Tout comme son coéquipier Russell Martin, Michael Saunders devrait représenter le Canada à la Classique mondiale de baseball en 2017.

Le voltigeur des Blue Jays de Toronto a connu sa meilleure saison en carrière en 2016 avec 24 circuits et 57 points produits.

Originaire de Victoria en Colombie-Britannique, Saunders a maintenu une moyenne au bâton de ,253. Il a d’ailleurs été sélectionné sur l’équipe d’étoiles de la Ligue américaine.

Le tournoi se mettra en branle le 6 mars avec des matchs au Mexique, au Japon et en Corée du Sud, en plus de ceux à Miami et à San Diego. La ronde finale sera présentée du 20 au 22 mars à Los Angeles.

Le Japon a remporté les deux premières Classiques mondiales, tandis que la République dominicaine a triomphé lors de la dernière, en 2013.

Braun absent

De son côté, Ryan Braun a décidé de ne pas participer à la Classique mondiale, comme il l'avait fait lors de la dernière édition en 2013.

Le voltigeur américain avait la possibilité de faire partie de l'équipe d'Israël, qui en sera à une première participation à l'événement.