Quelques heures après avoir été soupçonné d'avoir fait usage de stéroïdes en 2003, David Ortiz a frappé un circuit de trois points qui a permis aux Red Sox de Boston de revenir de l'arrière pour battre les A's d'Oakland 8-5, jeudi.

Alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers après deux retraits, Ortiz a expédié l'offrande du releveur Craig Breslow (4-5) dans les gardins du champ centre-droit pour procurer une avance de 6-5 aux Red Sox.

Le quotidien New York Times a rapporté juste avant le début de la rencontre que le nom de Ortiz figurait sur la liste de plus de 100 joueurs des ligues majeures qui ont été testés positifs aux drogues de performance, en 2003.

Ortiz, qui a éprouvé certaines difficultés au bâton en début de saison, a refusé de commenter cette révélation. Toutefois, alors que les représentants des médias entraient dans le vestiaire des Red Sox à l'issue de la rencontre, un communiqué imprimé sur une feuille blanche, sans même le logo de l'équipe, leur a été distribué sur lequel Ortiz déclarait qu'il avait été `pris par surprise' par cette nouvelle.

Les partisans n'étaient peut-être pas au courant des résultats du rapport. S'ils l'étaient, ils n'ont pas fait preuve de réserve envers le frappeur qui a eu son gros mot à dire dans les conquêtes de la Série mondiale de 2004 et 2007 des Red Sox.

Ortiz a été applaudi à chacune de ses présences à la plaque, jeudi, comme à tous les matches au Fenway Park. Les partisans ont cependant attendu sa 14e longue balle de la campagne pour exploser de joie et exprimer leur gratitude envers Ortiz, qui est sorti de l'abri après sa claque en septième pour saluer à son tour la foule.

Le gérant des Red Sox, Terry Francona, a assuré qu'une fois la rencontre amorcée, personne ne se préoccupait du rapport.

Manny Delcarmen (3-2) a obtenu les quatre derniers retraits nécessaires pour mériter la victoire.

Le releveur Daniel Bard a ensuite été parfait en huitième et le stoppeur Jonathan Papelbon s'est amené sur la butte en neuvième pour fermer les livres et récolter son 26e sauvetage de la saison.

Il fait bon revenir à la maison pour les White Sox

DeWayne Wise a réussi un simple d'un point en neuvième qui a permis aux White Sox de Chicago de se sauver avec une victoire de 3-2 aux dépens des Yankees de New York.

Les Yankees tiraient de l'arrière 2-1 en septième, notamment en raison de leur défensive vascillante.

Les White Sox, qui revenaient d'un pénible voyage à l'extérieur au cours duquel ils ont compilé un dossier de 1-6, ont profité d'un double d'un point de Gordon Beckham en troisième pour prendre les devants 2-1 dans la rencontre.

Nick Swisher avait égalé la marque 2-2 en début de neuvième à l'aide d'une claque en solo dans la gauche aux dépens du releveur Matt Thornton (5-2).

Jim Thome a cogné un simple après un retrait en neuvième face au releveur Phil Hughes (4-3). Paul Konerko a suivi avec un autre simple. Phil Coke a ensuite retiré A.J. Pierzynski, puis a alloué le simple victorieux de Wise.

Les Rangers et leur bonne vieille recette

Derek Holland a accordé un seul coup sûr avant la neuvième manche, Michael Young a réussi deux des cinq longues balles des Rangers du Texas et les Mariners de Seattle se sont inclinés 7-1.

Holland (4-6) a retiré 10 frappeurs au bâton. Il a accordé un simple à Jack Hannahan après deux retraits en cinquième manche, puis a cédé un autre simple à Franklin Gutierrez sur son 118e lancer de la partie, après deux retraits en neuvième manche.

Warner Madrigal a ensuite alloué un simple d'un point à Jose Lopez, Mike Sweeney a suivi avec une passe gratuite, mais Chris Shelton a mis fin au match en claquant un ballon.

Les Rangers ont égalé un sommet cette saison en frappant cinq circuits, dont trois aux dépens du partant Garrett Olson (3-5). Outre Young, Hank Blalock, Jarrod Saltalamacchia et Marlon Byrd ont aussi étiré les bras pour les Texans.

Bergesen se blesse dans la victoire

Le lanceur recrue Brad Bergesen a alloué un point en sept manches, a été retiré du monticule après avoir été atteint par une balle frappée en sa direction, et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Royals de Kansas City 7-3.

Bergesen (7-5) a été atteint à la jambe gauche par un dur roulant de Billy Butler, mais le receveur Matt Wieters a récupéré la balle et a lancé au premier coussin pour retirer Butler et mettre fin à la manche.

Ty Wigginton a frappé un circuit et Aubrey Huff a produit trois points avec un double pour les Orioles, qui ont finalement gagné les deux derniers matchs de cette série, après avoir été vaincu neuf fois dans les 11 dernières parties les opposant aux Royals.

John Buck a frappé un circuit pour les Royals, qui ont perdu 13 de leur 16 derniers matchs.