WASHINGTON - La bonne étoile des lanceurs des Red Sox de Boston a emprunté un détour par Cleveland, mardi, où l'as Josh Beckett et le releveur no 1 Andrew Bailey ont obtenu un deuxième diagnostic sur leur blessure respective à un pouce.

Beckett devrait être prêt à entamer la saison, mais la blessure est plus sérieuse dans le cas de Bailey.

Le gérant des Red Sox Bobby Valentine a déclaré qu'il estimait que Bailey devra s'absenter pendant « un bon moment » à cause de sa blessure au pouce droit. Interrogé à savoir s'il s'agissait de jours, de semaines ou de mois, Valentine a répliqué « probablement tous ces choix ».

Bailey raterait environ trois à quatre mois d'action selon des informations obtenues plus tard.

Beckett a aussi été ennuyé par une blessure au pouce droit, mais Valentine a indiqué qu'il s'attendait « assurément » à ce que le droitier soit au monticule pour le match de samedi contre les Tigers de Detroit - à l'occasion du deuxième match de la campagne des Red Sox.

On ignore toujours la nature de la blessure de Bailey. Valentine a d'abord déclaré que le releveur no 1 avait été ennuyé par cette blessure lors d'un match contre les Pirates de Pittsburgh le 21 mars. Bailey s'est rendu à Boston lundi pour être examiné par les médecins de l'équipe, avant de se diriger vers Cleveland pour rencontrer le docteur Thomas Graham.

Bailey a été acquis en décembre dans une transaction impliquant les Athletics d'Oakland, afin de combler le départ du releveur no 1 Jonathan Papelbon - qui avait quitté pour les Phillies de Philadelphie.