(RDS.CA) - À Miami, Dontrelle Willis a lancé un match de trois coups sûrs et signé un deuxième jeu blanc consécutif, menant les Marlins de la Floride à une victoire de 4-0 sur les Phillies de Philadelphie.

Willis (2-0) avait lancé un match de cinq coups sûrs dans un gain de 9-0 face aux Nationals de Washington vendredi dernier.

Depuis le début de la campagne, les lanceurs des Marlins présentent une excellente moyenne de points mérités de 1,36. Les artilleurs des Marlins ont réussi quatre matchs complets cette saison, alors que les 29 autres équipes des majeures n'en totalisent que deux.

Les hommes de Jack McKeon ont maintenant un dossier de cinq gains contre quatre revers. Lors de leurs cinq triomphes, les Marlins ont dominé leurs adversaires 38-2.

Pour revenir à Willis, il a accordé un but sur balles et retiré sept frappeurs sur des prises.

En offensive, Miguel Cabrera a produit deux points pour les locaux, les deux sur des ballons sacrifices.

Déjà cinq circuits pour Jose Guillen

Jose Guillen a frappé deux circuits dans une victoire de 11-4 des Nationals de Washington sur les Braves d'Atlanta.

Guillen devient du coup le premier frappeur de cinq circuits dans les majeures.

Les Nationals disputeront leur premier match à vie au RFK Stadium jeudi contre les Diamondbacks de l'Arizona. Le président américain, George W. Bush, doit effectuer le premier lancer de ce match.

Tomo Ohka (1-1) a savouré la victoire même s'il a alloué six buts sur balles en six manches. Il a concédé trois points sur quatre coups sûrs.

Dans la défaite, John Thomson (1-1) a alloué quatre points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches

Le gérant des Braves Bobby Cox a été expulsé dès la première manche par l'arbitre Randy Marsh.

Perez se charge des Giants

À Los Angeles, Odalis Perez a accordé un seul point en six manches et un tiers de travail, alors que Hee-Seop Choi et Jeff Kent ont frappé des circuits, dans un gain de 4-1 des Dodgers sur les Giants de San Francisco. Les hommes de Jim Tracy ont maintenant remporté quatre de leurs cinq derniers matchs.

Perez (2-0) a retiré 15 frappeurs de suite après avoir accordé un simple à Edgardo Alfonzo pour entamer la seconde manche. Le gaucher de 27 ans a finalement concédé quatre coups sûrs et il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Yhency Brazoban a été parfait en neuvième manche et il a récolté son deuxième sauvetage de la saison.

Le revers a été porté au dossier du partant des Giants, Brett Tomko (0-2).


Sortie difficile pour Wood, excellente pour Prior

Au Wrigley Field de Chicago, Kerry Wood a accordé trois circuits, dont un à Geoff Blum pour entamer le match, et les Padres de San Diego ont vaincu les Cubs 8-3, dans le premier match d'un programme double.

Blum a frappé un autre circuit pour entamer la neuvième manche aux dépens du releveur gaucher Cliff Bartosh. C'est la troisième fois de sa carrière que Blum réussi des circuits des deux côtés du marbre au cours du même match.

Brian Giles et Ryan Klesko ont aussi frappé des circuits face à Wood (0-1) qui a accordé quatre points dès la manche initiale. En six manches et deux tiers de travail, Wood a finalement accordé sept points, dont six mérités, sur neuf coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

Le partant des Padres, Jake Peavy (1-0), a pour sa part concédé deux points sur six coups sûrs et un but sur balles en sept manches. Il a retiré sept frappeurs au bâton.

Xavier Nady a frappé quatre coups sûrs en autant de présences, dont deux doubles.

Dans le deuxième match, Mark Prior n'a pas accordé de point en six manches de travail, alors que Derrek Lee a produit cinq points, dans un triomphe de 8-3 des Cubs.

Prior (1-0) en était à son premier départ de la campagne, lui qui a entamé la saison sur la liste des blessés en raison d'une blessure au coude droit. Il a accordé quatre coups sûrs et un but sur balles, en plus de retirer six frappeurs sur des prises.

Le partant des Padres, Brian Lawrence (0-2), a quant à lui concédé sept points et neuf coups sûrs en deux manches et deux tiers.

Lee a frappé un circuit de trois points dès la manche initiale. Les locaux ont par la suite ajouté quatre points à la manche suivante.

La 8e manche profitable aux Brewers

À Milwaukee, un double de deux points de Carlos Lee, réussi aux dépens de Mike Gonzalez, a brisé une égalité de 2-2 en huitième manche et les Brewers ont finalement vaincu les Pirates de Pittsburgh 6-2.

Les locaux, qui ont marqué quatre points en huitième manche, ont effacé un déficit de 2-0 grâce à des circuits en solo de Geoff Jenkins et Lyle Overbay face au partant des Pirates, Josh Fogg.

Jorge De La Rosa (2-0) a lancé une manche sans accorder de point pour être crédité du gain.

Le revers a été porté au dossier de Rick White (0-2).

Premier succès sur la route pour les Reds

Austin Kearns a frappé un circuit de trois points aux dépens de Mark Mulder en cinquième manche, aidant les Reds de Cincinnati à vaincre les Cards de St-Louis par la marque de 6-5, la première victoire des Reds en cinq matchs sur la route en 2005.

À son deuxième départ dans l'uniforme des Cards, Mulder a encore une fois été ordinaire. En cinq manches, il a concédé six points, tous mérités, sur 11 coups sûrs. Depuis le début de la saison, il montre une mpm de 8.18.

Les frappeurs des Reds ont totalisé 15 coups sûrs, dont trois chacun par D'Angelo Jimenez, Sean Casey et Joe Randa. Ce dernier a ajouté deux points produits. Le circuit de Kearns est son premier de la saison.

En remplacement de Ramon Ortiz, blessé au dos, Matt Belisle (1-1) savoure sa deuxième victoire en carrière, sa première depuis 2003.

Dans la défaite, Reggie Sanders a frappé un circuit de trois points.

Les Rockies s'enlisent

À Phoenix, Shawn Estes a lancé sept bonnes manches pour mener les Diamondbacks de l'Arizona à un triomphe de 5-1 sur les Rockies du Colorado.

Tony Clark a couronné une poussée de quatre points des locaux en huitième manche avec un double de deux points. Troy Glaus a quant à lui frappé deux coups sûrs et produit un point pour les Diamondbacks qui complètent leur série de neuf parties à domicile avec quatre gains de suite.

Estes (1-0), qui a remporté 15 parties avec les Rockies l'an dernier, a accordé un point sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles. Il a aussi obtenu six retraits au bâton.

Brian Bruney n'a pas accordé de point en neuvième et il a récolté son premier sauvetage dans les majeures.

Byung-Hyun Kim (0-1) a été débité du revers pour les Rockies qui ont perdu leurs sept derniers matchs.

Reyes tranche en 11e

Kazuhisa Ishii a riposté coup pour coup à Roger Clemens pendant sept manches et Jose Reyes a produit le seul point avec un simple en 11e manche mercredi quand les Mets de New York ont battu les Astros de Houston 1-0.

Après que Victor Diaz eût obtenu un but sur balles, Chris Woodward l'a poussé au deuxième en déposant l'amorti. Reyes a suivi avec une balle bondissante qui a échappé au perdant Dan Wheeler. C'est le joueur de deuxième but Chris Burke qui a finalement récupéré la balle, mais son faible relais n'a jamais atteint le marbre.

Mike DeJean (1-0), quatrième lanceur des Mets, a mérité la victoire.

Ishii et Clemens n'ont permis que deux points chacun en sept manches.