NEW YORK - Les Yankees de New York ont retiré le chandail no 6 du gérant Joe Torre, qui les a menés à la conquête de quatre Séries mondiales.

Torre a dévoilé son numéro aux côtés des 16 autres qui figurent dans le 'Monument Park', samedi, lors d'une cérémonie saluant sa récente intronisation au Temple de la renommée du Baseball majeur. Les Yankees ont ensuite dévoilé une plaque commémorative qui sera installée derrière la clôture du champ centre.

Le maire de New York, Bill de Blasio, a proclamé pendant la cérémonie que c'était la « Journée Joe Torre ».

Torre est devenu le gérant des Yankees en 1996 et ils les a menés à leur première conquête de la Série mondiale depuis 1978. Torre, qui est reconnu pour son calme et son sens de la famille, a permis aux Yankees de participer aux séries éliminatoires pendant 12 saisons consécutives alors que le propriétaire était George Steinbrenner. Le club new-yorkais a également remporté la Série mondiale trois fois de suite, entre 1998 et 2000.

Il a compilé une fiche de 1173-767-2 en saison régulière avec les Yankees et a été intronisé au Temple de la renommée du Baseball majeur en juillet dernier.