Alek Manoah démontre qu'il est prêt pour la saison
Alek Manoah a été excellent pendant six manches lors de son dernier départ du calendrier préparatoire, vendredi, dans une victoire de 6-3 des Blue Jays de Toronto sur les Phillies de Philadelphie.
Manoah a accordé un point sur trois coups sûrs avec six retraits sur des prises et deux buts sur balles. Il a blanchi les Phillies au cours des six premières manches avant de retourner au monticule en septième. Il a alors accordé un but sur balles au premier frappeur de la manche Darick Hall et a cédé sa place à Anthony Bass. Hall a croisé le marbre plus tard pendant la manche pour le seul point mérité du match à la fiche de Manoah.
Manoah, qui sera le partant des Blue Jays lors du match d'ouverture du 30 mars face aux Cardinals à St Louis, montre une fiche de 2-2 avec une moyenne de points mérités de 3,10 en cinq départs en matchs préparatoires. Il a oeuvré pendant six manches lors de chacune de ses deux dernières sorties.
Le grand droitier des Blue Jays a terminé au troisième rang du scrutin pour le trophée Cy-Young l'an dernier avec une fiche de 16-7 et une moyenne de 2,24 en 31 départs.
Avec seulement quatre matchs préparatoires à disputer après cette rencontre, les Blue Jays ont présenté une formation qui ressemblera à celle qui foulera le terrain en début de saison. Elle était composée, dans l'ordre, de George Springer, Bo Bichette, Vladimir Guerrero Jr., Brandon Belt, Alejandro Kirk, Daulton Varsho, Matt Chapman, Whit Merrifield et Kevin Kiermaier.
Varsho, acquis des Diamondbacks de l'Arizona pendant la saison, a frappé deux coups sûrs en autant de présences, incluant un triple. Il a produit un point et a croisé le marbre à deux reprises.