marque de 13-9.

Les Yankees savourent une cinquième victoire consécutive, une première cette saison. Ils balaient également une série de trois matchs pour la première fois de la saison. Pour les Mariners, rien ne va plus : ils ont gagné un seul de leurs 11 derniers matchs.

Martinez a réussi une claque de trois points en quatrième manche contre le releveur Matt Thornton pour créer l'égalité 9-9. Les Yankees tiraient de l'arrière 5-0 après une demie-manche mais ont réussi à créer l'égalité dès leur premier tour au bâton.

Hideki Matsui et Gary Sheffield, auteur de son cinquième circuit, ont également produit trois points dans la victoire des Yankees. Derek Jeter et Jorge Posada ont aussi frappé la longue balle pour New York.

Pour sa part, Tony Womack a égalé un sommet en carrière avec quatre buts volés, et il a marqué trois fois.

Les Mariners ont également frappé quatre circuits, ceux de Richie Sexson, Brett Boone, Ichiro Suzuki et Raul Ibanez.

Les deux partants, Jamie Moyer et Carl Pavano, n'ont pas veillé tard. Moyer a accordé six points sur dix coups sûrs en 2.1 manches. Pavano a concédé neuf points, cinq mérités, sur dix coups sûrs en quatre manches.

La victoire va à la fiche de Paul Quantrill (1-0).

Festival offensif à Toronto

Au Rogers Centre de Toronto, les Blue Jays ont marqué cinq points en huitième manche pour finalement vaincre les Royals de Kansas City 12-9.

La formation torontoise a ainsi balayé cette série de trois matchs face aux Royals qui se remettent de la démission surprise de leur gérant Tony Pena survenue après le match de mardi soir.

Les visiteurs avaient pris les devants 9-7 en septième manche grâce à un circuit de deux points du Canadien Matt Stairs et à une claque en solo d'Emil Brown.

Toutefois, le Canadien Corey Koskie a répliqué avec son septième circuit de la saison en fin de huitième. Puis, Alex Rios a redonné pour de bon les devants aux locaux avec un double de deux points.

Shea Hillenbrand a connu une excellente rencontre pour les Jays. Il a frappé trois coups sûrs, dont un circuit, et produit quatre points.

Miguel Batista (2-0) a été crédité du gain.

Ambiorix Burgos (1-2) a été débité du revers.

Brazelton domine les majeures : sept défaites

Orlando Hernandez a limité les Devil Rays de Tampa Bay à deux points sur trois coups sûrs en 6.1 manches, aidant les White Sox de Chicago à l'emporter 5-2. Chicago met un terme à une série de deux défaites.

Les White Sox ont pris une sérieuse option sur la victoire avec une poussée de quatre points en cinquième manche face à Dewon Brazelton. Paul Konerko a produit deux points dans cette manche avec un double. Jermaine Dye a couronné la poussée avec un simple. Aaron Rowand a également produit un point pour les White Sox.

Hernandez savoure sa cinquième victoire en six décisions. Dustin Hermanson a lancé 1.2 manche pour son sixième sauvetage de la saison.

Pour sa part, Brazelton a encaissé son septième revers de la saison, lui qui ne compte qu'une seule victoire. Brazelton devient le premier artilleur des majeures à atteindre les sept défaites. Ce dernier a concédé cinq points sur quatre coups sûrs et six buts sur balles en 4.2 manches.

Les Tigers se réveillent à temps

Les Tigers de Detroit ont inscrit quatre points lors des trois dernières manches et ils se sont sauvés avec une victoire de 6-5 sur les Rangers du Texas.

Carlos Pena a brisé une égalité de 4-4 en huitième grâce à un simple. Brandon Inge a produit le point de la victoire grâce à un ballon-sacrifice en neuvième. Les Tigers menaient alors 6-4.

David Dellucci a réduit l'écart à 6-5 grâce à un circuit en fin de neuvième, mais Ugueth Urbina a fermé les livres pour son troisième sauvetage de la saison.

La victoire est allée à la fiche de Jamie Walker, sa deuxième en deux décisions. Ron Mahay encaisse son premier revers de la saison.

Marcus Thames a frappé un circuit de deux points dans la défaite.

Broussard aime son nouveau rang des frappeurs

Ben Broussard a frappé trois coups sûrs, dont un circuit, à son premier match au quatrième rang du rôle cette saison pour mener les Indians de Cleveland à une victoire de 9-3 contre les Angels de Los Angeles, mercredi.

Johnny Peralta et Casey Blake ont claqué des circuits en solo à la huitième lors de la victoire des Indians, qui ont récolté cinq gains en neuf rencontres lors de leur voyage à l'étranger.

Coco Crisp a obtenu trois coups sûrs, incluant deux doubles. Il a produit un point à l'aide d'un simple.

Cliff Lee (4-1) a remporté une troisième victoire en quatre départs, accordant un circuit de deux points à Jose Molina à la deuxième. Il a alloué trois points, deux mérités, et cinq coups sûrs en six manches.

Kelvim Escobar (1-2) a alloué quatre points et six coups sûrs en cinq manches.

4e gain de suite pour Ponson

B.J. Surhoff a produit le point qui brisait l'égalité avec un simple en huitième manche et les Orioles de Baltimore ont défait les Twins du Minnesota 7-4.

Sidney Ponson (5-1) n'a cédé que deux points mérités à la suite de six coups sûrs en huit manches pour mériter sa quatrième victoire de suite et porter sa fiche en carrière à 9-2 contre les Twins. Le droitier n'a pas donné de coup sûr après la troisième manche et a retiré dans l'ordre les 15 derniers frappeurs à l'affronter.

B.J. Ryan a obtenu les trois derniers retraits pour son neuvième sauvetages en autant de chances.

Le partant des Twins, Johan Santana, a cédé quatre points et neuf coups sûrs en six manches. Le gagnant du trophée Cy Young en 2004 a quitté quand la marque était égale.

La défaite est allée à la fiche de Matt Guerrier (0-1).