KANSAS CITY, Mo. - Une bévue sur les sentiers a coûté cher aux Royals et Kansas City a finalement dû s'incliner 3-2 face aux Tigers de Detroit, samedi.

Dans la course au titre de leur section, les Tigers ont donc augmenté leur avance à deux matches et demi devant les Royals.

Avec un retrait en sixième, Salvador Perez a semblé marquer du troisième but, sur une flèche à l'avant-champ suivie d'un mauvais relais au deuxième but; on pensait alors que Kansas City prenait les devants 2-1, mais Perez n'a pas touché le troisième but avant de filer au marbre. Après une consultation entre eux, les arbitres l'ont déclaré retiré, ce qui a mis fin à la manche avec le score 1-1.

Torii Hunter a frappé son 17e circuit de la saison pour les vainqueurs.

Max Scherzer (17-5) a espacé un point et sept coups sûrs en sept manches. Joba Chamberlain a travaillé en huitième, puis Joe Nathan a signé un 33e sauvetage.

Nathan a mis fin au match en disposant de Raul Ibanez sur un roulant au premier but, avec des coureurs aux deuxième et troisième coussins.

Alcides Escobar a connu un match de quatre coups sûrs dans une cause perdante. James Shields (14-8) a donné trois points en six manches et deux tiers.

Les A's ratent une belle occasion
Sommaire

Jerome Williams a battu les Athletics d'Oakland pour la troisième fois de la saison avec une troisième équipe différente, menant les Phillies de Phialdelphie à une victoire de 3-0.

Williams est le premier lanceur depuis au moins la saison 1900 à vaincre la même équipe à trois reprises avec trois clubs différents dans la même saison. Il avait battu les A's plus tôt dans l'année avec Houston et le Texas.

Les Athletics ont ainsi raté une bonne occasion d'augmenter leur avance dans la course au meilleur deuxième dans l'Américaine.

Freddy Galvis a claqué un circuit de deux points en septième manche face à Dan Otero (8-2). Marlon Byrd a ajouté un simple productif en huitième.

Les Athletics sont demeurés un demi-match devant les Royals de Kansas City au classement. Les Royals ont perdu 3-2 à domicile contre les Tigers de Detroit, samedi.

Williams (4-2) a accordé quatre coups sûrs en plus de retirer trois frappeurs sur des prises en sept manches de travail. Il a mis fin à une séquence de deux revers avec sa première victoire en cinq départs.

Les Mariners laissent filer une belle chance
Sommaire

ContentId(3.1077401):Mariners 1 - Astros 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Astros de Houston ont frappé cinq longues balles dans une victoire de 10 à 1 face aux Mariners de Seattle.

Chris Carter, Alex Presley, Matt Dominguez, Carlos Cosporan et Jake Marisnick ont fourni des coups de canon pour les Astros, qui menaient 7-1 après quatre manches.

Carter occupe le deuxième rang de l'Américaine avec 37 circuits, deux de moins que Nelson Cruz des Orioles.

Dexter Fowler a cogné trois coups sûrs pour les Astros, qui mettaient fin

à une série de quatre défaites.

Dallas Keuchel (12-9) a limité Seattle à un point et sept coups sûrs en huit manches. Il a retiré huit frappeurs au bâton et a permis un seul but sur balles.

Les Mariners ont perdu une belle occasion d'améliorer leur place dans la course aux séries, Oakland et Kansas City ayant perdu plus tôt dans la journée. Ils se trouvent à un demi-match des Royals, qui ont présentement la deuxième place additionnelle.

Chris Young (12-9) a concédé sept points et huit coups sûrs en trois manches.

Les Orioles se rapprochent
Sommaire

Adam Jones a frappé deux circuits de deux points et les Orioles de Baltimore ont profité d'une autre bonne sortie du droitier Chris Tillman pour l'emporter 7-2 face aux Red Sox de Boston.

Les champions de l'Est de l'Américaine se sont approchés à deux matchs des Angels pour l'avantage du terrain en séries.

