WASHINGTON - Le frappeur de puissance Bryce Harper et le gérant Matt Williams ont été expulsés en troisième manche, mercredi, mais les Nationals de Washington n'ont pas baissé les bras et ils ont vaincu les Yankees de New York 3-2 grâce à un simple d'un point de Denard Span en septième manche.

Harper, joueur par excellence des deux dernières semaines dans la Nationale, avait claqué 10 circuits à ses 12 rencontres précédentes.

À sa deuxième présence au bâton mercredi, il a enguirlandé l'arbitre derrière le marbre Marvin Hudson après qu'il eut appelé une prise sur le premier tir et il a immédiatement été envoyé aux douches. Williams est ensuite sorti de l'abri pour repousser Harper et dire le fond de sa pensée à Hudson, qui l'a aussi expulsé.

Span a produit un point non mérité grâce à un simple aux dépens de Justin Wilson avec les buts remplis.

La victoire est allée au dossier de Jordan Zimmermann (4-2), qui a concédé deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches.

Le gaucher Matt Grace a oeuvré en huitième et Drew Storen a complété le travail en neuvième, enregistrant un 12e sauvetage en 13 occasions. Storen a mis fin à la partie en retirant Alex Rodriguez sur trois prises.

Le partant des Yankees Adam Warren (2-3) a lancé pendant six manches et un tiers, accordant trois points, dont deux étaient mérités, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles.

On se moque de Bartolo Colo
Sommaire

Matt Adams a frappé un circuit de trois points, Jason Heyward l'a imité dans un gain des Cards de St.Louis 9-0 sur les Mets de New York.

ContentId(3.1135304):Cardinals 9 - Mets 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Bartolo Colon a connu un deuxième difficile de suite.

Matt Holliday et Kolten Wong ont obtenu trois coups sûrs chacun pour appuyer Carlos Martinez (4-2), qui a lancé 6,1 manches ne cédant que quatre coups sûrs pour freiner une série de deux mauvais matchs. Après la victoire de 10-2 mardi, les Cards ont le meilleur dossier des ligues majeures à 27-13.

Quatre jours avant son 42e anniversaire, Colon (6-3) a montré des signes de vieillissement. Il a donné huit points mérités sur 11 coups sûrs en 4,1 manches.

Avec la victoire de Washington sur les Yankees, les Mets perdent le premier rang dans l'Est pour la première fois depuis le 14 avril.

Ailleurs dans la Ligue nationale:

Minnesota 4 c. Pittsburgh 3
MIN:
Torii Hunter: a frappé trois coups sûrs et produit trois points
PIT: Andrew McCutchen: a frappé trois coups sûrs et produit un point

Arizona 6 c. Miami 1
ARI:
A.J. Pollock: a frappé trois coups sûrs et marqué quatre points
MIA: Sixième défaite consécutive

Tampa Bay 1 c. Atlanta 2
TB:
Jake Odorizzi: a accordé quatre coups sûrs et deux points en six manches
ATL: Williams Perez: a concédé six coups sûrs et un point en cinq manches

Philadelphie 4 c. Colorado 2
PHI:
Ryan Howard: a frappé trois coups sûrs, dont un circuit
COL: Wilim Rosario: a frappé deux coups sûrs

Chicago (Cubs) 3 c. San Diego 2
CHI:
Jorge Soler: a frappé deux coups sûrs
SD: Tyson Ross: a accordé quatre coups sûrs et trois points en sept manches

Los Angeles (Dodgers) 0 c. San Francisco 4
LA:
Howie Kendrick: a frappé deux coups sûrs
SF: Tim Lincecum: a accordé trois coups sûrs en sept manches de travail