HOUSTON (AP) - Personne ne veut accorder à Barry Bonds un 714e circuit. Le droitier Russ Springer, des Astros de Houston, a réglé la chose à sa façon en atteingnant le puissant cogneur des Giants de San Francisco en cinquième manche mardi.

Bonds a obtenu deux coups sûrs en quatre présences et a produit un point pour un deuxième match de suite quand les Giants ont écrasé les Astros 14-3. Springer a fait en sorte que Bonds ne cause pas plus de dommages et qu'il doive attendre au moins au autre match pour atteindre la marque des 714 circuits et rejoindre ainsi Babe Ruth au deuxième rang des frappeurs de circuits dans l'histoire du baseball.

Bonds n'a pas claqué la longue balle au cours des huit derniers matches, soit en 26 présences au bâton.

Bonds devrait avoir congé mercredi après avoir disputé huit matches de suite.

Pedro Feliz a obtenu un circuit en solo et a récolté un simple d'un point pour les Giants. Omar Vizquel a produit quatre points avec un triple quand les buts étaient remplis et un ballon-sacrifice.

Jamey Wright (4-3) à qui les Giants ont donné une avance de 5-0 dès la première, a hérité de la victoire. Wandy Rodriguez (5-2) a été le perdant.

Morgan Ensberg a claqué son 13e circuit pourmles Astros.


Les Dbacks en tête dans l'Ouest

Eric Byrnes et Chad Tracy ont frappé des circuits consécutifs et les Dimondbacks de l'Arizona ont grimpé en première place de la section Ouest de la Ligue nationale avec un gain de 5-2 sur les Padres de San Diego.

Avec leur cinquième victoire de suite sur les Padres cette saison, les Dbacks ont un demi-match d'avance sur les Padres et les Rockies du Colorado.

Arizona a remporté un match où son partant, Orlando Hernandez, a été dans l'obligation de quitter en troisième manche en raison de douleur au dos. Jason Grimsley a lancé trois manches sans donner de point en relève pour savourer la victoire. Jose Valverde a lancé la neuvième manche pour obtenir un 12e sauvetage en13 chances.

Jake Peavy a été le lanceur perdant, lui qui a accordé trois points sur six coups sûrs, incluant les circuits à Byrnes et Tracy en cinquième manche.

Brynes a aussi frappé un simple et un double pour les Diamondbacks qui étaient en troisième place de leur division avant le début de cette série.


Autre victoire pour Glavine

Tom Glavine a signé la victoire dans un quatrième départ de suite et Paul Lo Duca a brisé l'égalité avec un double en septième manche dans un gain des Mets de New York 8-3 sur les Cards de St.Louis.

Cette partie entre les deux meilleures équipes de la Ligue nationale a été retardée pendant une heure et 41 minutes par la pluie.

Les Mets ont marqué quatre points en huitième pour se donner une avance d'un point. Ils ont été aidés par une erreur d'Albert Pujols, qui a effectué un mauvais relais. Le joueur de premier but a aussi glissé sur le logo de l'équipe au cercle d'attente et il s'est blessé en tentant de saisir une balle fausse. Il est néanmoins resté dans la partie.

Glavine (6-2) n'a pas été en mesure de conserver une avance de trois points, allouant aux Cards deux points en cinquième et un en sixième.

Lo Duca est venu à son secours avec un double contre Jeff Suppan (4-3).


Les Braves remontent les Marlins

Matt Diaz a produit le point victorieux avec un simple à la 11e manche lorsque les Braves d'Atlanta sont revenus de l'arrière à deux reprises pour vaincre les Marlins de la Floride 4-3.

Épaulés par une solide performance de Dontrelle Willis, les Marlins se sont emparés d'une avance de 2-1 en neuvième. Mais Jeff Francoeur a créé l'égalité avec un circuit lorsque la balle a franchi de justesse la clôture au champ centre.

Les Marlins ont repris l'avance à 11e, tirant profit d'une erreur défensive du lanceur Macay McBride.

Mais McBride (1-0) a mérité la victoire quand les Braves ont marqué deux fois en deuxième moitié de manche. Chipper Jones a entrepris la manche en soutirant un but sur balles aux dépens de Joe Borowski (0-1) et il s'est amené au marbre quand Andruw Jones a claqué un double au champ centre-gauche.

