SAN FRANCISCO (AP et RDS.ca) - Bruce Bochy a quitté San Diego pour le nord de la Californie en acceptant de remplacer Felipe Alou comme gérant des Giants.

Bochy, qui occupait le même poste chez les Padres, a signé un contrat de trois ans.

Le baseball majeur désapprouve normalement ce genre d'annonce pendant la Série mondiale, mais les Giants seront excusés parce que Bochy doit quitter pour le Japon lundi à la tête d'une équipe d'étoiles qui va disputer une série de matchs hors-concours.

Les Padres avaient donné mercredi la permission aux Giants de discuter avec Bochy, qui avait encore en poche un contrat d'un an garanti d'une valeur de 1,9 million $.

Parmi tous les candidats rencontrés par les Giants, Bochy était le seul qui avait de l'expérience comme gérant dans les majeures. L'ancien instructeur des Expos Manny Acta, l'instructeur des lanceurs des Angels Bud Black et le bras droit d'Alou la saison dernière, Ron Wotus, avait aussi passé l'entrevue.

Bochy a passé les 12 dernières années comme gérant des Padres et les 24 dernières au sein de l'organisation. Aucun autre gérant n'a connu plus de succès que lui à San Diego.