Les dirigeants du Baseball majeur ont annoncé jeudi que la Ligue Frontier et l'American Association deviendront des ligues partenaires de la MLB.

 

La Ligue Frontier et l'American Association se joignent donc à la Atlantic League of Professionnal Baseball (ALPB), qui avait été désignée ligue partenaire plus tôt cette semaine.
 

Dans le cadre de leur partenariat avec la MLB, les trois circuits vont collaborer avec la plus grande ligue au monde afin de présenter le plus grand nombre possible d'initiatives de baseball organisé, aux États-Unis comme au Canada.

 

Les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières devaient effectuer leurs débuts dans la Ligue Frontier cet été, mais la pandémie de coronavirus a eu raison de la campagne 2020.

« C’est un dossier excitant, a mentionné le président des Capitales, Michel Laplante. Désormais, tous les partenaires et intervenants semblent comprendre les avantages d’un tel partenariat. De plus, les équipes autrefois affiliées à la MLB et les actuelles équipes y voient une situation géographique idéale pour les marchés qui bénéficieront de plus de stabilité et qui verront leur visibilité être accrue. » 

 

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la ligue ainsi que toutes les équipes, a proposé le directeur général des Aigles, René Martin. Ça ajoutera un grand pouvoir en termes de développement des marchés pour la ligue. »

 

Le commissaire de la Ligue Frontier Bill Lee a quant à lui parlé d'une grande étape à franchir dans le développement du circuit.

 

« La Ligue Frontier est très enthousiaste à devenir une ligue partenaire officielle du baseball majeur. Il s’agit ainsi d’une grande étape dans l’histoire de notre ligue. Cette nouvelle association nous permettra entre autres d’accroître l’expérience de nos partisans à travers nos marchés des États-Unis et du Canada. »