Êtes-vous comme moi et des milliers de gens, tannés du roman-savon Alex Rodriguez?

Courage, puisque nous aurons un dénouement d’ici peu. En fait, la raison pour laquelle nous attendons toujours les noms des joueurs ainsi que la durée de leur suspension, c’est que Rodriguez tente de négocier sa suspension! Ça ne sera pas facile. Le baseball majeur a de multiples preuves contre lui, tellement en fait qu’il pourrait être banni à vie du baseball! Le fait que Rodriguez pourrait traîner le dossier devant un arbitre fait en sorte que le baseball majeur va reculer sur la suspension à vie. Mais le message doit être encore plus clair que dans le dossier de Ryan Braun. Les informations obtenues nous indiquent une suspension entre 200 et 250 matchs. Pourquoi autant si l’on compare avec celle de Braun? L’enquête sur la clinique Biogenesis de Miami nous révèle que Rodriguez aurait tenté ou a acheté des documents qui l’incriminaient! Voyez le genre! En fait, pour l’ensemble de son œuvre, le baseball veut et doit frapper fort avec A-Rod.



A-Rod pourra fumer son cigare loin des terrains de baseball

Au même moment, on connaîtra le nom des autres joueurs qui seront suspendus. Je ne pense pas qu’il y aura de grandes surprises, mais certaines équipes vont la trouver moins drôle. Par exemple, enlevez Nelson Cruz de la formation des Rangers et vous avez là une attaque très ordinaire. Est-ce que Bartolo Colon sera suspendu? Il a déjà été suspendu pour usage de produits interdits. Si oui, les A’s perdront un gros morceau de leur personnel de lanceurs partants.

De toute façon, personne ne gagne dans ce genre de situation. Le baseball majeur s’arrange pour faire le ménage et bien que ce soit un passage obligé de suspendre des joueurs, on s’en passerait bien de manchettes de la sorte. De plus, même si les joueurs ont déjà leur fortune en banque, est-ce vraiment ce que tu veux dans la vie, passer pour un tricheur? Je n’excuse pas les Mark McGwire ou Sammy Sosa, mais à leur époque, il n’y avait pas de règles! Aucune! Dans le baseball d’aujourd’hui, il y a des règles. Pour moi, c’est encore pire. Je n’étais pas d’accord avec la suspension de Braun que je ne juge pas assez sévère puisque lui connaissait les règles, en plus d’avoir menti. Braun retournera au jeu l’an prochain, mais que lui reste-t-il de fierté?

Pour moi, il n’y a que deux façons de voir la situation. Premièrement, si le but du joueur est de faire de l’argent et uniquement de l’argent, le système le lui permettra puisqu‘il n‘est pas assez sévère. Par contre, si le joueur a une fierté, s’il est intègre et s’il veut être un modèle pour les jeunes, le terrain lui appartient. J’espère de tout cœur que les Mike Trout, Bryce Harper, Manny Machado, Matt Harvey et j’en passe ont opté pour cette dernière.

À réfléchir

Plusieurs aspects font réfléchir en vue des suspensions à venir. Par exemple, si Rodriguez est suspendu pour toute la saison prochaine, les Yankees vont économiser plus de 25 millions $. Ce 25 millions d’économies permettrait aux Yankees de passer tout juste sous le montant de 189 millions et ainsi économiser beaucoup d’argent en taxe de luxe. Quelques équipes ont déjà posé la question au baseball majeur. Est-ce que les équipes dont le joueur est suspendu seraient obligées de considérer le salaire du joueur en question sur la masse salariale? À suivre!

Un petit mot sur la date limite des transactions. J’aime bien Jake Peavy, mais pour moi, les Tigers ont eu le meilleur. Jose Iglesias va tellement aider les Tigers défensivement qu’il fera une grande différence lors de la dernière étape de la saison.

En terminant, j’avoue n’avoir eu aucune équipe favorite depuis le départ des Expos. J’aime le baseball dans son ensemble. Mais ce que les Pirates font actuellement vient me chercher. La présence de Russell Martin y est pour quelque chose, mais leur jeu d’ensemble, Clint Hurdle, Andrew McCutchen, le PNC Park… Peut-être me verrez-vous avec une casquette des Pirates sous peu!



Le PNC Park de Pittsburgh