(RDS.ca) - Érik Bédard a savouré la victoire pour la première fois en plus d'un mois et Melvin Mora a claqué un circuit de deux points contre son ancienne équipe pour conduire les Orioles de Baltimore à une victoire de 6-3 sur les Mets de New York, vendredi.

Mora a contribué à une septième manche de quatre points des Orioles, qui avaient perdu leurs trois dernières rencontres.

Alay Soler avait limité les Orioles a quatre coups sûrs avant de laisser sa place à Aaron Heilman (0-2) en début de septième.

La dernière victoire de Bédard remontait au 17 mai contre Boston et il avait perdu ses quatre derniers départs.

Chris Ray a été parfait en neuvième pour récolter son 17e sauvetage.

Jose Reyes a frappé deux coups sûrs en produit autant de points du côté des Mets.


Bernie sonne la charge en 9e

Bernie Williams a claqué un circuit en solo donnant l'avance aux Yankees de New York en neuvième, vendredi, et ces derniers l'ont emporté 7-5 devant les Nationals de Washington.

Les Yankees ont comblé des écarts de 3-2 et 5-3, égalant la marque avec deux points en huitième puis en ajoutant deux autres en neuvième contre Chad Cordero (2-2).

Mariano Rivera (4-3) a obtenu cinq retraits.

Les Yankees ont gagné trois de leurs quatre derniers matches tandis que les Nationals subissaient une cinquième défaite d'affilée.

La visite de l'équipe new-yorkaise a attiré 44 749 spectateurs au Stade RFK, ce qui représente la plus grosse foule de l'histoire des Nationals.



Robertson et Granderson unissent leurs efforts dans un gain des Tigers

Nate Robertson a lancé sept solides manches et Curtis Granderson a réussi un double et un triple en plus de marquer deux fois pour mener les Tigers de Detroit à une victoire de 5-3 sur les Cubs de Chicago, vendredi.

Robertson (7-3) a alloué deux points et cinq coups sûrs et les Tigers ont gagné pour la septième fois à leurs neuf derniers matchs. Les Cubs ont subi une quatrième défaite de suite.

Todd Jones a été parfait en neuvième pour obtenir 18e sauvetage en 21 tentatives.

Granderson a atteint les sentiers à quatre reprises grâce à deux coups sûrs et à deux buts sur balles.

Marcus Thames a cogné son 13e circuit de la saison pour porter à neuf sa série de matchs avec au moins un coup sûr.

Aramis Ramirez et Henry Blanco ont réussi des claques en solo pour les Cubs. Blanco a obtenu un total de trois coups sûrs dans le rencontre. Glendon Rusch (2-7) a donné quatre points et six coups sûrs en une manche et deux tiers, son plus court départ cette saison.

Lugo, Hollins et Crawford mènent les Devil Rays à la victoire

Julio Lugo a congé deux circuits et Damon Hollins a réussi quatre coups sûrs dans un même match pour la première fois de sa carrière en plus de produire trois points pour mener les Devil Rays de Tampa Bay à une victoire de 10-4 aux dépens des Phillies de Philadelphie, vendredi.

James Shields a lancé six solides manches et Carl Crawford a également obtenu quatre coups sûrs pour les Devil Rays, qui présentent la deuxième pire fiche de la Ligue américaine.

Shields (3-0) a donné trois points et six coups sûrs, retirant six frappeurs sur des prises à son quatrième départ dans les majeures.

La recrue Cole Hamels (1-2) n'a lancé que trois manches et deux tiers pour Philadlephie, qui a perdu ses cinq derniers matchs et sept de ses huit derniers.

Jimmy Rollins a produit deux points pour les Phillies, alors que Ryan Howard, David Bell et Chris Coste ont frappé deux coups sûrs.

Crede sonne la charge contre les Reds

Joe Crede a frappé un grand chelem à la première et les White Sox de Chicago l'ont emporté 12-4 contre les Reds de Cincinnati, vendredi.

Crede a aussi réussi un double et un simple tandis que Scott Podsednik a produit trois points à l'aide de deux simples alors que les White Sox ont malmené le gaucher Brandon Claussen (3-8) et les releveurs des Reds.

Les White Sox ont remporté six de leurs huit derniers matchs et ils se sont hissés à 17 matchs au-dessus de la barre de .500 en portant leur fiche à 42-25.

Le droitier Freddy Garcia (8-5) a aussi obtenu un des 16 coups sûrs des White Sox, qui présentent un dossier de 10-2 contre les Reds lors des matchs inter-ligues.

Garcia n'avait pas remporté la victoire depuis le 20 mai. Il a cédé quatre points et sept coups sûrs en huit manches.

Crede a réussi son troisième grand chelem en carrière, son deuxième de la saison.

Liriano se paye 11 frappeurs sur des prises dans la victoire des Twins

Francisco Liriano a établi un sommet personnel avec 11 retraits au bâton, vendredi, alors que les Twins du Minnesota ont marqué trois fois en septième contre Ian Snell pour filer vers un gain de 4-2 aux dépens des Pirates de Pittsburgh.

Snell (7-4) tentait de devenir le premier artilleur des Pirates depuis Doug Drabek en 1990 à remporter six départs consécutifs.

Liriano (6-1) a concédé un circuit de deux points à Jack Wilson en troisième, mais il a repris les choses en main en retirant cinq des huit frappeurs suivants sur des prises.

Liriano a finalement espacé cinq coups sûrs en sept manches. Juan Rincon a contribué une manche, puis Joe Nathan a réussi son neuvième sauvetage.

Les Twins ont remporté leurs cinq derniers matches.

Premier gain des les majeures pour Lester

Jon Lester a remporté sa première victoire dans les ligues majeures et Jason Varitek a réussi un double de trois points dans un gain de 4-1 des Red Sox de Boston contre les Braves d'Atlanta, vendredi.

Lester (1-0), un gaucher de 22 ans, a cédé un point, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches à son deuxième départ dans les ligues majeures.

Rudy Seanez, Mike Timlin et la recrue Jonathan Papelbon ont complété le travail en travaillant une manche chacun.

Papelbon a enregistré son 21e sauvetage en 22 occasions et il a baissé sa moyenne de points mérités à 0,27.

Les Braves ont subi une 15e défaite à leurs 18 derniers matchs.

Tim Hudson (6-5) a été le lanceur perdant.