Biggio fait les choses en grand
Baseball mardi, 24 juil. 2007. 22:00 samedi, 14 déc. 2024. 17:31
Craig Biggio a amorcé son long salut avec un grand chelem.
Quelques heures après avoir annoncé son intention de prendre sa retrait à la fin de la présente saison, Biggio a brisé l'égalité à l'aide d'un grand chelem lors d'une sixième manche de six points pour mener les Astros de Houston à un gain de 7-4 sur les Dodgers de Los Angeles.
Biggio, un vétéran de 20 saisons qui a récolté son 3000e coup sûr le 28 juin, a frappé la longue balle aux dépens de Rudy Seanez (6-2) pour réussir son quatrième grand chelem en carrière, son deuxième cette saison.
Biggio a également ajouté un simple en cinquième pour porter son total de coups sûrs en carrière à 3016. Il occupe toujours le 24e rang de l'histoire à quatre coups sûrs de Rafael Palmeiro.
Jason Jennings (2-6), qui avait perdu ses cinq derniers départs, a alloué trois points et autant de coups sûrs en six manches pour enregistrer sa première victoire depuis le 19 juin.
Brad Lidge a lancé en neuvième pour mériter son quatrième sauvetage de la saison. Il compte trois sabotages cette saison.
Mark Hendrickson, qui effectuait sa première sortie contre Houston, a donné trois points et six coups sûrs en un peu plus de cinq manches de travail. Los Angeles a échappé cinq de ses huit dernières parties.
Le Québécois Russell Martin a produit un point à l'aide d'un double en huitième.
Les Braves se compliquent la vie, Bonds est blanchi
Edgar Renteria a poussé deux coureurs au marbre avec un double en début de 13e manche pour permettre aux Braves d'Atlanta de vaincre les Giants de San Francisco 7-5.
Barry Bonds n'a pas frappé la longue balle, étant limité à un coup sûr, un simple en quatrième manche, en cinq présences au bâton. Il a été retiré deux fois sur des prises, dont une fois sur une décision de l'officiel au marbre en dixième, et a soutiré son 100e but sur balles de la saison en 13e.
Bonds est donc toujours à deux circuits du record de Hank Aaron.
Les Braves avaient une avance de quatre points en neuvième, mais ont laissé les Giants revenir dans le match grâce à des simples de Rich Aurilia et Bengie Molina et un double de Pedro Feliz.
Tim Hudson, qui avait connu un match sans faute jusque-là, a quitté la rencontre après 8,2 manches et les Braves en avance 4-3 et Bob Wickman a été incapable de stopper l'hémorragie.
En 13e, les Giants venaient de retirer Chris Woodward au marbre sur un roulant de Willie Harris quand Renteria s'est présenté au bâton avec un retrait. Son double le long de la ligne du champ gauche a fait marquer Yunel Escobar et Harris. Il a ensuite été poussé au marbre par Chipper Jones.
Difficilement, Tyler Yates a réussi où Wickman a échoué en fermant les livres en fin de 13e. Les Giants ont réduit l'écart à deux points à ses dépens, mais Molina et Fred Lewis ont été retirés alors que les buts étaient remplis.
La victoire va au dossier de Peter Moylan (4-1). Jonathan Sanchez (1-2) subit la défaite.
Comme Renteria et Jones, Kelly Johnson a produit deux points pour les Braves.
Le 13 chanceux de Zambrano
Carlos Zambrano a remporté sa 13e victoire de la saison, un sommet dans la Nationale, tandis qu'Aramis Ramirez a rompu l'égalité en septième manche au moyen de son troisième simple de la rencontre à l'occasion d'un gain de 4-3 des Cubs de Chicago contre les Cardinals de St. Louis.
Zambrano (13-7) a effectué 117 tirs en six manches et un tiers, alors que les Cards ont arrêté sa séquence de manches sans céder de point à 20 manches et un tiers grâce au triple de deux points de Skip Schumaker en cinquième. Mais ils n'ont pu empêcher Zambrano de dépasser Brad Penny au chapitre des victoires dans la Ligue nationale.
