SAN FRANCISCO - Madison Bumgarner a produit deux points et retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches de travail et les Giants de San Francisco ont fait fi d'une erreur embarrassante dans l'alignement pour battre les Dodgers de Los Angeles 4-2, samedi.

Le gérant Bruce Bochy avait placé Buster Posey au quatrième rang de son alignement, mais ce dernier s'est présenté au bâton au troisième échelon pour frapper un double productif. Après consultation, le double a été annulé et Posey, retiré.

Bumgarner (9-5) a aidé à faire oublier l'erreur de Bochy en retirant les 14 premiers frappeurs à lui faire face. Le circuit de deux points de Tim Federowicz a été tout ce qu'il a accordé.

Gregor Blanco a frappé trois coups sûrs et produit un point pour mettre fin à une mauvaise séquence au bâton et Marco Scutaro a produit un autre point pour aider San Francisco à mettre fin à une séquence de quatre défaites.

Un simple qui fait du chemin

Sommaire

Jon Jay a marqué à partir du premier but à la suite d'un mauvais relais du voltigeur de droite Giancarlo Stanton sur un simple de Shane Robinson après deux retraits en neuvième manche et les Cardinals de Saint Louis ont vaincu les Marlins de Miami 5-4.

La victoire est allée au dossier d'Edward Mujica (1-1), qui n'a pas concédé de point en début de neuvième. Matt Adams avait créé l'égalité 4-4 deux manches plus tôt à l'aide d'un circuit de deux points.

Jay a soutiré un but sur balles à A.J. Ramos (3-3) après deux retraits en fin de neuvième et il a facilement atteint le troisième but sur le simple de Robinson. Il a filé au marbre quand Stanton a hésité et a effectué un relais imprécis vers Logan Morrison au premier but.

Les Marlins avaient profité de circuits de la part de Derek Dietrich et Morrison pour prendre les devants 4-2 après quatre manches.

Deux circuits en deux manches pour Soriano à Chicago

Sommaire

Alfonso Soriano a cogné des circuits de deux points lors de deux manches consécutives et il a guidé les Cubs de Chicago vers une victoire de 4-1 face aux Pirates de Pittsburgh.

Edwin Jackson (5-10) et trois releveurs ont limité les Pirates à cinq coups sûrs. Ces derniers ont perdu seulement trois de leurs 14 derniers matchs.

Avant les matchs de samedi, les Pirates détenaient la meilleure fiche des majeures et connaissaient une séquence de sept victoires d'affilée à l'étranger. Ils ont toutefois été incapables de trouver leur rythme au bâton et de neutraliser Soriano.

Soriano a d'abord claqué une longue balle contre Charlie Morton (1-2) en quatrième manche après que Pedro Alvarez eut ouvert la marque avec un circuit en solo lors de la demi-manche précédente. Soriano est revenu à la charge en cinquième et il donnait les devants 4-1 aux siens.

Kevin Gregg a complété le travail en neuvième et a enregistré un 15e sauvetage.

Izturis répond à l'appel de Baker

Sommaire

Cesar Izturis a produit trois points, égalant son total de la saison, Mat Latos a ajouté un double de deux points et ils ont aidé les Reds de Cincinnati à vaincre les Mariners de Seattle 13-4.

Les Reds ont enregistré seulement une deuxième victoire face aux Mariners lors des matchs interligues. Les Mariners ont un avantage de 9-2.

Le gérant des Reds Dusty Baker avait décidé de donner à Izturis un neuvième départ à l'arrêt-court afin qu'il puisse obtenir quelques présences au bâton et garder sa touche. Izturis a répondu en cognant un simple d'un point en deuxième manche et un double de deux points en cinquième contre Jeremy Bonderman (1-3).

Les Reds ont connu leur meilleure journée à l'attaque depuis une victoire de 13-7 face aux Brewers de Milwaukee le 11 mai dernier. Les Mariners n'avaient pas accordé autant de points depuis un revers de 16-9 face aux Astros de Houston le 9 avril.

