Le simple productif de Gabe Kapler en 12e manche a permis aux Brewers de Milwaukee de survivre à une autre mauvaise sortie d'Éric Gagné et de signer une victoire de 9-8 sur les Cards de St. Louis, mardi après-midi.

Gagné a bousillé sa quatrième avance de l'année en neuvième manche quand il a été incapable de protéger une avance d'un point. Il a amorcé sa journée de travail en atteignant le premier frappeur à lui faire face, Cesar Izturis, et en accordant un simple à Skip Schumaker qui plaçait des coureurs aux extrémités.

Gagné a ensuite forcé Rick Ankiel à s'élancer sur une troisième prise et croyait bien s'être sorti du pétrin quand Albert Pujols a frappé un faible roulant au troisième coussin, mais un mauvais relais du joueur de deuxième but Rickie Weeks a empêché les Brewers de mettre fin au match avec un double jeu et permis à Izturis de créer l'égalité.

Gagné, qui avait donné la victoire aux Reds en accordant trois points sans enregistrer un seul retrait dimanche, montre maintenant une moyenne de points mérités de 8,31.

Seth McClung a hérité de la victoire tandis que la défaite va au dossier de Jason Isringhausen.

Cedeno frappe un grand chelem dans la victoire des Cubs

Ronny Cedeno a frappé un grand chelem et produit cinq points pour les Cubs de Chicago, mardi, qui ont battu les Mets de New York par la marque de 8-1.

Il s'agit d'une 13e victoire en 16 matchs pour les Cubs, qui affichent leur meilleur fiche après 20 rencontres depuis 1975, en vertu de leur dossier de 14-6. A la même date l'année dernière, les Cubs affichaient un dossier de 7-13.

Cedeno a produit son premier point du match en quatrième, alors que les Cubs ont marqué trois fois, avant de frapper son grand chelem en huitième, contre Jorge Sosa.

Ted Lilly (1-3) a remporté sa première victoire de la saison. En six manches, le gaucher des Cubs a concédé un point sur quatre coups sûrs et quatre buts sur balles, en plus de retirer quatre frappeurs au bâton.

Nelson Figueroa (1-1) a alloué trois points sur sept coups sûrs et cinq buts sur balles, dont un intentionnel en cinq manches pour subir le revers.

Une grosse pêche en sixième pour les Pirates

Les Pirates de Pittsburgh ont marqué trois fois en sixième pour remporter une victoire de 3-2 aux dépens des Marlins de la Floride.

Le simple de deux points de Xavier Nady a couronné cette remontée des Pirates, qui tiraient de l'arrière 1-0 à ce moment. Les trois points des Pirates ont été inscrits après deux retraits.

Les Marlins ont ajouté un point en septième sur le troisième circuit de la saison de Jorge Cantu pour compléter la marque.

Paul Maholm (1-2) a limité les Marlins à un point sur quatre coups sûrs et un but sur balles en six manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises. Matt Capps a lancé la neuvième pour sauvegarder son cinquième match de la saison.

Ricky Nolasco (1-2) a concédé trois points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles en six manches de travail dans la défaite. Il a retiré quatre Pirates sur des prises.

Soirée facile pour Edinson Volquez

Jerry Hairston fils a obtenu quatre coups sûrs à ses débuts comme premier frappeur des Reds tandis qu'Adam Dunn et Brandon Phillips ont tous deux frappé la longue balle dans un gain de 8-1 de Cincinnati contre les Dodgers de Los Angeles.

Rappelé des mineures avant le match de lundi, Hairston a réussi un simple et un double aux dépens Hong-Chih Kuo (0-1), puis il a produit deux points au moyen d'un simple qui a procuré les devants 7-1 aux Reds après cinq manches. Il a ensuite produit un point avec un simple en huitième. Il est alors devenu le premier joueur des Reds cette saison à atteindre le cap des quatre coups sûrs dans un match.

Ken Griffey fils a été blanchi en quatre présences officielles, si bien qu'il demeurait à quatre circuits de la marque des 600.

Edinson Volquez (3-0) est resté invaincu en quatre départs. Il a cédé un point et trois coups sûrs en sept manches.

Russell Martin a soutiré trois buts sur balles et a été retiré sur des prises à sa seule présence officielle au bâton. Joe Torre a décidé de l'utiliser au deuxième rang de l'ordre offensif.

Peavy se fait malmener à Houston

Kaz Matsui a cogné un simple de deux points en huitième manche pour mener les Astros de Houston vers un gain de 11-7 contre les Padres de San Diego.

Les Astros se retrouvent avec une série de trois victoires pour la première fois cette saison. Leurs 11 points sont un sommet pour eux cette année.

Le lauréat du trophée Cy Young Jake Peavy a cédé quatre points mérités, soit l'équivalent des points qu'il a accordés au total de ses quatre départs précédents. L'as des Padres a alloué sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.

C'est toutefois Heath Bell (0-2) qui a écopé la défaite après avoir accordé quatre points en huitième.

Le releveur no 1 Astros Jose Valverde (3-1) a signé la victoire après avoir mis fin à la huitième. Il a ensuite été parfait en neuvième.

Un autre sabotage de Manny Corpas

Pat Burrell a vidé les buts à l'aide d'un double face à Manny Corpas en neuvième manche, si bien que les Phillies de Philadelphie ont pu s'imposer 8-6 contre les Rockies du Colorado.

Corpas (0-1) était alors à deux retraits d'obtenir le sauvetage, mais il a laissé Burrell claquer la balle dans l'allée au champ centre-gauche.

La victoire est donc revenue à Ryan Madson (1-0), qui n'a cédé aucun point en huitième. Brad Lidge a ensuite récolté son quatrième sauvetage en autant d'occasions.

C'était la troisième fois de suite que les Rockies subissaient la défaite après avoir obtenu l'avance après sept manches.

Après le Cy Young, la triple couronne pour Webb?

Brandon Webb a battu les Giants de San Francisco avec son bras et son bâton dans une victoire de 5-4 des Diamondbacks de l'Arizona.

Webb (5-0) a frappé un double de deux points en quatrième en plus de retirer sept frappeurs des Giants au bâton, un sommet pour lui cette saison. En six manches, il a concédé trois points sur neuf coups et deux buts sur balles. Brandon Lyon a lancé la neuvième pour sauvegarder un cinquième match cette saison.

Si Webb connaît un excellent début de saison, c'est tout le contraire pour le partant des Giants, Barry Zito. Zito (0-5) a subi un cinquième revers en accordant cinq points sur six coups sûrs et trois buts sur balles en seulement trois manches et deux tiers. Sa moyenne de points mérités se situe à 5,61 après cette horrible sortie.