Le lanceur québécois Phillippe Aumont fait partie d'un groupe de 14 joueurs qui ont été retranchés par les Phillies de Philadelphie samedi.

Aumont avait éprouvé des problèmes de contrôle lors d'une sortie contre l'équipe de l'Université Florida State, mais s'était repris en lançant deux manches et deux tiers sans accorder de point à sa seule apparition dans la Ligue des Pamplemousses.

"J'ai dit à Phillippe qu'il n'avait pas besoin de lancer comme un gagnant du Cy Young à chaque jour", a commenté le directeur général des Phillies, Ruben Amaro Jr.

Les Phillies ont décidé de reconvertir Aumont en lanceur partant après que les Mariners de Seattle, l'équipe qui l'a repêché, tentaient d'en faire un spécialiste des fins de matchs. Le natif de Gatineau a dû passer les dernières semaines à s'acclimater à une nouvelle motion qui lui permettra de donner plus de mordant à sa balle rapide tombante.

Aumont devrait amorcer la saison au niveau AA à Reading en Pennsylvanie.

Le voltigeur canadien Tyson Gillies et le lanceur J.C. Ramirez, arrivé à Philadelphie avec Aumont dans l'échange qui a impliqué Roy Halladay et Cliff Lee, ont eux aussi été rétrogradé au camp des ligues mineures.

*Relisez la plus récente chronique de notre collaborateur Phillippe Aumont.