Mike Aviles a frappé un circuit sur le premier tir de la dixième manche pour assurer une victoire de 5-4 aux Indians de Cleveland qui balaient la série de quatre parties contre les Rays de Tampa Bay.

Corey Kluber a obtenu 14 retraits au bâton en huit manches. Brian Shaw (1-1) a lancé une manche pour la victoire et Cody Allen a récolté une 15e partie sauvegardée en 16 chances.

Aviles a réussi son circuit aux dépens de Xavier Cedeno (1-0), pour prolonger la série de revers des Rays à cinq.

Michael Brantley a produit un point en frappant un simple en plus de réussir un ballon-sacrifice.

Liriano chasse ses démons
Sommaire

Francisco Liriano a été solide pendant sept manches pour donner une victoire de 8-4 aux Pirates de Pittsburgh sur les Tigers de Detroit, qui subissent le balayage dans cette série de trois parties.

Liriano (5-6) montrait un dossier de 1-9 à ses 14 derniers départs face aux Tigers, incluant onze départs. Il a donné cinq coups sûrs et trois buts sur balles pour sa première victoire face à Detroit depuis le 15 août 2011.


Kyle Ryan (1-2) a été le lanceur perdant, donnant deux points et sur trois coups sûrs et cinq buts sur balles en quatre manches.

Le gérant des Tigers, Brad Ausmus, a été chassé de la partie en cinquième par l'officiel au marbre Sam Holbrook pour avoir argumenté une troisième prise contre J.D. Martinez.

Leonys Martin casse la glace
Sommaire

Les Rangers du Texas ont obtenu deux simples opportuns en neuvième pour soutirer un gain de 2-0 face aux Orioles de Baltimore.

Shin-Soo Choo a amorcé la manche avec un but sur balles contre Chaz Roe (2-1). Elvis Andrus a déposé un amorti sacrifice pour le faire avancer jusqu'au deuxième but, puis Leonys Martin l'a poussé au marbre avec un simple au champ centre. Martin a aussi pu se rendre au deuxième coussin sur le relais.

Un retrait plus tard, Rougned Odor a cogné la balle en lieu sûr dans la droite, permettant à Martin de croiser la plaque.

Le gain est allé au releveur Keone Kela (5-5), qui a obtenu les deux derniers retraits de la huitième.

Shawn Tolleson a mérité un 12e sauvetage pour les Rangers, qui ont prévalu trois fois sur quatre dans la série.

Yovani Gallardo avait blanchi l'adversaire en six manches. Il n'a pas donné de point depuis 29 manches et un tiers, la plus longue séquence du genre dans les majeures, cette saison.

Le neuvième frappeur David Lough a cogné deux des trois coups sûrs des Orioles, l'autre allant à Manny Machado.

Quatrième défaite de suite pour les Royals
Sommaire

Les Twins du Minnesota ont réussi deux triples d'un point en route vers un gain de 2-0 face aux Royals de Kansas City.

Les coups sûrs en question sont venus de leurs huitième et neuvième frappeurs, Eduardo Escobar et Danny Santana.

Santana a fait marquer Kurt Suzuki en cinquième et quatre manches plus tard, Escobar a permis à Shane Robinson de faire 2-0.

Kyle Gibson (6-6) a été exceptionnel en huit manches, ne donnant que quatre simples. Il a concédé quatre buts sur balles, mais il a aussi retiré sept frappeurs au bâton.

Glen Perkins a lancé en neuvième, méritant son 26e sauvetage. Il domine le baseball majeur à ce chapitre.

Chris Young (7-4) a donné un point et six coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Les Royals échappaient un quatrième match d'affilée, ce qui égale leur pire séquence de la saison. L'équipe n'a marqué que six fois pendant la séquence.

Ailleurs dans la Ligue américaine:

Seattle 0 c. Oakland 4
SEA:
Franklin Gutierrez: a frappé les deux seuls coups sûrs de son équipe
OAK: Scott Kazmir: a accordé deux coups sûrs en huit manches de travail