TORONTO - Les Blue Jays de Toronto ont désigné pour assignation le releveur Jason Grilli, mardi.

Le droitier de 40 ans a éprouvé des ennuis cette saison, affichant un dossier de 2-4 et une moyenne de 6,97, en 20 manches et deux tiers.

Les Blue Jays ont acquis Grilli des Braves d'Atlanta en mai 2016. Préparant le terrain pour Roberto Osuna, il a connu du succès l'an dernier, aidant Toronto à se rendre en série de championnat de la Ligue américaine.

Le club torontois a par ailleurs fait gradué le lanceur droitier Chris Smith, mardi.

Les Jays ont aussi ramené parmi leurs joueurs actifs le voltigeur Ezequiel Carrera.

Pour lui faire une place dans la formation, ils ont cédé au niveau AAA le voltigeur Dwight Smith fils.

Sonny Gray intéresse les Jays

Les Blue Jays sont parmi les cinq équipes qui ont récemment observé le lanceur des Athletics d’Oakland Sonny Gray selon ce que rapporte Susan Slusser du San Francisco Chronicle.

Le lanceur de 27 ans montre une fiche de 3-3, une moyenne de points mérités de 4,45 et 65 retraits au bâton en 64 manches et deux tiers de travail depuis le début de la campagne, sa cinquième saison dans l’uniforme des Californiens. Il avait débuté l’année sur la liste des blessés en raison d’une blessure au muscle grand dorsal.

Gray a lancé sept manches, n’accordant qu’un seul point mérité en quatre coups sûrs dimanche, lors de la victoire des A’s sur les White Sox de Chicago.

Toujours selon la journaliste, les Cubs de Chicago, les Mariners de Seattle, les Braves d’Atlanta et les Red Sox de Boston sont les autres équipes à s’être déplacées pour observer le droitier dimanche. Certaines formations se seraient également déplacées afin de jeter un œil sur le joueur d’avant-champ Jed Lowrie.

Gray a connu sa meilleure saison en carrière en 2015 avec une victoire de 14-7, une moyenne de points mérités de 2,73 et 169 retraits au bâton en 208 manches de travail. La saison suivante, Gray a connu une baisse de régime avec une fiche de 5-11 et une moyenne de points produits de 5,69 en 117 manches lancées. Il avait également raté plusieurs matchs en raison de diverses blessures.