DENVER, Colorado (PC) - Décidément, c'est un voyage éprouvant. Les Expos n'avaient pas complété trois manches vendredi que déjà, ils avaient perdu deux joueurs lors de la victoire de 4-3 contre les Rockies du Colorado. Ils ont inscrit deux points à la huitième alors qu'ils tiraient de l'arrière 3-2 pour filer avec la victoire mais ce fut un dur combat.

Tony Armas n'a lancé qu'une manche et deux tiers en raison d'une contusion à la jambe droite, puis le joueur de premier but Nick Johnson a été blessé sérieusement à la troisième quand il a été atteint du côté droit du visage, entre la mâchoire et la joue, en tentant de saisir un dur roulant de Royce Clayton en se déplaçant à sa gauche.

Johnson s'est immédiatement effondré au sol, échappant son gant en tombant pendant que Clayton continuait sa course vers le deuxième but. Face contre terre, il frappait le terrain avec ses pieds. Il est resté au sol pendant une bonne dizaine de minutes pendant que le soigneur Ron McClain, entre autres, lui prodiguait des soins. Johnson n'a jamais perdu conscience et il a été transporté à l'hôpital après qu'on l'ait étendu sur une civière avec beaucoup de prudence.

Armas, lui, s'est blessé à la deuxième après avoir été atteint à un muscle du bas de la jambe par un coup de J.D. Closser. La balle a fait un bond devant Armas avant de ricocher contre sa jambe, puis elle a roulé vers le premier but et il s'en est emparé pour effectuer le retrait.

Mais Armas n'était pas en mesure de continuer et il a cédé le monticule à Francis Beltran. Heureusement, a-t-on annoncé, il ne devrait rater aucun départ. Il a donné deux coups sûrs, dont un circuit en solo à Todd Helton à la première, durant son court séjour au monticule.

Tony Batista a produit trois points, les deux premiers à l'aide d'un double, son 200e en carrière, et le dernier à l'aide de son 21e circuit, un coup en solo contre le gaucher Brian Fuentes (1-3) après que les Expos eurent créé l'égalité à la suite d'un double de Brad Wilkerson, un optionnel d'Endy Chavez et un roulant à double-jeu de Jose Vidro.

Les Expos ont inscrit les deux premiers points du match quand Batista a réussi un double de deux points contre Jamey Wright à la première mais les Rockies ont réduit l'écart à 2-1 grâce au circuit de Helton, puis ils ont créé l'égalité 2-2 grâce à un roulant de Jeromy Burnitz avec les buts remplis, à la troisième.

Les Rockies ont ensuite pris l'avance pour la première fois à la quatrième grâce à un ballon-sacrifice d'Aaron Miles après des simples de Jorge Piedra et Closser, les septième et huitième frappeurs du rôle.

En six manches, Wright a alloué deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles.

Luis Ayala (5-9) a remporté la victoire, retirant les Rockies dans l'ordre à la septième et à la huitième. Il a enregistré quatre retraits au bâton. Chad Cordero a ensuite enregistré son 13e sauvetage alors que les Expos ont remporté une deuxième victoire en cinq matchs au cours de leur voyage.

Une heure

Le match a commencé avec une heure de retard en raison de la pluie et le premier lancer de Wright était une balle. Puis Brad Wilkerson a expédié son cinquième tir en lieu sûr au champ centre, amorçant une rencontre par un coup ou un but sur balles pour la huitième fois en 11 matchs.

Endy Chavez a suivi avec un double au champ droit même s'il a frappé la balle tout près des poignets. Elle est tombée à l'entre-champ droit et sa rapidité lui a permis d'atteindre le deuxième but. Batista a ensuite réussi un double de deux points à la piste d'avertissement du champ centre droit.