TORONTO (AP) -- Roy Halladay a lancé son troisième match complet de la saison, un sommet dans la Ligue américaine, et les Blue Jays de Toronto ont disposé des Royals de Kansas City, 3-1.

Shea Hillenbrand a claqué un circuit de deux points pour les Blue Jays.

Halladay (5-2) a concédé un point et huit coups sûrs, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises. Il n'a commis aucun but sur balles alors qu'il a complété son 18e match dans les majeures et son premier depuis le 29 avril 2005 contre les Yankees de New York.

Mike Sweeney, des Royals, a réussi un circuit contre Halladay, vainqueur du trophée Cy Young en 2003.

Les Royals ont perdu 16 de leurs 19 derniers matchs. Ils présentent un dossier de 8-25, le pire des majeures.

Hillenbrand a frappé un circuit de deux points contre Zack Greinke (0-4).


Premier gain de Chien-Ming Wang

Tino Martinez a procuré l'offensive que Jason Giambi n'apporte pas aux Yankees de New York, qui ont signé une quatrième victoire de suite, cette fois au compte de 7-4 sur les Mariners de Seattle.

Martinez a frappé un circuit dans une quatrième partie de suite, un coup de deux points.

Chien-Ming Wang a mérité sa première victoire en carrière dans les ligues majeures pour les Yankees, qui ont effectué une remontée pour signer ce quatrième gain, pour la première fois en saison régulière depuis septembre dernier.

Aaron Sele (2-4) n'a pas franchi la troisième manche et les Mariners ont perdu neuf de leurs dix derniers matchs.

Wang (1-1), un droitier de Taiwan qui remplace Jaret Wright dans la rotation, a alloué un point dans les deux premières manches. Par la suite, il a limité les Mariners à seulement deux coups sûrs.

Il est devenu le cinquième lanceur partant de suite des Yankees à donner trois points ou moins. Il a alloué quatre coups sûrs en 7,1 manches. Il a d'ailleurs reçu une chaleureuse ovation des 39 780 spectateurs.

Millar joue les héros

Kevin Millar a frappé un circuit de deux points en neuvième manche pour conduire les Red Sox de Boston à une victoire de 3-2 sur les A's d'Oakland. Millar faisait ainsi oublier ses deux erreurs coûteuses commises plus tôt dans le match.

Lundi soir, Millar avait frappé son premier circuit en 120 présences au bâton, sa plus longue disette en carrière.

Les erreurs de Millar plus tôt dans la rencontre de ce soir avaient mené aux deux points des A's.

Mais Manny Ramirez a été retiré sur des prises en neuvième et Octavio Dotel (1-1) a accordé un but sur balles à David Ortiz avant la claque de Millar.

Les Twins à coups de circuit

Le frappeur-suppléant Jacque Jones et Shannon Stewart ont frappé des circuits consécutifs face à Steve Kline en 10e manche et les Twins du Minnesota ont défait les Orioles de Baltimore par 6-4.

Les Twins tiraient de l'arrière 4-2 en septième avant de revenir de l'arrière pour inscrire un 10e gain en 14 matchs.

Jesse Crain (2-0) a blanchi l'adversaire pendant deux manches et Joe Nathan a retiré les trois frappeurs à défiler devant lui pour son 10e sauvetage en 11 tentatives.

Tous les points des Orioles ont été maqués grâce à la longue-balle face à Brad Radke. Javy Lopez y est allé d'une claque de deux points en deuxième manche, Rafael Palmeiro a frappé son 553e circuit en carrière en quatrième, une claque en solo et Brian Roberts a entrepris la cinquième avec un circuit.

Pendant la rencontre, les Orioles ont placé le nom du voltigeur de droite Sammy Sosa sur la liste des blessés de 15 jours rétroactif au 5 mai en raison d'une infection au pied gauche.

Les Devil Rays surprennent encore

Jorge Cantu a frappé un circuit après un retrait en neuvième manche pour conduire les Devil Rays à une victoire de 7-6 sur les White Sox de Chicago eux qui inscrivent une deuxième victoire en autant de jours face aux Sox.

Les Devil Rays ont comblé deux déficits dans le match.

Jesus Colome (1-0), qui a été réinséré dans l'alignement plus tôt aujourd'hui suite à un séjour sur la liste des blessés de 15 jours, a été parfait en neuvième manche pour inscrire la victoire et Tampa Bay n'est que la deuxième équipe cette saison à remporter une série face aux White Sox.

Toby Hall a frappé un circuit de trois points chez les Devil rays et Chris Singleton a produit deux points dans la victoire.

Trois PP pour Blalock

Gay Matthews Jr a frappé son premier circuit de la saison pour rompre l'égalité et Hank Blalock a aussi frappé la longue-balle et a produit trois points pour conduire les Rangers du Texas à une victoire de 5-4 sur les Tigers de Detroit.

Les Tigers ont effacé un retard de quatre points avant la claque de Matthews.

Doug Brocail (2-0) a accordé trois coups sûrs en une manche et un tiers pour la victoire et Francisco Cordero a retiré trois frappeurs pour récolter son 11e sauvetage en 13 tentatives.

Les Angels renouent avec la victoire

Josh Paul et Garret Anderson ont frappé un circuit de deux points chacun et les Angels de Los Angeles ont mis un terme à une série de trois revers en l'emportant 5-4 sur les Indians de Cleveland.

Paul Byrd (3-3) a accordé trois points sur huit coups sûrs en six manches. Scot Shields lui a succédé au monticule et a blanchi l'adversaire pendant deux manches. Francisco Rodriguez a accordé un circuit en solo à Coco Crisp en neuvième mais a tout de même enregistré son neuvième sauvetage en 10 tentatives.

CC Sabathia (2-2) a accordé quatre points sur huit coups sûrs en six manches et un tiers. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a accordé un but sur balles.