OAKLAND, Calif. - Coco Crisp et Stephen Vogt ont cogné des circuits, A.J. Griffin a retiré sept frappeurs sur des prises en sept manches, et les Athletics d'Oakland ont complété le balayage de leur série de trois matchs contre les Rays de Tampa Bay en les battant 5-1, dimanche.

Les A's avaient gagné les deux premiers matchs par un point avant d'enregistrer une victoire plus convaincante dimanche face aux Rays, qui sont tout juste derrière eux dans la course aux meilleurs deuxièmes.

Après que Crisp eut amorcé la fin de la première manche avec une longue balle, James Loney a créé l'égalité avec lui aussi un circuit en début de deuxième manche. Griffin (12-9) s'est montré avare par la suite et il a signé la victoire dans un deuxième départ de suite après avoir compilé un dossier de 0-2 lors d'une séquence de quatre départs sans gain.

Les Rangers du Texas, meneurs de la section Ouest de l'Américaine, seront de passage à Oakland dès lundi pour une série de trois rencontres face aux A's. Les Rangers ont une avance d'un match sur les Athletics. 

Alex Torres (4-1) a encaissé la défaite.

C'est bien, mais un peu tard pour les Indians 

Sommaire

Mike Aviles a cogné un grand chelem en neuvième manche et les Indians de Cleveland ont battu les Tigers de Detroit 4-0, dimanche.

Les Tigers, meneurs de la section centrale de l'Américaine, avaient gagné leurs sept matchs précédents contre les Indians, qui sont deuxièmes. Les Tigers ont gagné 15 des 19 matchs entre les deux équipes cette saison et ils détiennent une avance de sept matchs et demi dans la course au titre de la section avec un mois à faire à la campagne.

Les Tigers ont laissé de côté le troisième-but étoile Miguel Cabrera lors d'une deuxième rencontre d'affilée.

La victoire est allée au dossier de Joe Smith (6-2), qui avait blanchi les Tigers en huitième manche.

Joaquin Benoit (4-1) s'est présenté au monticule pour les Tigers en neuvième. Il a d'abord concédé des buts sur balles à Carlos Santana et Michael Brantley avant de voir Asdrubal Cabrera déposer un amorti sacrifice. Les Tigers ont ensuite offert un but sur balles intentionnelles à Jason Kubel, mais Aviles a répliqué en claquant la balle par-dessus la clôture au champ gauche.

L’attaque des O's débloque à temps pour éviter le pire

Sommaire

J.J. Hardy et Adam Jones ont frappé un circuit de trois points chacun en septième manche pour propulser les Orioles de Baltimore vers un gain de 7-3 contre les Yankees de New York, évitant du même coup d'être balayés par des adversaires dans la course aux meilleurs deuxièmes de la Ligue américaine.

Limités à trois simples samedi, les Orioles étaient en voie de subir la même médecine dimanche. Le partant Andy Pettitte les a blanchis pendant les six premières manches, avant qu'ils n'explosent avec sept points en septième contre le vétéran de 41 ans et les releveurs chancelants des Yankees.

Ces sept points ont constitué la manche la plus productive de la saison des Orioles jusqu'ici. Ils ont aussi égalé le plus haut total concédés en une manche par les Yankees cette année. 

Michael Morse a entamé la remontée avec un simple contre Pettitte, tandis que les Orioles tiraient de l'arrière 3-0. Acquis des Mariners de Seattle vendredi, Morse a généré deux coups sûrs à son premier match dans l'uniforme des Orioles. 

La claque de Hardy aux dépens de Shawn Kelley (4-2) a ricoché contre le gant du voltigeur de droite Curtis Granderson et procuré les devants 4-3 aux visiteurs. Le releveur Boone Logan a ensuite concédé un amorti suffisant pour un simple et un but sur balles, permettant à Jones de s'amener à la plaque et de réussir une longue balle au champ centre contre Joba Chamberlain.

La recrue Kevin Gausman (2-3) n'a accordé aucun point en deux manches après que le partant Wei-Yin Chen eut distribué un sommet personnel de cinq buts sur balles. L'autre victoire de Gausman s'était produite contre les Yankees le 28 juin, après quatre manches et un tiers de travail.

Shields donne raison aux Royals

Sommaire

Shields a savouré sa dixième victoire de la saison après avoir été intraitable pendant sept manches au monticule contre les Blue Jays de Toronto, qui ont été blanchis 5-0 par les Royals de Kansas City. 

Shields (10-8) n'a distribué que trois coups sûrs et un point, faisant aussi fendre l'air à neuf frappeurs torontois. Il a retiré les 11 premiers frappeurs des Blue Jays avant d'accorder un coup sûr à Edwin Encarnacion. 

