(RDS.ca) - C'est un Barry Bonds détendu que les journalistes ont retrouvé lundi devant son casier en train de préparer ses bâtons pour répondre aux questions, une journée après avoir dépassé Babe Ruth au deuxième rang des frappeurs de circuits.

Bonds a parlé de Ruth, de son avenir et même des séries au basketball de la NBA.

Le frappeur de puissance des Giants souriait beaucoup dans le vestiaire mais il avouait ne pas encore avoir eu le temps de vraiment mesurer l'ampleur de son exploit après avoir frappé son 715e circuit.

"Mon téléphone sonne toutes les cinq secondes. J'essaie simplement de retourner les appels de tout le monde. Je profite de l'occasion pour les remercier maintenant," a dit celui qui a été nommé sept fois joueur le plus utile à son équipe, avant le match des Giants contre les Marlins de la Floride où il a joué devant une petite foule de 7 683 spectateurs au Dolphins Stadium.

"J'aurai le temps pour savourer ces instants plus tard, a ajouté Bonds. Je ne pense pas que j'ai vraiment le temps de tout savourer actuellement parce que nous jouons encore."

Bonds était dans la formation pour une quatrième journée de suite même si les Giants sont arrivés très tard en Floride, eux qui ont traversé le pays après avoir quitté San Francisco dimanche, où il a réussi son 715e circuit.

Comme c'est le cas depuis le début de la saison, Bonds a été hué lorsqu'il s'est pointé au cercle d'attente en première manche et il a été applaudi en deuxième manche lorsqu'il a été retiré. Il a finalement terminé la partie avec un coup sûr en quatre présences dans une défaite de 5-1.

Les Giants ont célébré l'exploit au champagne dans le vestiaire après la partie de dimanche. Un geste qui n'a pas surpris Bonds, qui a déjà eu maille à partir avec des coéquipiers par le passé."Pas avec cette équipe. Pas du tout. Ils ont tous été derrière moi depuis le premier jour du camp d'entraînement. Comme je l'ai déjà dit, il s'agit du meilleur groupe avec lequel j'ai joué dans toute ma vie. La façon que ces joueurs se sont rangés derrière moi et comme ils le font les uns envers les autres. C'est très bien."

Bonds a même discuté de la NBA en déclarant qu'il aime le garde du Heat de Miami Dwayne Wade et la façon avec laquelle jouent les Mavericks de Dallas. Le partisan des Lakers de Los Angeles s'est toutefois gardé de faire ses prédictions sur quelle équipe allait l'emporter.

Le gérant Felipe Alou croit que la moyenne au bâton de Bonds va grimper maintenant qu'il a dépassé Ruth. La moyenne de Bonds n'était que de 254 avant la partie de lundi.

"Il a l'air d'un gars qui est sur le point de faire mieux," a dit Alou, qui a ajouté qu'il croit que Bonds, s'il reste en santé, allait éventuellement battre la marque de 755 circuits de Hank Aaron.

Bonds a aussi réitéré que s'il reste en santé et qu'il sent qu'il peut encore contribuer aux succès de son équipe, il aimerait disputer la saison 2007.