ST. PETERSBURG, Floride - Les Mariners de Seattle ont eu raison des Rays de Tampa Bay par la marque de 6-5, mardi.

Le gaucher Erik Bédard (1-0) a accordé cinq points - trois mérités - sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches de travail pour récolter son premier gain de la saison. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises. Ryan Rowland-Smith a sauvegardé son premier match en carrière.

Richie Sexson a produit trois points et Ichiro Suzuki a frappé trois coups sûrs pour les vainqueurs.

Gary Glover (0-1) a subi le revers. Les Rays ont dû utiliser pas moins de six lanceurs au cours de cette rencontre, le partant Matt Garza ayant dû quitter la rencontre après seulement deux manches et deux tiers en raison d'une blessure.

Des débuts victorieux au Fenway

Après avoir affronté trois équipes dans trois pays différents, les Red Sox de Boston ont amorcé leur saison au Fenway Park en défaisant les Tigers de Detroit 5-0.

Daisuke Matsuzaka a été efficace pendant 6,2 manches, accordant quatre coups sûrs et quatre buts sur balles tout en retirant sept frappeurs au bâton pour porter sa fiche à 2-0.

Manny Delcarmen et Hideki Okajima ont complété son travail en relève pour permettre aux Red Sox d'infliger une septième défaite en autant de matchs aux Tigers, la seule équipe des majeures toujours en quête d'une première victoire.

Kevin Youkilis a frappé trois coups sûrs et produit deux points dans la victoire.

Kenny Rogers a subi la défaite pour Detroit. Le vétéran a quitté le match après deux retraits en cinquième. Il a donné deux points mérités sur huit coups sûrs et trois buts sur balles.

Bill Buckner, éternel bouc-émissaire des partisans des Red Sox depuis sa bourde légendaire en série de championnat de 1986, a été ovationné après avoir effectué le lancer protocolaire.

La séquence victorieuse des Jays prend fin

Ryan Sweeney a rompu l'égalité au moyen d'un triple en neuvième manche, mardi, si bien que les Athletics d'Oakland ont pu s'imposer 9-8 contre les Blue Jays de Toronto.

Les Jays ont ainsi vu leur séquence gagnante s'arrêter à trois matchs.

Kurt Suzuki a réussi un simple au champ centre aux dépens du droitier Jeremy Accardo (0-1) alors qu'il y avait deux retraits en neuvième. Sweeney a ensuite cogné son triple au champ droit. Il a complété la soirée avec deux coups sûrs en cinq présences et deux points produits.

Alan Embree (1-1) a signé la victoire même s'il a cédé un circuit de deux points à Frank Thomas en huitième, ce qui a créé l'égalité. Thomas en était à son troisième circuit en autant de rencontres, son troisième de la campagne.

Le tour du sombrero pour A-Rod

Brian Bannister et les Royals de Kansas City ont eu le meilleur sur Alex Rodriguez.

A-Rod a été retiré quatre fois sur des prises pour la quatrième fois de sa carrière et les Royals ont célébré l'ouverture de leur saison locale en ayant le dessus par la marque de 5-2 sur les Yankees.

Bannister (2-0) a eu le dernier mot sur le jeune Phil Hughes (0-1) alors que les Yankees débutaient une séquence de 18 matchs sur 20 à l'étranger. Le partant des Royals a travaillé pendant cinq manches, accordant deux points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles.

Joakim Soria a récolté son quatrième sauvetage en autant d'occasions.

Russ Gload a produit deux points pour les Royals, qui connaissent leur meilleur début de saison depuis 2003, alors qu'ils avaient remporté leurs neuf premiers matchs. Kansas City a volé cinq buts aux dépens de Jorge Posada, dont trois par Joey Gathright.

Derek Jeter ne participait pas au match. Il souffre d'une blessure à la cuisse gauche qui lui fera probablement rater le reste de la série.

Autre journée, différent scénario pour Cleveland

Travis Hafner a donné les devants aux Indians avec un circuit de deux points en début de neuvième manche et contrairement à la veille, Cleveland a conservé son avance en fin de match et s'est sauvé avec une victoire de 4-3 sur les Angels de Los Angeles.

Mois de 24 heures plus tôt, le stoppeur Joe Borowski avait gâché les efforts de son attaque en fin de neuvième en accordant un grand chelem à Torii Hunter. Mardi, Eric Wedge n'a même pas pris la peine de loger un appel à l'enclos des releveurs, laissant la balle dans les mains de son partant Jake Westbrook qui a complété son premier match de la saison.

Westbrook n'a donné que sept coups sûrs et a retiré quatre frappeurs au bâton. Il n'a eu besoin que de 94 lancers pour se débarrasser des Angels.

Vladimir Guerrero, qui avait cogné un circuit de deux points, son premier de la saison, en sixième manche, s'est pointé au bâton avec un homme sur les buts en neuvième mais s'est commis dans une balle à double-jeu.

Justin Speier (0-1) a été débité de la défaite.

Six de suite pour Baltimore

Les surprenants Orioles de Baltimore peuvent également gagner sur la route.

Scott Moore et Luke Scott ont frappé des circuits dès le début du match pour donner le ton à une victoire de 8-1 des Orioles sur les Rangers du Texas, qui inauguraient leur saison locale.

Baltimore, qui montre la meilleure fiche de la Ligue américaine (6-1), a remporté ses six derniers matchs, ce qui égale sa plus longue série de victoires de l'année dernière.

Moore a débuté la deuxième manche avec une longue balle et Scott l'a imité une manche plus tard avec une claque de deux points qui portait la marque à 4-0 aux dépens de Jason Jennings (0-2). Aubrey Huff a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs en plus de produire quatre points.

Brian Burres (1-0) a alloué un seul point avant de quitter la rencontre en septième manche. Il a donné sept coups sûrs, dont six simples, et a retiré trois frappeurs sur des prises.