SEATTLE - Ken Griffey fils a réussi un simple victorieux comme frappeur suppléant, jeudi, alors que les Mariners de Seattle ont marqué trois fois en neuvième pour battre les Blue Jays de Toronto 4-3. Les Mariners stoppaient ainsi une série de cinq revers.

Kevin Gregg (0-1) avait préservé l'avance 12 fois sur 13 avant d'accorder des simples à Mike Sweeney et Jose Lopez, puis un but sur balles à Milton Bradley. Un autre but sur balles, à Casey Kotchman, a réduit l'avance des Jays à 3-2. Josh Bard a égalé le score avec un ballon sacrifice, puis Griffey a réglé le débat avec un simple au champ droit.

Shawn Kelley (2-0) a été le lanceur gagnant. Jose Bautista a fourni un circuit de deux points dans une cause perdante.

Les Rays malmènent un autre as des Yankees

Carlos Pena a cogné deux circuits et les Rays de Tampa Bay ont malmené un autre as des Yankees de New York, jeudi, l'emportant 8-6 pour récolter une sixième victoire de suite.

Ben Zobrist et B.J. Upton ont aussi frappé la longue balle pour les Rays, qui ont fait la vie dure à Andy Pettite (5-1), une journée après avoir marqué six points contre A.J. Burnett. Pettite a accordé sept points et neuf coups sûrs en cinq manches.

James Shields (5-1) a donné quatre points et huit coups sûrs en sept manches et un tiers, retirant sept frappeurs au bâton. Les Rays montrent une fiche à 17-4 à l'étranger et de 30-11 au total.

Derek Jeter a frappé un double de deux points en neuvième, mais Rafael Soriano a ensuite concrétisé un 11e sauvetage en autant d'occasions. Juan Miranda y est allé d'un circuit et d'un triple pour les Yankees, qui perdaient un troisième match de suite.

Youkilis s'impose contre les Twins

Kevin Youkilis a claqué un circuit de trois points et a produit un autre point sur un double pour aider Jon Lester à récolter sa quatrième victoire d'affilée, et les Red Sox de Boston l'ont emporté 6-2 jeudi soir contre les Twins du Minnesota.

Lester (4-3) a accordé deux points - un mérité - sur six coups sûrs et aucun but sur balles, retirant neuf frappeurs sur des prises pour son cinquième match complet en carrière.

Adrian Beltre a également frappé la longue balle et Victor Martinez a réussi trois doubles pour les Red Sox, qui ont complété le balayage d'une courte série de deux matchs. Les Twins ont marqué six points au total, alors qu'ils ont perdu leur trois dernières rencontres. Ils se sont fait rattraper par les Tigers de Detroit en tête de la section centrale de l'Américaine.

Francisco Liriano (4-3), qui a remporté ses quatre premières décisions de la saison, a maintenant perdu trois départs de suite.

Luke Hochevar se moque des Indians

Luke Hochevar a lancé le troisième match complet de sa carrière, Alberto Callaspo a claqué un circuit de trois points et les Royals de Kansas City ont facilement disposé des Indians de Cleveland 9 à 3.

Hochevar (4-2) n'a accordé que quatre coups sûrs aux Indians, toujours privés de Grady Sizemore et Asdrubal Cabrera. Hochevar, qui mérite une première victoire après trois revers de suite contre Cleveland, a alloué deux simples en première manche avant de retirer 15 des 16 frappeurs qui ont suivi.

Callaspo et Jose Guillen ont frappé la longue balle et ont produit trois points chacun pour Kansas City. La défaite est allée à Mitch Talbot (5-3), qui a oeuvré pendant six manches, cédant six points sur huit coups sûrs.

Jhonny Peralta a frappé un circuit de deux points pour les Indians, en sixième manche, ce qui leur permettait de s'approcher à trois points des Royals.

Mike Aviles a produit un point avec un simple à la manche suivante. Guillen a suivi avec un circuit de deux points.

Victoire signée Cabrera et Ordonez

Miguel Cabrera et Magglio Ordonez ont produit deux points chacun, alors que les Tigers de Detroit ont défait les Athletics d'Oakland 5-2.

Cabrera a stoppé une disette de 0 en 12 avec un simple en troisième manche, puis il a ajouté un circuit de deux points en cinquième. Ordonez a réussi un simple de deux points en troisième pour les Tigers, qui ont remporté quatre de leurs cinq dernières rencontres.

Jeremy Bonderman (2-2) a permis un point et trois coups sûrs en six manches. Il a retiré huit frappeurs au bâton, un sommet pour lui cette saison. Bien qu'il n'ait pas permis plus de deux points à ses trois derniers départs, Bonderman n'avait pas obtenu de gain depuis plus d'un mois.

Jose Valverde a récolté un 11e sauvetage en 12 occasions. Il n'a pas permis de point à ses 18 dernières sorties.

Tyson Ross (1-2) a été victime de trois points et sept coups sûrs en quatre manches.

Des points à la tonne pour les Rangers

Nelson Cruz a claqué un circuit de trois points et a produit quatre points pour son premier match de quatre coups sûrs en carrière, et les Rangers du Texas ont porté à quatre leur série de victoires grâce à un gain de 13-7 contre les Orioles de Baltimore.

Le partant des Rangers, Scott Feldman (2-4), a pu profiter de l'appui de son attaque tôt dans le match pour signer une première victoire depuis le 11 avril, même s'il a accordé un sommet personnel de 12 coups sûrs en six manches.

Feldman a accordé quatre points, retiré cinq frappeurs au bâton et alloué cinq buts sur balles, alors que les meneurs de la section ouest de l'Américaine l'ont emporté pour une 10e fois en 14 matchs pour se hisser devant les Athletics d'Oakland dans leur section.

Matt Treanor a ajouté un circuit de trois points en huitième - au cours de laquelle les Rangers ont marqué cinq fois - et David Murphy a réussi trois des 20 coups sûrs des Texans pour aider les Rangers à égaler leur plus haut total de points en un match cette saison.

Ça se replace tranquillement pas vite pour les Angels

Ervin Santana a été solide durant sept manches, Juan Rivera a frappé un circuit de deux points et les Angels de Los Angeles ont tenu le coup pour battre les White Sox de Chicago 6-5.

Kendry Morales a obtenu trois coups sûrs et produit deux points pour les Angels, qui ont remporté cinq de leurs sept derniers matchs.

Santana (3-3) n'a eu aucun problème face aux White Sox, qui ont amorcé le match avec la pire moyenne au bâton du baseball majeur avec ,230. Il a accordé un point non-mérité sur sept coups sûrs. Il a retiré six frappeurs sur des prises et donné trois buts sur balles.

Les White Sox n'ont remporté que deux séries - contre les Royals et les Mariners - cette saison et ont perdu huit de leurs 12 dernières rencontres. Ils ont chuté à huit matchs sous la barre des .500, une journée après que le directeur général Ken Williams eut exprimé son impatience au cours d'une réunion d'équipe.