Vladimir Guerrero Jr. a claqué trois circuits pour mener les Blue Jays de Toronto à une victoire de 6-4 sur les Yankees de New York, mercredi.

Il s’agit du deuxième match de trois longues balles de la carrière de Guerrero après qu’il ait réalisé l’exploit le 27 avril 2021 contre les Nationals de Washington. Max Scherzer avait alors été victime de deux de ses trois longues balles du match. 

 Il était dans le cercle d'attente lorsque son coéquipier Bo Bichette a été le dernier joueur retiré en début de neuvième manche, n'ayant donc pas l'occasion d'égaler le record des Majeures avec quatre longues balles lors d'une même partie. 

« Il faudra l'ajouter à ma liste », a dit Guerrero lorsqu'il a été questionné à savoir s'il s'agissait de son exploit le plus impressionnant à ce jour.

Guerrero mène le Baseball majeur avec quatre circuits en six matchs, après avoir mené le circuit lors de la dernière saison. Il avait alors réussi 48 coups de quatre buts. 

« Ce gars-là peut changer le match à lui seul », a exprimé Judge à propos de Guerrero.

Guerrero a également frappé un double et a terminé le match avec une récolte de quatre points produits.

Guerrero a étiré les bras à deux reprises face à l’as des Yankees Gerrit Cole lors de ses deux premières présences en première et en troisième manche. Il a ajouté un troisième circuit face au releveur Jonathan Loaisiga en huitième.

Il compte quatre circuits en six matchs après avoir connu une superbe saison de 48 longues balles en 2022.

Les Blue Jays ont remporté quatre de leurs six premiers matchs de la saison.

Après avoir été malmené pour quatre points en un tiers de manche à son premier départ de la saison, Jose Berrios (1-0) a accordé trois points sur six coups sûrs en cinq manches. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a concédé trois buts sur balles.

Jordan Romano a mis la main sur son quatrième sauvetage de la saison pour les Jays, qui signent une quatrième victoire en six matchs cette saison.

Anthony Rizzo, Aaron Judge et Gleyber Torres ont frappé des circuits pour les Yankees dans la défaite.

Cole a accordé trois points sur quatre coups sûrs avec six retraits au bâton en cinq manches et deux tiers.

Chez les Jays, le voltigeur Teoscar Hernandez a quitté le match après avoir ressenti un inconfort à la suite d’un élan au bâton en sixième manche. Il avait été blanchi en trois présences au bâton avant d’être retiré de la rencontre.