(RDS.ca) - Le frappeur de puissance des Giants de San Francisco, Barry Bonds, qui était sous intraveineuse depuis deux semaines, a vu ce traitement intensif prendre fin mercredi mais il devra prendre des antibiotiques par voie orale pour combattre l'infection au genou droit qui a fait l'objet d'une arthroscopie récemment.

Le septuple récipiendaire du titre de joueur par excellence est passé aux antibiotiques oraux mercredi comme prévu par le docteur Arthur J. Ting, qui a effectué la dernière (et troisième) opération au genou.

En passant aux antibiotiques oraux, Bonds peut être plus mobile que lorsqu'il était sous intraveineuse, ce qui l'avait presque immobilisé.

Réhabilitation retardée

On ne connaît pas le calendrier de réhabilitation de Bonds parce qu'actuellement, il n'y a pas de réhabilitation, a écrit Jayson Stark d'ESPN.com

Lorsque l'infection sera disparue, Bonds pourrait avoir été affecté par plusieurs semaines d'inactivités que la réhabilitation serait beaucoup plus longue que les quatre à six semaines qu'il faut habituellement pour la majorité des patients qui subissent une arthroscopie au genou.

Maintenant, quand on se pose la question : « Quand Bonds reviendra-t-il au jeu ? C'est impossible d'y répondre conclut Stark.