TORONTO - Vladimir Guerrero fils, le plus bel espoir des Blue Jays de Toronto, se joindra à la Ligue d'automne de l'Arizona (AFL). à la fin de la saison dans le niveau AAA.

Guerrero se joindra aux Saguaros de Surprise en compagnie de ses ex-coéquipiers au niveau AA Bo Bichette et Cavan Biggio.

Âgé de 19 ans, Guerrero a maintenu une moyenne au bâton de ,333 avec cinq circuits et 14 points produits en 26 rencontres au niveau AAA. Il a commencé la campagne au niveau AA, où il frappait pour ,402 après 61 rencontres. Il a raté un mois de la saison en raison d'une blessure au genou gauche.

Les espoirs au monticule des Jays Zach Jackson, Jackson McClelland et Shawn Morimando se joindront également aux Saguaros, tout comme le Québécois Charles Leblanc, espoir des Rangers du Texas.

Ils seront dirigés par le Canadien Stubby Clapp, qui a été nommé gérant de l'année dans la Ligue de la côte du Pacifique pour la deuxième année d'affilée plus tôt cette semaine. Il dirige les Redbirds de Memphis, club-école AAA des Cardinals de St. Louis.

Un autre espoir québécois se joindra à l'AFL, alors que le Longueuillois Abraham Toro s'alignera avec les Scorpions de Scottsdale.