Après avoir décidé de jouer sa saison régulière dans tous les stades des équipes situées aux États-Unis, le Baseball majeur songe maintenant à adopter le concept de villes-bulles pour la tenue de ses séries éliminatoires, rapporte Jeff Passan du réseau ESPN.

 

Puisque le concept de ville-bulle unique adoptée par la NBA ne lui convient pas, le Baseball majeur pencherait plutôt pour un modèle similaire à celui de la LNH, qui a relancé ses activités dans les villes-bulles de Toronto et Edmonton, ajoute Passan.

 

Le sud de la Californie, Chicago et New York seraient les régions considérées par le Baseball majeur. Les Dodgers de Los Angeles, les Angels de Los Angeles, les Giants de San Francisco, les Athletics d’Oakland, les White Sox de Chicago, les Cubs de Chicago, les Mets de New York et les Yankees de New York pourraient donc servir d’équipes hôtesses.

 

Les États de New York et de la Californie figurent toutefois parmi les plus touchés par la pandémie de la COVID-19. Les séries du Baseball majeur doivent s’amorcer le 27 septembre dans un format élargi.

 

Le Baseball majeur considère le modèle de ville-bulle alors que des matchs des Cardinals de St Louis ont été reportés lundi pour la 16e et 17e fois depuis la reprise des activités en raison de cas positifs à la COVID-19 au sein de l’équipe. Les Marlins de Miami ont également été touchés durement par une éclosion de cas récemment.

​