(RDS.ca) - Vernon Wells a frappé un double de deux points pour donner les devants aux siens dans une poussée de huit points en huitième manche et les Blue Jays de Toronto sont revenus de l'arrière pour vaincre les Tigers de Detroit par 10-5 vendredi soir.

Tirant de l'arrière par 5-2 en huitième, les Jays ont envoyé 12 frappeurs au bâton dans cette manche.

C'est le frappeur-suppléant Shea Hillenbrand qui a démarré la remontée avec un circuit en solo face à Francisco Rodney.

Aaron Hill a suivi avec un simple et Rodney a accordé un but sur balles à Alex Rios avant que Reed Johnson ne remplisse les sentiers avec un simple face à Todd Jones (0-4).

Frank Catalanotto a égalé la marque avec un simple de deux points et Wells a suivi avec son double au centre.

Après que Troy Glaus eut chassé Jones du monticule à l'aide d'un simple bon pour un point, Lyle Overbay a frappé un double d'un point et Gregg Zaun a frappé un ballon-sacrifice face à Bobby Seay pour donner l'avance 10-5 aux Torontois.

Jason Frasor (2-1) a lancé pendant une manche et deux tiers pour la victoire.

Papelbon sabote, puis l'emporte

Jonathon Papelbon est revenu en force après avoir saboté son premier sauvetage de la saison pour remporter la victoire tandis que Trot Nixon frappait quatre coups sûrs en autant de présences au bâton dont un circuit de trois points dans un gain de 4-3 des Red Sox de Boston sur les Rangers du Texas.

Le ballon-sacfirice de Mike Lowell en fin de huitième a donné l'avance aux Red Sox après que Papelbon (1-1) eut accordé le point égalisateur aux Rangers au début de cette manche. Il s'agissait pour le lanceur recrue d'un premier sabotage après avoir inscrit 20 sauvetages d'affilée depuis qu'il occupe le poste de releveur numéro un.

Coco Crisp a frappé trois coups sûrs en quatre avec un double chez les Red Sox qui disputaient un premier match à domicile ce mois-ci.

Michael Young a frappé un circuit de deux points chez les Rangers.

Les Royals doublent Tampa Bay

Mark Redman a été solide pendant huit manches et Reggie Sanders a frappé un double de deux points pour rompre l'égalité en huitième manche et les Royals de Kansas City ont défait les Devil Rays de Tampa Bay par 4-2.

Redman (2-4) a espacé neuf coups sûrs dans les trois premières manches avant de retirer les 13 derniers frappeurs à lui faire face. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et a accordé un but sur balles. Redman inscrivait une deuxième victoire en autant de départs pour la première fois depuis mai 2005.

Ambriorix Burgos a lancé en neuvième manche pour récolter son huitième sauvetage en 14 opportunités.

Dye joue les héros

Jermaine Dye a frappé un circuit en solo et a produit le point gagnant à l'aide d'un simple bon pour deux points face à Rafael Betancourt dans une victoire de 5-4 des White Sox de Chicago sur les Indians de Cleveland.

Après avoir battu les meneurs de la Division centrale de l'Américaine, les Tigers de Detroit, à deux reprises, les White Sox semblaient se diriger vers une défaite jusqu'à ce que Dye ne s'élance sur un compte de 1-2 pour pousser Jim Thome et Paul Konerko au marbre avec respectivement les points égalisateur et gagnant.

Ainsi, Matt Thornton (1-1), qui a lancé deux tiers de manche, a remporté la victoire. Bobby Jenks a enregistré son 18e sauvetage.

Chez les Indians, Cliff Lee a accordé quatre points sur cinq coups sûrs en sept manches et deux tiers, sa plus longue sortie de la saison. Il avait retiré 15 des 16 derniers frappeurs avant d'affronter Dye après deux retraits en sixième, qui y est allé d'une claque en solo pour porter la marque à 4-3 en faveur des Indians.

Johnson ne l'avait pas

Frank Thomas a frappé l'un des trois circuits des A's d'Oakland face à un Randy Johnson chancelant, les A's qui ont dû résister à une remontée des Yankees de New York après un long délai en raison de la pluie pour l'emporter 6-5.

Bobby Kielty et Antonio Perez ont aussi frappé la longue-balle chez les A's qui remportent une septième victoire en neuf rencontres. Mike Rous a frappé trois coups sûrs, a volé un but et a marqué deux fois à son premier match dans les majeures. Les A's ont malmené Johnson malgré un alignement décimé dans lequel il manquait les frappeurs Eric Chavez et Bobby Crosby.

Dan Haren (5-5) a battu le Big Unit au Yankee Stadium pour la deuxième fois en moins d'un mois portant son dossier à 3-0 avec une MPM de 2,76 en cinq départs face aux Yankees en carrière.

Jason Giambi a frappé un circuit de trois points et Derek Jeter était de retour dans l'alignement comme frappeur-désigner mais cela n'a pas été suffisant pour New York qui se retrouve à un demi-match de la tête de l'Est de l'Américaine maintenant détenue par Boston.

Cinq points produits pour Morneau

Le deuxième circuit du match de Justin Morneau, une claque de deux points après deux retraits en 12e manche, a permis aux Twins du Minnesota de disposer des Orioles de Baltimore par 7-5.

Morneau a aussi frappé un circuit de trois points lui qui totalise cinq points produits.

Joe Nathan (4-0) a lancé pendant deux manches pour récolter la victoire.

Washburn aime battre les Angels

Jarrod Washburn adore affronter son ancienne équipe. Il l'a battue pour la deuxième fois cette année quand les Mariners de Seattle ont défait les Angels d'Anaheim par 4-1.

Se remettant de sa pire sortie de la saison, Washburn (4-7) a œuvré pendant six manches et a limité Los Angeles à un point. Il a espacé six coups sûrs, a accordé un but sur balles et a retiré quatre frappeurs sur des prises.

J.J. Putz a lancé en neuvième manche pour récolter son 10e sauvetage en 11 opportunités cette saison.