Avec les récentes embauches de Carlos Beltran et Jacoby Ellsbury, les Yankees de New York seraient maintenant prêts à échanger le voltigeur Brett Gardner, rapporte ESPN.com.

Même s’ils reconnaissent sa valeur et pourraient toujours garder ses services, les Yankees croient que Gardner pourrait servir de monnaie d’échange pour combler leurs besoins au deuxième but, au troisième but, dans la rotation de partants et dans l’enclos de releveurs.

Si les Yankees n’échangent pas Gardner, il évoluerait au champ gauche, tandis qu’Ellsbury patrouillerait dans le champ centre. Beltran jouerait au champ droit et Alfonso Soriano serait le frappeur de choix. Les Yankees misent également sur Ichiro Suzuki et Vernon Wells, mais ces derniers sont destinés à être réservistes, à New York ou encore ailleurs.

Lorsque les Yankees ont embauché Ellsbury, il n’était pas question de se départir de Gardner. Mais l’arrivée de Beltran a complètement changé la donne, étant donné qu’ils n’ont pas l’intention de se lancer dans les derbys Matt Garza, Ervin Santana et Ubaldo Jimenez.

Gardner a maintenu une moyenne au bâton de ,273 en 2013. Il deviendra joueur autonome après la saison 2014 et serait à la recherche d’un contrat semblable à celui de 4 ans et 48 millions $ US signé par Michael Bourn avec les Indians de Cleveland.