CLEVELAND - Le receveur étoile des Indians de Cleveland Yan Gomes a affirmé qu'il serait sans l'ombre d'un doute à son poste pour le match no 1 de la série de sections contre les Astros de Houston malgré une coupure au pouce droit.

Gomes s'est blessé quand sa main est accidentellement entrée en contact avec le bâton du voltigeur des Royals Alex Gordon en tentant de retirer un coureur sur les sentiers, samedi, à Kansas City. Gomes a eu besoin de deux points de suture pour refermer la plaie et certains doutaient qu'il soit remis à temps pour entreprendre les séries.

Au départ, Gomes croyait s'être fracturé le pouce. Il prévoit de participer à l'entraînement au bâton des siens jeudi, alors que les Indians se préparent à affronter les champions en titre de la Série mondiale, vendredi.

Le gérant, Terry Francona, a déclaré que Gomes se remet très bien de cette blessure, mais qu'il le tiendra tout de même à l'écart du match simulé de jeudi.

Gomes vient de connaître l'une de ses saisons les plus constantes, avec des moyennes de ,266/,313/,449, 16 circuits et 48 points produits.