Tillman (13-5) a donné deux points et cinq coups sûrs en sept manches de travail. Il a accordé trois points ou moins au cours de 20 départ consécutifs, égalant la marque de Steve Barber pour la deuxième meilleure séquence du genre dans l'histoire des Orioles. Dave McNally détient le record avec 25 matchs de suite.

Jones a claqué des longues balles contre Rubby De La Rosa (4-8) en troisième manche et aux dépens de Heath Hembree en cinquième.

Les Indians dans le portrait
Sommaire

Yan Gomes a frappé un circuit et produit quatre points pour aider les Indians de Cleveland à battre les Twins de Minnesota 7-3 et à s'inviter au plus fort de la course aux séries.

Les Indians sont à trois matchs et demi d'obtenir leur billet pour les séries après que les Athletics d'Oakland, les Royals de Kansas City et les Mariners de Seattle eurent perdu plus tôt dans la journée.

Le début du match a été retardé de plus de deux heures en raison de la pluie.

Gomes, qui a amassé trois coups sûrs, a claqué un circuit de trois points face à Trevor May (3-5) en cinquième manche pour porter la marque à 7-2

T.J. House (4-3) a été retiré du match après que Joe Mauer et Kenny Vargas eurent frappé des simples en amorçant la sixième.

Une 18e victoire pour Weaver
Sommaire

Jered Weaver a signé sa 18e victoire de la saison, un sommet dans la Ligue américaine, alors qu’Albert Pujols a atteint le plateau des 100 points produits à l’aide d’un circuit de deux points et Mike Trout a lui aussi claqué une longue balle bonne pour deux points dans un gain de 8-5 des Angels de Los Angeles face aux Rangers du Texas.

David Freese a ajouté un circuit de trois points pour s’offrir en support de Weaver (18-8), qui a alloué trois points et cinq coups sûrs en un peu plus de sept manches de travail. Il a quitté le monticule alors que les siens menaient 8-1 et avant que les Rangers n’inscrivent quatre points en huitième.

Huston Street a été parfait en neuvième manche pour réussir un 39e sauvetage, un sommet en carrière, et un 15e dans l’uniforme des Angels. Champions de la division Ouest de l’Américaine, les Angels conservent leur avance de deux matchs et demi sur les Orioles de Baltimore dans la lutte qui les opposent pour le meilleur dossier des majeures.

Les Jays renouent avec la victoire
Sommaire

ContentId(3.1077250):Blue Jays 6 - Yankees 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Jose Bautista a frappé son 34e circuit et les Blue Jays de Toronto ont mis fin à une série de six revers, s'imposant 6-3 aux dépens des Yankees de New York.

Marcus Stroman (11-6) a espacé deux points et huit coups sûrs en six manches, disposant de sept frappeurs au bâton. Il n'a pas alloué de but sur balles.

Casey Janssen s'est chargé des deux derniers retraits, obtenant son 24e sauvetage de la saison.

Edwin Encarnacion a fourni trois coups sûrs, un point produit et un point marqué pour les Jays, qui connaissaient leur pire séquence de la saison.

Derek Jeter des Yankees a cogné deux coups sûrs, en plus de produire un point et d'en marquer un. Avec 1920 points marqués, il a ravi la neuvième place de l'histoire à Alex Rodriguez, à ce chapitre.

Chris Capuano (2-4) a donné quatre points et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Les Yankees avaient remporté leurs trois derniers matches.

Les Rays disposent des White Sox
Sommaire

Nick Franklin a claqué son premier circuit avec les Rays et Chris Archer n'a pas donné de point jusqu'en septième manche pour permettre à Tampa Bay de l'emporter 3-1 face aux White Sox de Chicago.

Franklin a expulsé la balle de Hector Noesi (8-11) en deuxième manche, après un double de James Loney. Franklin a dû attendre durant un peu plus d'une minute pour que la reprise vidéo démontre que la balle était bel et bien en jeu.

Franklin a été acquis des Mariners de Seattle dans une transaction à trois équipes qui a envoyé David Price à Detroit, le 31 juillet.

Archer (10-8) a accordé deux coups sûrs en six manches et un tiers pour mériter la victoire.