Derrek Lee a obtenu deux coups sûrs, produisant un point en neuvième à son premier match depuis la fin d'une suspension de cinq rencontres.
Kip Wells (4-13) a connu un deuxième bon départ de suite, allouant deux points mérités et huit coups sûrs en six manches et deux tiers, mais il a quand même retrouvé le premier rang dans les majeures pour les défaites.
Les Padres attendront avant de se réjouir
Adrian Gonzalez a fait marquer le point de la victoire à l'aide d'un double en huitième et les Padres de San Diego ont mis fin à une série de quatre défaites en battant les Rockies du Colorado 5-3.
Heath Bell (4-2) a lancé une manche et un tiers et a pu inscrire une victoire à sa fiche malgré qu'il ait accordé des coups sûrs aux deux premiers frappeurs qu'il a affrontés, dont un double de deux points à Ryan Spilborghs qui permettait aux Rockies de créer l'égalité.
Trevor Hoffman a été parfait en neuvième pour récolter son 28e sauvetage de la campagne.
Ramon Ramirez (2-2) a subi le revers. Il avait permis à Michael Barrett et Milton Bradley d'atteindre les sentiers avant que Gonzalez ne frappe son double contre Jeremy Affeldt.
Les Padres ont toutefois perdu les services du lanceur Chris Young dans cette rencontre. Young, qui domine les majeures avec une moyenne de points mérités de 1,82, a effectué 28 lancers et retiré les six Rockies qu'il a affrontés avant de quitter le match en raison d'une élongation aux muscles abdominaux. Son cas sera évalué de façon quotidienne.
Maine lance et frappe
John Maine a frappé un circuit de deux points en plus de retirer sept frappeurs sur des prises pour mener les Mets de New York à une victoire de 8-4 sur les Pirates de Pittsburgh, mardi.
Maine (11-5), qui a gagné pour la première fois depuis la pause du match des étoiles, a alloué un double d'un point à Xavier Nady, un circuit solo à Jason Bay en quatrième et trois autres coups sûrs en sept manches.
Lastings Milledge a obtenu trois coups sûrs, dont un circuit de deux points en huitième, en autant de présences à la plaque pour les Mets, qui ont remporté huit de leurs 12 dernières rencontres depuis la pause du match des étoiles.
David Wright, Ruben Gotay et Shawn Green ont également produit des points. Aaron Heilman a été parfait en huitième.
Bay a également frappé la longue balle en neuvième, une claque de deux points aux dépens de Guillermo Mota. Bay a ainsi réussi son premier match de deux circuits depuis le début de la saison.
Le partant des Pirates Ian Snell (7-8) a donné six points et 10 coups sûrs, dont la première longue balle en carrière de Maine, en seulement quatre manches. Il a subi un troisième revers de suite et n'a maintenant remporté que deux de ses huit dernières sorties.
Gallardo lance et frappe, mais un peu moins fort
Yovani Gallardo n'a donné qu'un seul point aux Reds de Cincinnati en près de sept manches, mardi, pour permettre aux Brewers de Milwaukee de l'emporter 5-3.
Gallardo (3-1) s'est sorti d'impasse alors que les Reds ont rempli les coussins en première manche, avant de dominer l'attaque ayant frappé le plus de circuits dans les majeures par la suite. En six manches et deux tiers, il n'a accordé qu'un point sur six coups sûrs.
Gallardo a également contribué à l'attaque, frappant un simple bon pour un point contre Matt Belisle (5-7), qui n'a pu franchir la quatrième manche.
Scott Hatteberg a produit le premier point des Reds à l'aide d'un double en septième, puis Adam Dunn a ajouté deux points à l'aide d'un circuit en huitième contre Derrick Turnbow.
Mais Francisco Cordero est venu fermer les livres en neuvième. Le releveur des Brewers récoltait ainsi son 32e sauvetage de la saison.
Rowand a le dernier mot
Le circuit solo d'Aaron Rowand en huitième manche a permis aux Phillies de Philadelphie de vaincre les Nationals de Washington 4-3.
