BOSTON - Jose Bautista a frappé deux circuits par-dessus le Monstre Vert, dont son 200e en carrière, et les Blue Jays de Toronto ont défait les Red Sox de Boston 6-2, samedi.

Bautista a claqué un circuit de deux points face à Junichi Tazawa (4-3) pour briser l'égalité de 2-2 en début de huitième manche alors que les Red Sox venaient tout juste de niveler la marque.

Le puissant cogneur des Blue Jays a donné les devants 2-0 aux siens avec une longue balle en sixième qui s'est retrouvée dans le stationnement de l'autre côté de la rue.

Victorino a frappé un simple de deux points face à Steve Delabar (5-1) en septième pour porter la marque à 2-2.

Une 11e victoire pour Wainwright
Sommaire

Adam Wainwright n'a accordé que cinq coups sûrs pour signer une 11e victoire cette saison et les Cardinals de St. Louis ont défait les Athletics de Oakland 7-1.

Wainwright (11-5) a égalé Jordan Zimmerman des Nationals de Washington au chapitre des victoires dans la nationale. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et a donné deux buts sur balles dans son quatrième match complet cette saison, et son 15e en carrière.

Le partant des Athletics, Jarrod Parker, a quitté le match en quatrième manche en raison de douleurs à son avant-bras droit. Jesse Chavez (1-2) lui est venu en relève et il a accordé quatre points sur trois coups sûrs en une manche et un tiers.

Matt Adams a frappé un circuit de trois points en sixième et un solo en huitième.

Les Angels sur une lancée
Sommaire

Joe Blanton a été solide pendant sept manches, Howie Kendrick et Chris Iannetta ont claqué des circuits et ils ont aidé les Angels de Los Angeles à vaincre les Astros de Houston 7-2.

Alberto Callaspo et Erick Aybar ont produit deux points chacun pour les Angels en quatrième manche. Les Angels ont gagné leurs cinq derniers matchs.

Blanton (2-10) a égalé des sommets personnels en 2013 en accordant seulement deux points et trois coups sûrs. Il a blanchi les Astros lors des six premières manches, avant de concéder un circuit de deux points à Brett Wallace en septième.

Kendrick a réussi une claque de quatre buts en solo en cinquième et Iannetta a ajouté deux points avec une longue balle en huitième. Josh Hamilton a frappé un double et a volé deux circuits aux Astros avec des petits bijoux en défensive.

Le partant des Astros Jordan Lyles (4-3) a été remplacé après avoir accordé quatre points aux Angels en quatrième manche.

Swisher tranche encore
Sommaire

Nick Swisher a brisé l'égalité à l'aide d'un simple en huitième manche et les Indians de Cleveland ont défait les White Sox de Chicago pour une troisième fois en moins de 24 heures, cette fois par la marque de 4-3.

Un circuit de Swisher en neuvième manche vendredi soir avait aidé les Indians à compléter le balayage d'un programme double marathon entre les deux équipes.

Cette fois, Asdrubal Cabrera, Jason Kipnis et Swisher ont frappé trois simples d'affilée après un retrait contre le releveur canadien Jesse Crain (2-3) en huitième manche. Crain a donc concédé un premier point depuis le 12 avril. Il n'avait pas accordé de point lors de ses 30 dernières sorties, avant samedi.

Joe Martinez (1-0), qui a été rappelé du niveau AAA plus tôt samedi, a signé la victoire à sa première sortie cette saison dans les majeures. Il a oeuvré pendant deux manches et a limité les White Sox à deux coups sûrs.

Débuts victorieux pour Gibson
Sommaire

Kyle Gibson a lancé durant six manches à ses débuts dans les majeures et Trevor Plouffe a frappé un circuit pour aider les Twins du Minnesota ont défait les Royals de Kansas City 6-2.

Gibson (1-0) a accordé deux points sur huit coups sûrs en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises pour devenir le premier choix de premier tour des Twins à signer la victoire à son premier départ dans les majeures. Il a reçu l'aide de ses coéquipiers qui ont inscrit cinq points en première manche.