Latos (8-2) s'est donné un coup de main avec son double productif. Au monticule, il a accordé quatre points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches. Il a également retiré 11 frappeurs sur des prises.

Harper ne prend pas congé

Sommaire

Bryce Harper a produit trois points, Ryan Zimmerman a donné les devants aux siens et les Nationals de Washington sont venus de l'arrière pour signer une victoire de 5-4 face aux Padres de San Diego.

Adam LaRoche a frappé un circuit, Denard Span et Ian Desmond ont ajouté deux coups sûrs chacun et les Nationals ont signé une troisième victoire consécutive.

Harper a demandé au gérant Davey Johnson de l'insérer dans la formation avant la rencontre puisque ce dernier avait indiqué qu'il avait l'intention de lui donner congé pour la fin de semaine.

Harper a obtenu un but sur balles avec les buts remplis en troisième manche avant de mettre fin à une mauvaise séquence au bâton en frappant un simple productif en cinquième. Il a ensuite créé l'égalité avec un ballon sacrifice en septième.

Ross Ohlendorf (2-0) a récolté la victoire et Rafael Soriano a signé son 24e sauvetage. Nick Vincent (2-1) a encaissé la défaite.

Heyward et les Braves écrasent les Phillies

Sommaire

Jason Heyward a frappé un circuit de trois points, Tim Hudson a été dominant durant sept manches et les Braves d'Atlanta ont écrasé les Phillies de Philadelphie 13-4.

Andrelton Simmons et Dan Uggla ont aussi claqué des longues balles pour Atlanta, qui a amassé 19 coups sûrs tout en mettant fin à une séquence de trois défaites. Brian McCann a enregistré quatre coups sûrs et Simmons est passé à un double d'un carrousel.

Hudson (5-7) a alloué un point sur cinq coups sûrs pour mériter sa première victoire depuis le 5 mai. Le droitier maintenait une fiche de 0-6 avec une moyenne de points mérités de 4,50 à ses 10 derniers départs.

Hudson, qui a retiré les 11 derniers frappeurs à lui faire face, ressemblait plus au lanceur qui a participé au match des étoiles à trois reprises qu'à celui qui éprouve des difficultés depuis deux mois.

Gallardo mène les Brewers à la victoire

Sommaire

Jonathan Lucroy a cogné un circuit, Yovani Gallardo a éparpillé six coups sûrs sur six manches, a frappé deux coups sûrs et a inscrit deux points et ils ont aidé les Brewers de Milwaukee à vaincre les Mets de New York 7-6.

Gallardo (7-8) a concédé quatre points mérités et trois buts sur balles en plus de retirer six frappeurs sur des prises. À sa sortie précédente, lundi face aux Nationals de Washington, Gallardo avait accordé huit points mérités et neuf coups sûrs en trois manches.

Francisco Rodriguez a accordé un circuit en solo à Marlon Byrd en neuvième avant de finalement enregistrer son 302e sauvetage en carrière.

Gallardo a cogné un simple et un double et a croisé le marbre à chaque fois qu'il s'est rendu sur les sentiers. Il a aussi réussi un amorti sacrifice clé.

Les Brewers ont malmené leur ancien coéquipier Shaun Marcum (1-10). Le partant des Mets a concédé six points, dont cinq étaient mérités, 11 coups sûrs et un but sur balles en plus de cinq manches de travail.

Miley et Goldschmidt unissent leurs efforts

Sommaire

Wade Miley a été solide pendant huit manches en plus d’ajouter un double de trois points et les Diamondbacks de l’Arizona ont défait les Rockies du Colorado 11-1 pour signer une quatrième victoire de suite.

Paul Goldschmidt, qui a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la Nationale, a frappé un circuit de deux points.

Drew Pomeranz (0-2) a donné cinq points lors des trois premières manches.

Miley (5-7) a frappé son troisième double en carrière en deuxième manche et Goldschmidt a cogné sa 21e longue balle en troisième.

Miguel Montero a ajouté un circuit de trois points, Martin Prado une longue balle de deux points et Cody Ross a égalé une marque d’équipe avec cinq coups sûrs dans la rencontre.