Après le retrait de Francoeur sur un roulant, les Marlins ont décerné un but sur balles intentionnel à Adam LaRose pour affronter Diaz, qui avait cogné un circuit pour produire le premier point des Braves. Il a fait la différence avec son simple au centre.


Franklin cause la perte de son équipe

Bill Hall a marqué le point gagnant à la suite d'un mauvais relais de Ryan Franklin en neuvième manche quand les Brewers de Milwaukee ont arraché une victoire de 3-2 aux Phillies de Philadelphie.

Hall avait entrepris la manche avec un double et Franklin (1-3) a donné un but sur balles intentionnel au Canadien Corey Koskie. Damian Miller a ensuite déposé l'amorti vers la ligne du troisième but. Franklin a récupéré, mais son relais manquait de précision vers le premier, permettant à Hall de filer jusqu'au marbre.

Il ne s'agissait que de la deuxième défaite en 15 matches pour les Phillies.

Shane Victorino a frappé un triple après deux retraits en début de neuvième contre Peter Turnbow (1-1), mais les Phillies n'ont pu marquer.


Brad Hawpe connaît le match de sa vie

Brad Hawpe a réussi un circuit, il a retiré un coureur au marbre et il a égalé un sommet personnel en carrière avec quatre points produits pour guider les Rockies du Colorado à un gain de 5-1 aux dépens des Dodgers de Los Angeles.

Dans la défaite, le receveur québécois Russell Martin a frappé son premier triple en carrière.

Hawpe a brisé une égalité de 1-1 à la quatrième manche lorsqu'il a expédié la première offrande de Derek Lowe dans les estrades populaires du champ gauche, à une distance de 422 pieds, pour un circuit de trois points, son 10e.

Hawpe avait également produit un point à l'aide d'un simple à la deuxième manche.

Matt Holliday, qui a égalé sa meilleure performance en carrière avec quatre coups sûrs, a réussi un simple faisant marquer un point en cinquième après que les Dodgers eurent fait des changements en défensive, incluant le voltigeur de centre Kenny Lofton (cuisse) et le joueur de deuxième but Jeff Kent (dos).

Byung-Hyun Kim (2-1) a alloué un point mérité et quatre coups sûrs en sept manches.


Les Pirates se paient les Reds

Paul Maholm n'a pas permis de point avant la huitième manche et Jeromy Burnitz a mis fin à une longue léthargie en produisant quatre points quand ils ont permis aux Pirates de Pittsburgh de battre les Reds de Cincinnati 9-3.

Les Reds ont ainsi subi une quatrième défaite de suite et leur huitième en 12 matches et ils ont perdu le premier rang de la section centrale.

Maholm (2-4) a cédé cinq coups sûrs en sept manches et un tiers.

Les Reds ont marqué leurs premiers points en huitième quand le frappeur suppléant David Ross a claqué un circuit de deux points. Salomon Torres s'est alors présenté au monticule et a cédé un circuit en solo à Felipe Lopez.

Burnitz n'avait que trois coups sûrs à ses 36 dernières présences. Il a produit un point avec un double dans une poussée de quatre points en troisième contre Aaron Harang. Il a chassé le partant avec un double de trois points en cinquième.


Les Nationals silencieux

Carlos Zambrano a réduit au silence les frappeurs des Nationals de Washington, Aramis Ramirez et Todd Walker ont produit deux points chacun mardi quand les Cubs de Chicago ont remporté une victoire de 4-0.

Zambrano (2-2) a obtenu un troisième départ solide de suite quand il a permis aux Cubs de mettre fin à une série de quatre revers. Zambrano a présenté une fiche de 0-2 à ses sept premiers départs, mais depuis il n'a cédé qu'un point en 23 manches, soit en trois départs.

Zambrano a retiré huit frappeurs sur des prises, a donné deux buts sur balles et n'a cédé que quatre coups sûrs quand les Cubs ont mérité leur premier blanchissage de la saison.

Washington a perdu cinq de ses huit derniers matches.

La défaite est allée à la fiche de Livan Hernandez (1-5).