BOSTON - Manny Ramirez a glissé juste à temps au marbre à la suite d'un coup sûr de Jason Varitek à la neuvième manche, et les Red Sox de Boston ont eu raison des Blue Jays de Toronto 2-1. Les Red Sox l'emportaient pour la deuxième fois d'affilée à leur dernière présence au bâton.

Ramirez a devancé de justesse le relais du joueur de champ centre Vernon Wells. Le voltigeur des Blue Jays avait retiré au marbre Jed Lowrie lors du jeu précédent à la suite d'un simple de Brandon Moss. Lorsque l'arbitre Sam Holbrook a rendu sa décision, Ramirez a projeté son casque au sol, entouré de ses coéquipiers.

Mardi, les Red Sox avaient défait les Blue Jays 1-0 après un simple d'un point de Kevin Youkilis en neuvième manche.

Un mot pour décrire Cliff Lee : imbattable

Cliff Lee a remporté un cinquième départ consécutif, menant les Indians de Cleveland à une victoire de 8-3 contre les Mariners de Seattle.

Lee (5-0) a vu sa séquence de manches sans accorder de points stoppée à 27 quand Wladimir Balentien a frappé un circuit de trois points à la septième. Ces trois points ont fait grimper la moyenne de points mérités de Lee de 0,28 à 0,96. Elle est toujours la plus basse des majeures.

Le gaucher a été retiré du match après le circuit. Il a permis huit coups sûrs aux frappeurs des Mariners, tout en en retirant trois au bâton.

Franklin Gutierez a produit trois points pour les vainqueurs à l'aide d'un simple en quatrième et d'un autre bon pour deux points en cinquième, alors que les Indians ont explosé pour cinq points. Grady Sizemore a frappé un circuit en tant que premier frappeur du match pour la 12e fois de sa carrière.

Jarrod Washburn (1-4) a concédé six points - cinq mérités - sur six coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et un tiers pour subir un troisième revers consécutif. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Morneau livre encore la marchandise

Justin Morneau a encore une fois livré la marchandise au moment opportun quand son double productif avec deux retraits en septième manche a mené les Twins du Minnesota à une victoire de 4-3 sur les White Sox de Chicago.

Morneau a une moyenne de ,481 et 18 points produits avec des coureurs en positions de marquer depuis le début de la saison.

Ehren Wassermann (0-1), qui venait d'être remplacé par Boone Logan quand Morneau a produit le point de la victoire, a été débité du revers.

Nick Blackburn (2-1) a déjà connu des meilleures journées, mais il a tout de même travaillé pendant sept manches, n'accordant que trois points pour permettre aux Twins de profiter de victoires consécutives de leurs lanceurs partants pour la première fois en 18 jours.

Joe Nathan a récolté son neuvième sauvetage.

Carlos Quentin a frappé la longue balle, sa septième de la saison, pour les White Sox.

Deux circuits pour les Tigers, qui sont en feu

Placido Polanco a frappé deux circuits et son coéquipier Marcus Thames en a ajouté un autre pour mener les Tigers de Detroit à une victoire de 6-2 contre les Yankees de New York.

Les circuits de Polanco ont été frappés en solo; celui de Thames a valu deux points aux Tigers, qui ont remporté sept de leurs neuf derniers matchs. Les Tigers - et leur masse salariale de 139 millions $ - ont débuté la saison par un série de sept défaites.

Jeremy Bonderman (2-2) a été solide au monticule, ne concédant que deux points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches et deux tiers. Le partant des Tigers a retiré un Yankee au bâton.

Les Yankees ont marqué deux fois dès la manche initiale, mais Bonderman et la défensive des Tigers ont ensuite fermé la porte au cours des huit manches suivantes. Les Yankees ont maintenant perdu cinq de leurs sept dernières rencontres.

Andy Pettitte (3-3) a subi la défaite. En six manches, il a accordé cinq points sur sept coups sûrs - dont deux circuits - et un but sur balles. Il a obtenu trois retraits au bâton.

Un mois d'avril gagnant pour les Rays!

Andy Sonnanstine n'a alloué qu'un point en huit manches de travail pour permettre aux Rays de Tampa Bay de battre les Orioles de Baltimore 8-1.

Les Rays complètent ainsi le mois d'avril avec une fiche gagnante - 14-12 - pour la première fois de leur histoire.

Sonnanstine (4-1) a concédé six coups sûrs, a donné deux buts sur balles et a retiré cinq frappeurs au bâton, un sommet pour lui cette saison. Il a remporté la victoire à ses trois derniers départs. Il est devenu le premier lanceur des Rays à remporter quatre victoires en avril et a égalé la marque d'équipe pour le plus de victoires en un mois.

Le droitier a concédé un simple d'un point à Brian Roberts en troisième, avant de retirer 12 frappeurs d'affilée. Aubrey Huff a mis fin à cette séquence en frappant un simple après un retrait en septième.

Erik Hinske a frappé un circuit de deux points en troisième, qui donnait les devants 3-1 aux visiteurs. Carlos Pena et Dioner Navarro ont aussi produit deux points dans cette rencontre.

La défaite a été portée au dossier de Matt Albers (2-1). En six manches, Albers a concédé trois points sur quatre coups sûrs et un but sur balles, retirant un frappeur au bâton.

Cinq circuits, dont le dévastateur de Hamilton

Les Rangers du Texas ont frappé cinq circuits pour filer vers une victoire de 11-9 contre les Royals de Kansas City.

Josh Hamilton a frappé le premier grand chelem de sa carrière, Milton Bradley, David Murphy et Gerald Laird ont frappé des claques de deux points, tandis que la recrue Brandon Boggs a frappé son premier circuit en carrière, une frappe en solo.

Brian Bannister (3-3) a concédé trois de ces circuits. En seulement trois manches, Bannister a alloué sept points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles.

Les Royals ont aussi utilisé la longue balle pour marquer leurs neuf points, mais dans une moindre mesure. David DeJesus et John Buck ont tous deux frappé des circuits de deux points. DeJesus a terminé la rencontre avec trois points produits.

Kevin Millwood (2-2) a alloué cinq points sur sept coups sûrs (un circuit) et deux buts sur balles en six manches et un tiers pour remporter la victoire.

Ceux qu'on voyait en tête en prennent possession

Casey Kotchman a produit trois points à l'aide de deux doubles pour aider les Angels de Los Angeles à défaire les A's d'Oakland 6-1.

Kotchman a fait 2-0 avec son premier coup sûr du match en deuxième manche et en a rajouté en revenant à la charge en sixième. Il a terminé la partie avec trois coups sûrs.

Juan Rivera et Torii Hunter ont chacun frappé deux coups sûrs pour les Angels (18-11), qui ont maintenant une avance d'un match sur les A's au sommet de la division Ouest de l'Américaine.

Ervin Santana a excellé pendant six manches et deux tiers, n'accordant qu'un seul point, non mérité, et quatre coups sûrs. Il a retiré trois frappeurs sur des prises.

Darren Oliver et Justin Speier ont terminé le match en relève.

Ryan Sweeney a produit le seul point des A's à l'aide d'un simple en cinquième manche.