Le nom du lanceur québécois Phillippe Aumont ne figure pas parmi les sept joueurs qui ont été rappelés par les Phillies de Philadelphie, lundi.

À partir du 1er septembre, les équipes du baseball majeur rappellent leurs espoirs les plus prometteurs car ils peuvent miser sur un total de 40 joueurs.

Au lendemain de cette annonce, RDS a appris qu'Aumont souffrait d'une blessure à un doigt de la main droite ce qui explique en partie cette situation. 

Tout de même, il faut dire qu'Aumont n'a rien fait pour aider sa cause lors de deux séjours avec les Phillies cette saison. En cinq présences au monticule, il a affiché une ronflante mpm de 19,06. En 5,2 manches, il a accordé 14 coups sûrs et 12 points mérités. Il a réussi six retraits au bâton, mais il a toutefois alloué cinq buts sur balles en plus d'être victime de trois circuits.

Avec les Ironpigs de Leigh High Valley au niveau AAA, Aumont montre un dossier de 3-3 avec une mpm de 3,93. En 55 manches de travail, il a donné 24 points mérités en plus de réaliser 65 retraits au bâton et d'accorder 39 buts sur balles.

Les Phillies ont plutôt procédé au rappel de l'un des plus beaux espoirs du baseball majeur, le joueur d'avant-champ Maikel Franco, qui a maintenu une moyenne au bâton de ,324 avec onze circuits et 47 points produits après un début de saison difficile.

L'équipe a aussi demandé au joueur d'avant-champ Cesar Hernandez, au receveur Cameron Rupp et aux droitiers Luis Garcia et Miguel Alfredo Gonzalez de rejoindre le grand club. Franco et Tony Gwynn fils ont vu leurs contrats sélectionnés du niveau AAA. Philadelphie a aussi activé le droitier Mike Adams, qui était sur la liste des blessés.

Pour faire de la place sur la liste des 40 joueurs, les Phillies ont placé le nom du lanceur Cliff Lee sur la liste des blessés des 60 jours.