La 14e longue balle de Rowand, réussie après deux retraits aux dépens de Luis Ayala (0-2), a mené les Phillies à une quatrième victoire d'affilée. Rowand a envoyé loin au champ gauche le tir d'Ayala alors que le compte était de 2-2.
Ryan Madson (2-2) a lancé une manche et un tiers sans donner de points pour enregistrer la victoire, tandis qu'Antonio Alfonseca s'est amené en neuvième pour mériter son huitième sauvetage en 11 occasions.
Les Phillies accusaient un retard de huit matchs et demi sur les Mets de New York et le premier rang de la division Est de la Nationale le 31 mai. L'écart a été réduit à trois parties depuis et Philadelphie amorce un séjour de six à rencontres à domicile contre des formations de deuxième ordre.
Le partant des Nationals Jason Bergmann a quitté le match en troisième manche en raison d'une blessure à la cuisse gauche. Il avait concédé un circuit de deux points à Jimmy Rollins en deuxième manche.
Livan renoue enfin avec la victoire
Livan Hernandez a gagné pour la première fois en 10 départs et les Diamondbacks de l'Arizona ont défait les Marlins de la Floride 9-3.
Hernandez (6-6) n'avait pas remporté de match depuis le 27 mai dernier. Il a compilé une fiche de 0-4 pendant cette infructueuse séquence.
Le Cubain a alloué un seul point - un circuit de Dan Uggla en septième - sur sept coups sûrs en sept manches de travail. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises tout en n'allouant qu'un seul but sur balles.
Uggla a frappé un autre circuit dans ce match - une claque de deux points en huitième - pour porter son total à 21.
La défaite a été portée à la fiche de Sergio Mitre (4-5), qui n'a oeuvré que pendant trois manches. Il a alloué sept points, dont six mérités, sur sept coups sûrs et deux buts sur balles.
Orlando Hudson, qui a frappé son neuvième circuit de la campagne, Eric Byrnes et Miguel Montero ont tous trois obtenu produit deux points pour les Diamondbacks.
Quelques heures après avoir annoncé son intention de prendre sa retrait à la fin de la présente saison, Biggio a brisé l'égalité à l'aide d'un grand chelem lors d'une sixième manche de six points pour mener les Astros de Houston à un gain de 7-4 sur les Dodgers de Los Angeles.
Biggio, un vétéran de 20 saisons qui a récolté son 3000e coup sûr le 28 juin, a frappé la longue balle aux dépens de Rudy Seanez (6-2) pour réussir son quatrième grand chelem en carrière, son deuxième cette saison.
Biggio a également ajouté un simple en cinquième pour porter son total de coups sûrs en carrière à 3016. Il occupe toujours le 24e rang de l'histoire à quatre coups sûrs de Rafael Palmeiro.
Jason Jennings (2-6), qui avait perdu ses cinq derniers départs, a alloué trois points et autant de coups sûrs en six manches pour enregistrer sa première victoire depuis le 19 juin.
Brad Lidge a lancé en neuvième pour mériter son quatrième sauvetage de la saison. Il compte trois sabotages cette saison.
Mark Hendrickson, qui effectuait sa première sortie contre Houston, a donné trois points et six coups sûrs en un peu plus de cinq manches de travail. Los Angeles a échappé cinq de ses huit dernières parties.
Le Québécois Russell Martin a produit un point à l'aide d'un double en huitième.
Les Braves se compliquent la vie, Bonds est blanchi
Edgar Renteria a poussé deux coureurs au marbre avec un double en début de 13e manche pour permettre aux Braves d'Atlanta de vaincre les Giants de San Francisco 7-5.
Barry Bonds n'a pas frappé la longue balle, étant limité à un coup sûr, un simple en quatrième manche, en cinq présences au bâton. Il a été retiré deux fois sur des prises, dont une fois sur une décision de l'officiel au marbre en dixième, et a soutiré son 100e but sur balles de la saison en 13e.
