Randy Johnson n'a pas donné de point mérité en cinq manches, allouant quatre buts sur balles et retirant sept frappeurs sur des prises, mais les Giants de San Francisco ont malmené l'enclos des releveurs des Diamondbacks de l'Arizona pour l'emporter 5-4, lundi.

Les Giants ont rempli les sentiers en septième avec aucun retrait contre le releveur Chad Qualls (0-1), qui a accordé un roulant d'un point à Ray Durham et un ballon sacrifice à Bengie Molina.

Keiichi Yabu (1-1) a lancé deux manches sans donner de point pour mériter sa première victoire en près de trois ans. Il avait vaincu les Giants le 20 mai 2005, alors qu'il portait les couleurs des Athletics d'Oakland.

Conor Jackson a produit trois points pour l'Arizona, qui a perdu deux matchs de suite pour la deuxième fois seulement depuis le début de la saison.

McLouth joue les héros en neuvième

Nate McLouth a prolongé sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 13 en frappant un circuit de trois points aux dépens du releveur numéro un Takashi Saito après deux retraits en neuvième manche, et les Pirates de Pittsburgh ont battu les Dodgers de Los Angeles 6-4 pour remporter une quatrième rencontre de suite.

Saito (1-1) tentait de protéger la victoire de son compatriote Hiroki Kuroda, qui disputait une première partie au Dodger Stadium. Mais le droitier a donné un simple après un retrait à Jose Bautista et un autre simple après deux retraits au frappeur suppléant Adam LaRoche avant que McLouth ne claque sa deuxième longue balle de la saison.

Bautista a aussi frappé un circuit de deux points pour les Pirates. Tyler Yates (2-0) n'a pas donné de point en huitième et Matt Capps a été parfait en neuvième pour mériter son quatrième sauvetage.

Le partant des Pirates Zack Duke a alloué quatre points en six coups sûrs en six manches. En cinq départs en carrière contre les Dodgers, le gaucher présente un dossier de 1-3 et a donné 24 points mérités en 29 manches et deux tiers.

Le receveur québécois des Dodgers Russell Martin a obtenu deux coups sûrs en quatre présences à la plaque. Il a également marqué un point.