Wade Davis (4-6) a dû céder sa place après avoir accordé un autre point alors qu'il n'y avait aucun retrait en deuxième. Il s'agit de sa plus courte sortie de la saison pour les Royals, qui ont perdu sept de leurs 10 dernières rencontres.

Un 30e circuit pour Davis
Sommaire

Chris Davis a claqué deux circuits, lui qui domine les majeures avec maintenant 30 longues balles cette saison, et les Orioles de Baltimore ont gagné 11-3, face aux Yankees de New York, qui ont encaissé un quatrième revers de suite.

Davis a cogné un circuit de trois points en première manche et a ajouté une claque deux points en sixième. Il a enregistré un troisième match de plus d'un circuit en 2013. Il totalise maintenant 79 points produits cette saison, le deuxième plus haut total dans les majeures et six de moins que son sommet personnel.

Ryan Flaherty a aussi frappé une longue balle pour les Orioles, qui menaient 9-0 après trois manches face à David Phelps (5-5). Les Orioles tenteront de compléter le balayage de la série de trois rencontres dimanche.

Zach Britton (2-2) a limité les Yankees à un point mérité à ses dépens en cinq manches et deux tiers.

Escobar achève les Tigers
Sommaire

Yunel Escobar a frappé un simple productif en fin de 10e manche et les Rays de Tampa Bay sont venus de l'arrière pour signer une victoire de 4-3 face aux Tigers de Detroit.

James Loney a frappé un simple face à Bruce Rondon (0-1). Le coureur suppléant Sam Fuld a ensuite atteint le deuxième coussin sur le simple de Wil Myers. Après le deuxième retrait de la manche, les deux coureurs ont avancé sur un mauvais lancer.

Escobar a donné la victoire aux Rays avec un solide frappe au champ centre.

Scott a créé l'égalité 3-3 avec un circuit solo en huitième face au partant des Tigers, Justin Verlander, qui a alloué trois points sur neuf coups sûrs en huit manches de travail. Verlander n'a pas connu la victoire à ses quatre derniers départs.

Soriano tranche en 11e manche
Sommaire

Alfonso Soriano a cogné un circuit de deux points en 11e manche et il a aidé les Cubs de Chicago à vaincre les Mariners de Seattle 5-3.

Nate Schierholtz a amorcé la 11e avec un simple amorti contre Oliver Perez (2-2). Soriano a ensuite claqué la balle par-dessus le mur au champ centre pour un neuvième circuit cette saison.

Perez n'avait pas accordé de point lors de ses 14 sorties précédentes au monticule.

Les Mariners ont créé l'égalité après deux retraits en neuvième manche. Le frappeur suppléant Henry Blanco a soutiré un but sur balles à Kevin Gregg après un retrait et il a été remplacé sur les sentiers par Michael Saunders. Ce dernier a atteint le deuxième coussin sur un roulant de Nick Franklin.

Endy Chavez, qui connaissait une séquence de 0-en-19, a claqué un simple au champ centre, ce qui a permis à Saunders d'inscrire le point égalisateur. Gregg a saboté une première avance cette saison.

La victoire est allée au dossier de Carlos Villanueva (2-4), qui a été parfait en fin de 10e manche. Blake Parker l'a imité en 11e et a signé un premier sauvetage en carrière dans les majeures.

Les Reds se ressaisissent
Sommaire

Devin Mesoraco a frappé un circuit de deux points en 11e manche et les Reds de Cincinnati ont mis fin à une série de trois défaites en l'emportant 6-4 face aux Rangers du Texas.

Mesoraco n'avait pas claqué de coups sûrs en quatre présences au bâton avant sa longue balle face à Kyle McClellan (0-1), qui est survenue juste après que Todd Frazier ait été atteint par un lancer en amorçant la 11e.

Cincinnati avait perdu six de ses sept dernières rencontres et s'était fait blanchir à ses deux derniers matchs avant que Shin-Soo Choo ne frappe un circuit sur le premier lancer de Nick Tepesch.

J.J. Hoover (1-5) a enregistré les deux derniers retraits en 10e, après avoir donné un but sur balles et un coup sûr. Aroldis Chapman a lancé en 11e pour signer son 20e sauvetage en 23 occasions.

Les Reds ont perdu cinq rencontres interligues d'affilée.