(RDS.ca) - Alex Rodriguez a envoyé deux autres balles dans la stratosphère et a produit cinq points, Darrell Rasner a été impressionnant pendant six manches pour remporter sa première victoire dans les majeures et les Yankees ont démoli les Twins du Minnesota 10-1, dimanche après-midi.

Bobby Abreu a ajouté une petite touche personnelle avec trois doubles et Jorge Posada et Robinson Cano ont aussi connu un match de trois coups sûrs pour les meneurs dans l'Est de l'Américaine, qui ont remporté les honneurs de la série de trois matchs contre un adversaire qu'ils pourraient bien retrouver en octobre.

Rasner, 25 ans, a accordé quatre coups sûrs et retiré deux frappeurs au bâton.

A-Rod a débuté son travail de démolition avec une frappe en solo aux dépens de Matt Garza (1-4) en cinquième et est revenu à la charge contre Pat Neshek en septième. Il a ainsi atteint les plateaux de 30 circuits et 100 points produits pour une neuvième saison consécutive.

Selon le Elias Sports Bureau, seul Jimmie Foxx a connu une séquence plus longue avec 12 saisons consécutives de 30-100, entre 1929 et 1940.

Le seul point des Twins est venu du bâton de Torii Hunter, qui a frappé son 23e circuit de la saison.

Les Twins n'ont marqué que 15 points à leurs sept derniers matchs et n'ont remporté que deux victoires au cours de cette période. Ils ont commencé la journée à un demi-match des White Sox dans la course au meilleur deuxième.

Redman s'est bien repris

Ryan Shealy et Angel Berroa ont chacun frappé la longue balle et produit trois points, Mark Redman a muselé les White Sox pendant sept manches et les Royals de Kansas City ont défait Chicago 7-3.

Paul Konerko et Jim Thome ont bouclé le circuit pour Chicago, qui maintient son avance en tête du classement du meilleur deuxième en raison de la défaite des Twins.

Redman, qui avait donné huit points sur 10 coups sûrs en 3,2 manches contre ces mêmes White Sox le 14 août, les a cette fois limités à un point et quatre coups sûrs.

Freddy Garcia a accordé cinq points sur huit coups sûrs en cinq manches de travail pour subir sa neuvième défaite de la saison.

Escobar domine les Tigers

Kelvim Escobar a accordé un seul point non-mérité et Vladimir Guerrero a claqué un circuit, dimanche, et les Angels de Los Angeles ont battu les Tigers de Detroit 2-1.

Guerrero a égalé le match avec une longue balle par dessus la clôture du champ gauche en quatrième manche, et Orlando Cabrera a frappé un simple en cinquième, ce qui donnait l'avance aux Angels.

Escobar (10-12) a alloué deux coups sûrs et deux buts sur balles en huit manches alors qu'il a retiré sept frappeurs sur des prises. Il a perdu ses deux derniers départs.

Francisco Rodriguez a travaillé en neuvième manche en route vers son 38e sauvetage en 41 occasions.

Wilfredo Ledezma (2-2) a alloué deux points, trois coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.

Jeu blanc pour les Jays

Gustavo Chacin a dominé pendant six manches et Kevin Barker a frappé la longue-balle pour conduire les Blue Jays de Toronto à une victoire de 6-0 sur les Red Sox de Boston.

Chacin a accordé deux coups sûrs et deux buts sur balles et a retiré un frappeur sur des prises pour porter son dossier à 7-3.

Il en était à une première victoire en trois départs depuis son retour au jeu après avoir passé deux mois sur la liste des blessés (coude).

Bengie Molina a frappé quatre coups sûrs et a produit un point chez les Jays.

Le partant des Red Sox, Josh Beckett (14-10) a accordé trois points sur cinq coups sûrs en cinq manches.

Barker en était à un premier circuit depuis la saison 2000.

Bienvenue dans les majeures, le jeune

Dan Johnson a claqué un grand chelem à sa première présence officielle au bâton depuis son retour des mineures et c'est de cette façon que les A's d'Oakland ont souhaité la bienvenue dans les majeures à la recrue Hayden Penn dans une victoire de 10-1 sur les Orioles de Baltimore.

Hayden n'a été en mesure de retirer que deux frappeurs avant d'aller aux douches. Il a eu le temps d'accorder huit points sur autant de coups sûrs.

Mark Ellis (11e) et Eric Chavez (17e) n'ont pas fait la vie plus facile à Russ Ortiz, venu en relève, en claquant la longue balle à ses dépens.

Esteban Loaiza a lancé huit bonnes manches pour remporter une cinquième décision consécutive. Loaiza a accordé un point sur huit coups sûrs et retiré quatre frappeurs au bâton.

Les A's ont remporté 23 de leurs 29 derniers matchs.

Witt joue les héros

Kevin Witt a frappé un circuit de trois points en huitième manche pour conduire les Devil Rays de Tampa Bay à une victoire de 7-6 sur les Mariners de Seattle.

Ty Wigginton et Greg Norton ont frappé chacun un circuit de deux points chez les Devil Rays qui ont un dossier de 16-32 depuis la pause du match des étoiles.

Brian Meadows (3-5) a lancé deux manches sans accorder de points pour la victoire et Seth McClung a enregistré son quatrième sauvetage lui qui a lancé en neuvième.

La séquence victorieuse des Indians prend fin

Kevin Millwood a accordé deux coups sûrs et a retiré dix frappeurs sur des prises en huit manches tandis que Mark Teixeira a frappé un circuit de trois points dans une victoire de 5-2 des Rangers du Texas sur les Indians de Cleveland. Les Indians voyaient leur séquence victorieuse prendre fin à cinq matchs.

Millwood a retiré les 14 premiers frappeurs avant que Kevin Kouzmanoff, qui a frappé un grand chelem sur un premier lancer en carrière samedi, ne frappe un circuit en cinquième.

Le double de Victor Martinez après deux retraits en septième manche a été le seul autre coup sûr accordé par le partant des Rangers.

Le partant des Indians, Paul Byrd (9-7) se dirigeait vers un blanchissage quand les Rangers ont inscrit cinq points en septième manche.