Bo Bichette devrait rater plusieurs semaines
Bo Bichette devrait rater plusieurs semaines en raison d'une blessure à la jambe droite, selon Keegan Matheson de MLB.com.
L'arrêt-court s'est fait une élongation du mollet droit en courant vers le premier but vendredi soir, dans une défaite des Blue Jays de Toronto aux mains des Tigers de Detroit.
Initialement, les Jays avaient placé le nom de Bichette sur la liste des blessés pour au moins 10 jours, mais des tests plus approfondis ont révélé sa blessure. Bichette sera probablement absent jusqu'à la mi-août au plus tôt.
Toronto a d'ailleurs rappelé de ses filiales le joueur d'avant-champ Addison Barger.
Bichette a déjà raté des matchs plus tôt cette saison, à la mi-juin, en raison d'une blessure à ce même mollet, en plus de raté les quatre derniers matchs avant la pause des étoiles. Les Jays jouaient vendredi, leur premier match depuis cette pause.
« Je me sens mal pour lui. C'est nul pour lui et pour nous », a laissé savoir le gérant des Jays, John Schneider, après le match.
Les ennuis de santé de Bichette ont eu un impact significatif sur les performances offensives de l'équipe. Toronto vient au 26e rang des Majeures avec 4,06 points par matchs, bien en deça des attentes fondées sur ce groupe de joueurs avant le début de la saison.
Le natif d'Orlando n'a jamais terminé une saison avec une moyenne inférieur à ,290. Elle est actuellement de ,223. Le même constant peut-être fait avec son OPS (moyenne de puissance additionné à la moyenne de puissance). Son minimun a été de ,820 et se trouve actuellement à ,597.