BOSTON - David Ortiz a cogné son deuxième circuit du match pour briser une égalité en neuvième manche pour procurer une victoire de 3 à 2 contre les White Sox de Chicago mercredi.

Il s'agissait d'un 9e circuit dramatique pour Ortiz dans l'uniforme des Red Sox, ce qui lui permet de fracasser le record de Jimmie Foxx.

À son retour de la liste des blessés, Tim Wakefield a lancé sept manches. L'artiste de la balle papillon a toutefois été privé de la victoire quand Jayson Nix a frappé le circuit égalisateur face au releveur Ramon Ramirez en huitième.

C'est Daniel Bard (1-1) qui a obtenu la victoire, sa première en carrière.

Tony Peña (1-2) a pour sa part encaissé la défaite du côté des Rangers.

J.P. Howell perd le marbre en 9e

Marco Scutaro a croisé le marbre sur une balle passée du stoppeur des Rays de Tampa Bay J.P. Howell et les Blue Jays de Toronto ont triomphé 3-2, mercredi.

Rod Barajas a égalé la marque à l'aide d'un circuit en solo aux dépens de Howell (6-4), après un retrait en neuvième.

Après avoir offert trois passes gratuites consécutives, Howell a effectué un lancer qui a échappé au receveur Gregg Zaun, et Scutaro est venu marquer sans même être inquiété par un relais.

Il s'agissait du septième sabotage de Howell cette saison.

Brandon League (2-5) a lancé pendant une manche pour enregistrer la victoire.

Ce fut une soirée difficile pour les arbitres au marbre. L'arbitre en chef Jerry Crawford a encaissé une fausse balle dans le masque protecteur et a quitté après deux manches.

Son substitut, Tom Hallion, a été atteint par un lancer du gaucher Scott Kazmir dans le plastron, en sixième. Il a ensuite occupé un poste au troisième coussin, étant remplacé par un troisième officiel derrière la plaque.

Pettitte lance en grand

Jorge Posada a frappé un circuit de trois points, Andy Pettitte a finalement offert une bonne performance au monticule aux Yankees de New York et les Rangers du Texas n'ont eu d'autre choix que de s'incliner 9-2, mercredi.

Derek Jeter et Mark Teixeira ont produit deux points chacun, tandis que Jerry Hairston fils a réussi un circuit en solo pour les Yankees.

Pettitte (11-6) a concédé deux points sur cinq coups sûrs en sept manches sur la butte pour mériter son troisième gain consécutif. Cette belle prestation est survenue après que le vétéran eut alloué 39 points sur 52 coups sûrs au cours de ses quatre derniers départs, incluant une défaite de 10-9 contre les Rangers.

Il s'agissait de la 189e victoire de Pettitte dans l'uniforme des Yankees, égalant ainsi Lefty Gomez au troisième rang de l'histoire de la concession à ce chapitre. Seuls les joueurs du Temple de la renommée Whitey Ford (236) et Red Ruffing (231) en comptent plus.

David Murphy a répliqué avec un circuit et produit les deux points des Rangers, qui tentent toujours de se tailler une place en séries éliminatoires.

Derek Holland (7-8) a accordé six points sur sept coups sûrs en six manches de travail au cours d'une autre piètre performance contre les Yankees.

Les Angels retrouvent le sourire

Torii Hunter a frappé un circuit de deux points, Joe Saunders a été efficace au monticule pendant cinq manches à son retour dans la rotation et les Angels de Los Angeles l'ont emporté 4-2 sur les Tigers de Detroit pour mettre un terme à une séquence de trois défaites.

Kendry Morales et Chone Figgins ont aussi fait marquer des points pour les Angels, la seule formation du baseball majeur à ne pas avoir subi quatre revers de suite cette saison. Les meneurs de la section Ouest ont aussi évité de subir un balayage à la maison pour la première fois depuis juin 2007.

Quant aux Tigers, ils n'ont pas réussi un balayage sur la route face aux Angels pour la première fois depuis août 1993.

Hunter a réussi son circuit, 18e de la saison, en première manche contre Edwin Jackson (10-6), qui a encaissé son premier revers depuis le 19 juillet.

Adam Everett a frappé un circuit de deux points pour les Tigers, qui ont remporté huit de leurs douze derniers matchs.

Saunders (10-7) a accordé quatre coups sûrs, deux buts sur balles et a retiré six frappeurs au bâton.

A sa première sortie en huit jours, le stoppeur Brian Fuentes a atteint deux frappeurs mais s'est accroché pour mériter son 36e sauvetage en 41 opportunités.

Les Mariners ont le numéro des A's

Jose Lopez a frappé un circuit, le nouveau venu Bill Hall a produit deux points et Luke French a remporté une troisième victoire en quatre décisions dans un gain des Marniers de Seattle 5-3 sur les A's d'Oakland, qui ont été balayés.

Les Mariners ont signé un 12e gain en 15 parties face aux A's.

Le gagnant, French, a maintenant un dossier de 4-3.

Le releveur David Aardsma a laissé les deux premiers frappeurs de la neuvième manche atteindre les sentiers mais il a retiré les trois frappeurs suivants pour obtenir son 30e sauvetage de la saison.

Les releveurs Miguel Batista, Mark Lowe et David Aardsma ont donné que des miettes aux A's au cours des 4,1 dernières manches.

Gio González (4-5) a subi la défaite.

Ichiro Suzuki, qui frappe pour une moyenne de ,359, n'était pas en uniforme en raison d'une blessure à une jambe.

Journée productive pour Sizemore

Grady Sizemore a croisé le marbre trois fois alors que David Huff a rebondi après un précédent départ déficient et les Indians de Cleveland l'ont emporté 4-2 sur les Royals de Kansas City.

Sizemore s'est rendu sur les buts quatre fois après une journée de congé. Il est venu marquer en première, troisième et cinquième manches pour placer les Indians en avance 3-2.

Matt LaPorta a frappé son deuxième circuit de la saison en sixième contre Luke Hochevar (6-7). Jamey Carroll a obtenu trois coups sûrs pour donner à Huff (8-7) tout l'appui dont il avait besoin.

Hochevar a permis trois points et sept coups sûrs en six manches et un tiers. Il n'a obtenu de victoire à ses sept derniers départs.

Kerry Wood a été parfait en neuvième pour signer un 16e sauvetage en 21 chances.

Billy Butler a obtenu trois coups sûrs pour Kansas City, qui a perdu cinq de ses six derniers matchs à la maison.

Les Orioles renouent avec la victoire

Jeremy Guthrie a lancé pendant sept manches, Felix Pie a cogné une longue balle et les Orioles de Baltimore ont mis un terme à la séquence de cinq victoires des Twins du Minnesota en l'emportant 5-1, mercredi.

Guthrie (9-12) a mérité sa deuxième victoire consécutive, allouant un seul point sur six coups sûrs.

Nick Blackburn (8-9) n'est plus l'ombre de lui-même depuis la pause du match des Etoiles, puisque les Twins présentent un dossier de 1-7 lorsqu'il est au monticule en deuxième moitié de campagne.

Les Twins n'ont pu se rapprocher des Tigers en raison d'une autre contre-performance de Blackburn, qui a notamment permis au receveur substitut Chad Moeller -- qui frappait au neuvième rang -- d'atteindre les sentiers trois fois à l'aide d'un but sur balles, d'un simple et d'un double.

Les White Sox de Chicago ont aussi perdu face aux Red Sox de Boston, mercredi, permettant ainsi aux Twins de demeurer à quatre matchs et demi des meneurs de la section centrale de la Ligue américaine, les Tigers de Detroit.