MIAMI - Justin Ruggiano a cogné deux coups sûrs et a produit deux points, lundi, alors que les Marlins de Miami l'ont emporté 5-1 contre les Phillies de Philadelphie.

Cole Hamels (1-7) a subi le revers en dépit d'avoir retiré 10 frappeurs au bâton en six manches, sans donner de but sur balles. Il a concédé deux points et sept coups sûrs.

Le lanceur québécois Phillippe Aumont a connu une autre sortie difficile. Il a été au monticule pendant deux tiers de manche en huitième et il a accordé deux points mérités sur trois coups sûrs. Il a cependant retiré deux frappeurs sur des prises.

Ruggiano a claqué un double d'un point et un simple d'un point, poussant Placido Polanco au marbre à chaque occasion.

Son double productif a donné aux Marlins une avance de 2-1 en sixième; au niveau personnel, Ruggiano stoppait ainsi de belle façon une disette de 0 en 18.

Nick Green a fourni un simple de deux points pour les Marlins. La formation vient de signer deux gains de suite après une série de sept revers.

Alex Sanabia (3-6) a espacé un circuit en solo de Domonic Brown et six autres coups sûrs en six manches et un tiers. Sanabia n'avait pas gagné depuis le 16 avril.

Quatrième victoire de suite pour Atlanta

Sommaire

Julio Teheran a offert huit manches et un tiers de qualité au monticule, Dan Uggla a frappé une longue balle de trois points et les Braves d'Atlanta ont savouré une quatrième victoire d'affilée en disposant des Twins du Minnesota 5-1.

Teheran (3-1) a alloué cinq coups sûrs, un point - une claque en solo de Josh Willingham en neuvième manche - et un but sur balles. Il a fait quatre victimes au bâton, réussissant 80 prises sur les 123 lancers qu'il a effectués.

Cory Gearrin a enregistré son premier sauvetage en carrière dans les Ligues majeures en forçant le frappeur suppléant Oswaldo Arcia à soulever un ballon de routine.

Les Twins ont encaissé une sixième défaite de suite.

La plus longue sortie précédente de Teheran était de sept manches, une marque établie dans un match contre les Nationals de Washington le 29 avril et répétée le 9 mai contre les Giants à San Francisco.

Les Braves se sont rapidement imposés contre le partant des Twins Kevin Correia (4-4), après être venus de l'arrière pour l'emporter dans les dernières manches de chacun des trois matchs du week-end contre les Dodgers de Los Angeles.

Un retour victorieux pour Cueto

Sommaire

Jay Bruce a brisé l'égalité avec une longue balle et a produit deux points pour appuyer la performance efficace, mais erratique, de Johnny Cueto à son retour au jeu, et les Reds de Cincinnati ont arraché une victoire de 4-3 aux Mets de New York.

Brandon Phillips a cogné un simple de deux points, réussissant ainsi son premier coup sûr en carrière aux dépens de Shaun Marcum (0-5) en 13 présences au bâton.

Phillips a aussi effectué deux jeux spectaculaires en défensive pour permettre aux Reds de rebondir après une défaite crève-coeur de 3-2 contre les Phillies de Philadelphie, au cours de laquelle le releveur no 1 Aroldis Chapman a alloué deux longues balles.

Cueto (2-0) a distribué trois points sur trois coups sûrs en cinq manches sur la butte, à son retour au jeu après avoir séjourné sur la liste des blessés. Il a aussi donné quatre buts sur balles, et a retiré huit frappeurs sur des prises.

Chapman, le cinquième releveur des Reds, a fait fendre l'air à deux frappeurs - dont un après avoir lancé une balle rapide à 99 milles à l'heure - en neuvième manche, en route vers son neuvième sauvetage de la saison. Il avait saboté ses deux occasions précédentes.

D'un bout à l'autre pour Kershaw

Sommaire

Clayton Kershaw n'a donné que trois simples en route vers son deuxième match complet de la saison guidant les Dodgers de Los Angeles vers un gain de 3-1 face aux Brewers de Milwaukee.

Kershaw (5-2) a retiré cinq frappeurs au bâton et a permis un seul but sur balles, en route vers un 10e match complet en carrière.

Andre Ethier a donné l'avance 2-1 aux siens avec un circuit en solo en quatrième.

Deux manches plus tard, Matt Kemp a frappé son premier circuit depuis le 24 avril, son deuxième seulement en 2013.

Ethier a aussi frappé un triple d'un point pour les Dodgers, qui stoppaient une série de trois défaites.

Yovani Gallardo (3-4) a permis trois points et huit coups sûrs en six manches. Il a été battu à ses trois derniers départs.

Corbin toujours aussi dominant

Sommaire

Patrick Corbin a alloué trois coups sûrs et a fait fendre l'air à un sommet personnel de 10 frappeurs tandis qu'il se dirigeait vers son premier match complet dans un gain de 5-1 des Diamondbacks de l'Arizona contre les Rockies du Colorado.

Corbin (7-0) a rejoint Randy Johnson à titre de seuls gauchers de l'histoire de la concession à entamer une saison avec une fiche de 7-0. Il a aussi inscrit son nom dans le livre des records du club en passant au moins six manches au monticule tout en limitant l'adversaire à deux points ou moins dans un neuvième départ de suite.

Il a menotté les frappeurs des Rockies jusqu'au simple de Troy Tulowitzki en milieu de quatrième manche, et il n'a rien donné d'autre avant le double de Nolan Arenado en huitième. Le frappeur suppléant Jordan Pacheco a cependant mis un terme au jeu blanc de Corbin en claquant un double qui a poussé Arenado au marbre.

Jon Garland (3-5) a passé six manches sur la butte, et il a concédé cinq points et un sommet personnel cette saison de 11 coups sûrs.

Bonne séquence pour les Padres

Sommaire

Jason Marquis et quatre releveurs n’ont accordé que quatre coups sûrs et Will Venable a frappé un circuit pour mener les Padres de San Diego à une victoire de 4-2 contre les Cardinals de Saint Louis.

Marquis (6-2) a signé un cinquième départ victorieux pour la première fois depuis 2007. Il a accordé deux points, un seul mérité, sur trois coups sûrs en six manches de travail retirant trois frappeurs sur des prises.

Venable a cogné une claque au-delà de la clôture du champ droit pour commencer la septième manche.

Chris Denorfia a terminé la rencontre avec trois coups sûrs en autant de présences. Les Padres ont remporté trois victoires consécutives et cinq de leurs sept derniers matchs.

Une soirée qui se termine mal pour Vogelsong

Sommaire

Ryan Vogelsong s’est fracturé la main avec laquelle il lance lors d’un élan au bâton remportant tout de même une première victoire en sept départs et les Giants de San Francisco ont fait oublier leur mauvais voyage en battant les Nationals de Washington 8-0 à leur retour à domicile.

Le lanceur droitier a frappé une fausse balle sur sa main droite en fin de cinquième manche. Il a été examiné avant de quitter la rencontre.

Vogelsong (2-4) a mis fin à une série de six départs sans victoire pour mériter son deuxième gain en 2013. Il a accordé trois coups sûrs sans allouer de point en cinq manches de travail.

Brandon Belt a frappé un total de quatre coups sûrs pour égaler sa meilleure performance en carrière. Il a cogné un circuit en solo en plus de marquer trois points.