Eric Hosmer a cogné deux coups sûrs et a produit trois points pour permettre aux Royals (70-66) d'enlever les honneurs du dernier match de cette série. Jarrod Dyson a lui aussi obtenu deux coups sûrs, tandis que l'ex-joueur des Blue Jays Emilio Bonifacio, qui a été échangé aux Royals il y a deux semaines, a claqué deux coups sûrs et croisé le marbre à deux reprises. 

Les Blue Jays ont désormais une fiche de 62-75 et ont vu leur séquence de trois victoires être arrêtée. 

Le partant des Blue Jays J.A. Happ (3-5) n'a passé que quatre manches sur la butte, et il a alloué trois points mérités, six coups sûrs et une passe gratuite. Il a également retiré trois frappeurs au bâton. Les releveurs Chad Jenkins et Neil Wagner ont ensuite uni leurs efforts pour offrir quatre manches sans point, et Dustin McGowan - qui a été activé plus tôt dimanche après avoir passé un mois en rééducation en raison d'une élongation à un oblique - a oeuvré en neuvième.

Ortiz continue de retrouver ses repères

Sommaire

David Ortiz a poursuivi son émergence après son passage à vide avec deux coups sûrs et trois points produits permettant aux Red Sox de Boston de vaincre les White Sox de Chicago 7-6 et de compléter le balayage de la série de trois rencontres.

Stephen Drew a contribué un circuit en solo pour les meneurs de la section est de la Ligue américaine, qui ont remporté sept de leurs huit derniers matchs.

Ortiz a frappé cinq coups sûrs en neuf présences au bâton - amassant au passage six points produits - après avoir été menotté à ses 23 passages précédents dans le rectangle des frappeurs. Il a besoin de deux autres coups sûrs pour devenir le 39e joueur de l'histoire des ligues majeures à cogner 2000 coups sûrs, 400 circuits et à produire 1400 points.

Brandon Workman (4-2) a obtenu quatre retraits en relève pour enregistrer la victoire, après que le partant Felix Doubront se soit fait montrer la sortie en quatrième manche. Koji Uehara, le cinquième releveur employé par les Red Sox, a été parfait en neuvième pour récolter son 16e sauvetage.

Tyler Flowers a réussi un circuit en solo et Conor Gillaspie a produit deux points pour les White Sox.

Les Red Sox s'étaient forgés une avance de 5-0 après trois manches contre le partant Andre Rienzo (1-1), mais les White Sox sont venus de l'arrière avec quatre points en quatrième et ont chassé Doubront du match.

Une première en quatre ans pour les Twins

Sommaire

Kevin Correia a été solide pendant sept manches et les Twins du Minnesota ont remporté une première série au Texas en quatre ans grâce à une victoire de 4-2 contre les Rangers.

Correia (9-10) a concédé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles. Le droitier a retiré deux frappeurs sur des prises et a forcé 14 retraits sur des roulants, dont deux doubles jeux.

Le partant des Rangers Travis Blackley (2-2) a été remplacé au monticule après avoir accordé trois coups sûrs productifs de suite après un retrait en cinquième manche.

Le receveur Josmil Pinto, qui effectuait ses débuts dans les majeures après avoir été rappelé du niveau AAA, a cogné un double d'un point avant que Doug Bernier enchaîne avec un double automatique.

Alex Presley, acquis des Pirates de Pittsburgh samedi en retour de Justin Morneau, a suivi avec un simple d'un point qui plaçait les Twins en avant 3-1.

Une source d’optimisme à Houston

Sommaire

La recrue Brett Oberholtzer n'a distribué que quatre coups sûrs, Jason Castro a claqué un double d'un point en huitième manche et les Astros de Houston ont éclipsé les Mariners de Seattle 2-0.

Oberholtzer, qui est âgé de 24 ans, a retiré cinq frappeurs sur des prises et a accordé un but sur balles. Il n'a pas permis de coup sûr de plus d'un but à son sixième départ en carrière - et sa neuvième présence au monticule dans les Ligues majeures -, abaissant ainsi sa moyenne de points mérités à 2,79. Il n'avait jamais lancé pendant plus de sept manches à l'aube du match de dimanche.

Oberholtzer (4-1) et le partant des Mariners Hisashi Iwakuma affichaient des statistiques immaculées jusqu'en huitième.

Charlie Furbush (2-5) a remplacé Iwakuma au monticule en huitième et Jose Altuve l'a accueilli avec un double qui a roulé jusqu'à la clôture du champ droit. Castro a enchaîné avec un double automatique qui a terminé sa course dans l'enclos des releveurs du champ centre-droit, procurant ainsi les devants aux Astros.