DUNEDIN, Floride (AP) - Le voltigeur canadien Jason Bay ne veut même pas songer à la possibilité de rater un deuxième match inaugural de suite avec les Pirates de Pittsburgh. Mais s'il devait être tenu à l'écart pendant quelques jours encore à l'entraînement, il pourrait y être forcé.

Bay, recrue par excellence dans la Ligue nationale la saison dernière, ne s'est pas élancé depuis le 8 mars quand il s'est blessé au poignet gauche en tentant de capter un ballon. On lui avait dit qu'il serait absent deux semaines tout au plus.

"J'aimerais bien qu'il puisse revenir au jeu, a dit le gérant Lloyd McClendon. Nous devrons décider dans les prochains jours quand il pourra jouer à nouveau."

On s'attendait à ce qu'il puisse recommencer à s'élancer vendredi, mais la douleur l'en a empêché, lui qui avait été opéré à l'épaule l'an dernier juste avant le camp d'entraînement.

"C'est frustrant," a dit Bay, qui ne s'est présenté au bâton que 15 fois ce printemps.

S'il n'est pas prêt d'ici la fin de la semaine, il pourrait bien être obligé de demeurer en Floride pendant quelques semaines quand ses coéquipiers entreprendront la saison.

"Ce sera une semaine importante pour lui, a dit McClendon. Mais s'il n'est pas capable de jouer, nous le forcerons certainement pas à le faire."