Bonds est donc toujours à deux circuits du record de Hank Aaron.
Les Braves avaient une avance de quatre points en neuvième, mais ont laissé les Giants revenir dans le match grâce à des simples de Rich Aurilia et Bengie Molina et un double de Pedro Feliz.
Tim Hudson, qui avait connu un match sans faute jusque-là, a quitté la rencontre après 8,2 manches et les Braves en avance 4-3 et Bob Wickman a été incapable de stopper l'hémorragie.
En 13e, les Giants venaient de retirer Chris Woodward au marbre sur un roulant de Willie Harris quand Renteria s'est présenté au bâton avec un retrait. Son double le long de la ligne du champ gauche a fait marquer Yunel Escobar et Harris. Il a ensuite été poussé au marbre par Chipper Jones.
Difficilement, Tyler Yates a réussi où Wickman a échoué en fermant les livres en fin de 13e. Les Giants ont réduit l'écart à deux points à ses dépens, mais Molina et Fred Lewis ont été retirés alors que les buts étaient remplis.
La victoire va au dossier de Peter Moylan (4-1). Jonathan Sanchez (1-2) subit la défaite.
Comme Renteria et Jones, Kelly Johnson a produit deux points pour les Braves.
Le 13 chanceux de Zambrano
Carlos Zambrano a remporté sa 13e victoire de la saison, un sommet dans la Nationale, tandis qu'Aramis Ramirez a rompu l'égalité en septième manche au moyen de son troisième simple de la rencontre à l'occasion d'un gain de 4-3 des Cubs de Chicago contre les Cardinals de St. Louis.
Zambrano (13-7) a effectué 117 tirs en six manches et un tiers, alors que les Cards ont arrêté sa séquence de manches sans céder de point à 20 manches et un tiers grâce au triple de deux points de Skip Schumaker en cinquième. Mais ils n'ont pu empêcher Zambrano de dépasser Brad Penny au chapitre des victoires dans la Ligue nationale.
Derrek Lee a obtenu deux coups sûrs, produisant un point en neuvième à son premier match depuis la fin d'une suspension de cinq rencontres.
Kip Wells (4-13) a connu un deuxième bon départ de suite, allouant deux points mérités et huit coups sûrs en six manches et deux tiers, mais il a quand même retrouvé le premier rang dans les majeures pour les défaites.
Les Padres attendront avant de se réjouir
Adrian Gonzalez a fait marquer le point de la victoire à l'aide d'un double en huitième et les Padres de San Diego ont mis fin à une série de quatre défaites en battant les Rockies du Colorado 5-3.
Heath Bell (4-2) a lancé une manche et un tiers et a pu inscrire une victoire à sa fiche malgré qu'il ait accordé des coups sûrs aux deux premiers frappeurs qu'il a affrontés, dont un double de deux points à Ryan Spilborghs qui permettait aux Rockies de créer l'égalité.
Trevor Hoffman a été parfait en neuvième pour récolter son 28e sauvetage de la campagne.
Ramon Ramirez (2-2) a subi le revers. Il avait permis à Michael Barrett et Milton Bradley d'atteindre les sentiers avant que Gonzalez ne frappe son double contre Jeremy Affeldt.
Les Padres ont toutefois perdu les services du lanceur Chris Young dans cette rencontre. Young, qui domine les majeures avec une moyenne de points mérités de 1,82, a effectué 28 lancers et retiré les six Rockies qu'il a affrontés avant de quitter le match en raison d'une élongation aux muscles abdominaux. Son cas sera évalué de façon quotidienne.
Maine lance et frappe
John Maine a frappé un circuit de deux points en plus de retirer sept frappeurs sur des prises pour mener les Mets de New York à une victoire de 8-4 sur les Pirates de Pittsburgh, mardi.
Maine (11-5), qui a gagné pour la première fois depuis la pause du match des étoiles, a alloué un double d'un point à Xavier Nady, un circuit solo à Jason Bay en quatrième et trois autres coups sûrs en sept manches.
