NEW YORK - La blessure de Bartolo Colon a mis les Mets de New York dans le pétrin, mais ils ont tout de même réussi à remporter les duels de releveurs pour avoir le dessus 2-1 sur les Royals de Kansas City, mardi, dans une reprise de la Série mondiale.

Yoenis Cespedes a claqué son 18e circuit et Asdrubal Cabrera a fait de même pour les Mets, qui avaient perdu trois matchs de suite et six de leurs huit derniers.

Limités à un seul coup sûr face aux Braves d'Atlanta, dimanche, les Mets ont eu de la difficulté à générer de l'attaque. Cette fois, Hansel Robles (1-3) et quatre autres releveurs ont fait le travail durant huit manches et deux tiers dans le premier match d'une série de deux.

Robles est venu en relève à Colon après qu'il eut subi une blessure au pouce lorsqu'il a été atteint par une flèche sur son quatrième tir.

Ian Kennedy (5-6) a permis deux points en quatre manches.

Peterson ferme les livres
Sommaire

Jace Peterson a frappé un circuit de deux points qui créait l'égalité en huitième manche et un simple d'un point en 10e qui a propulsé les Braves d'Atlanta vers un court gain de 3-2 contre les Marlins de Miami.

Chris Withrow (2-0) a enregistré cinq retraits pour obtenir la victoire, tandis que Arodys Vizcaino récoltait son huitième sauvetage en 10 opportunités jusqu'ici cette saison avec les Braves. Ces derniers ont savouré une sixième victoire d'affilée.

David Phelps a concédé la longue balle de Peterson et Kyle Barraclough (3-2) a encaissé la défaite pour les Marlins, qui ont saboté le départ de qualité de Jose Fernandez.

Fernandez a quitté la rencontre alors que les Marlins menaient 2-0, après avoir limité l'adversaire à un coup sûr en sept manches de travail. Il a fait fendre l'air à sept frappeurs et distribué deux passes gratuites. Fernandez a aussi produit un point.

Ichiro Suzuki a claqué deux coups sûrs pour la formation floridienne, portant son total en carrière à 2982.

Les Cards ont le dessus
Sommaire

Matt Carpenter et Matt Holliday ont frappé des circuits pour soutenir Adam Wainwright et les Cardinals de St Louis ont battu les Cubs de Chicago 4-3.

Les Cardinals ont gagné un deuxième match de suite après une série de cinq revers à domicile.

Carpenter et Holliday ont claqué la longue balle aux dépens de Jason Hammel (7-3) au cours d'une troisième manche de trois points, qui a porté la marque à 4-1. Wainwright (6-4) a lancé jusqu'en septième et a amélioré son dossier à 10-1 en 21 rencontres (16 départs) au Wrigley Field.

Chris Coghlan a marqué deux points pour les Cubs, qui se sont commis dans trois doubles jeux.

Wainwright a alloué trois points et six coups sûrs en six manches et deux tiers.

Les Giants explosent en quatrième manche
Sommaire

Angel Pagan a frappé un grand chelem au cours d'une quatrième manche de sept points, Johnny Cueto a limité l'adversaire jusqu'en septième et les Giants de San Francisco ont signé une victoire de 15-4 face aux Pirates de Pittsburgh.

ContentId(3.1188574):Giants 15 - Pirates 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Conor Gillaspie a aussi réussi un circuit en quatrième et Gregor Blanco a marqué trois fois pour les Giants, qui ont vu leur série de huit victoires à Pittsburgh prendre fin lundi.

Cueto (11-1) a prolongé à huit sa séquence de victoires tout en améliorant sa fiche à 19-4 contre les Pirates. Cueto a alloué un point sur quatre coups sûrs en six manches et deux tiers.

Rappelé plus tôt du niveau AAA, Wilfredo Boscan (1-1) a permis un seul coureur durant les trois premières manches de son premier départ dans les majeures, mais n'a pas retiré un seul des sept frappeurs auxquels il a fait face en quatrième.

Autre rencontre :

Sommaire Nationals-Dodgers