Lastings Milledge a obtenu trois coups sûrs, dont un circuit de deux points en huitième, en autant de présences à la plaque pour les Mets, qui ont remporté huit de leurs 12 dernières rencontres depuis la pause du match des étoiles.
David Wright, Ruben Gotay et Shawn Green ont également produit des points. Aaron Heilman a été parfait en huitième.
Bay a également frappé la longue balle en neuvième, une claque de deux points aux dépens de Guillermo Mota. Bay a ainsi réussi son premier match de deux circuits depuis le début de la saison.
Le partant des Pirates Ian Snell (7-8) a donné six points et 10 coups sûrs, dont la première longue balle en carrière de Maine, en seulement quatre manches. Il a subi un troisième revers de suite et n'a maintenant remporté que deux de ses huit dernières sorties.
Gallardo lance et frappe, mais un peu moins fort
Yovani Gallardo n'a donné qu'un seul point aux Reds de Cincinnati en près de sept manches, mardi, pour permettre aux Brewers de Milwaukee de l'emporter 5-3.
Gallardo (3-1) s'est sorti d'impasse alors que les Reds ont rempli les coussins en première manche, avant de dominer l'attaque ayant frappé le plus de circuits dans les majeures par la suite. En six manches et deux tiers, il n'a accordé qu'un point sur six coups sûrs.
Gallardo a également contribué à l'attaque, frappant un simple bon pour un point contre Matt Belisle (5-7), qui n'a pu franchir la quatrième manche.
Scott Hatteberg a produit le premier point des Reds à l'aide d'un double en septième, puis Adam Dunn a ajouté deux points à l'aide d'un circuit en huitième contre Derrick Turnbow.
Mais Francisco Cordero est venu fermer les livres en neuvième. Le releveur des Brewers récoltait ainsi son 32e sauvetage de la saison.
Rowand a le dernier mot
Le circuit solo d'Aaron Rowand en huitième manche a permis aux Phillies de Philadelphie de vaincre les Nationals de Washington 4-3.
La 14e longue balle de Rowand, réussie après deux retraits aux dépens de Luis Ayala (0-2), a mené les Phillies à une quatrième victoire d'affilée. Rowand a envoyé loin au champ gauche le tir d'Ayala alors que le compte était de 2-2.
Ryan Madson (2-2) a lancé une manche et un tiers sans donner de points pour enregistrer la victoire, tandis qu'Antonio Alfonseca s'est amené en neuvième pour mériter son huitième sauvetage en 11 occasions.
Les Phillies accusaient un retard de huit matchs et demi sur les Mets de New York et le premier rang de la division Est de la Nationale le 31 mai. L'écart a été réduit à trois parties depuis et Philadelphie amorce un séjour de six à rencontres à domicile contre des formations de deuxième ordre.
Le partant des Nationals Jason Bergmann a quitté le match en troisième manche en raison d'une blessure à la cuisse gauche. Il avait concédé un circuit de deux points à Jimmy Rollins en deuxième manche.
Livan renoue enfin avec la victoire
Livan Hernandez a gagné pour la première fois en 10 départs et les Diamondbacks de l'Arizona ont défait les Marlins de la Floride 9-3.
Hernandez (6-6) n'avait pas remporté de match depuis le 27 mai dernier. Il a compilé une fiche de 0-4 pendant cette infructueuse séquence.
Le Cubain a alloué un seul point - un circuit de Dan Uggla en septième - sur sept coups sûrs en sept manches de travail. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises tout en n'allouant qu'un seul but sur balles.
Uggla a frappé un autre circuit dans ce match - une claque de deux points en huitième - pour porter son total à 21.
La défaite a été portée à la fiche de Sergio Mitre (4-5), qui n'a oeuvré que pendant trois manches. Il a alloué sept points, dont six mérités, sur sept coups sûrs et deux buts sur balles.
Orlando Hudson, qui a frappé son neuvième circuit de la campagne, Eric Byrnes et Miguel Montero ont tous trois obtenu produit deux points pour les Diamondbacks.