TORONTO - A.J. Burnett a été sublime au monticule pour les Blue Jays de Toronto, tenant en échec les frappeurs des Braves d'Atlanta pendant sept manches, samedi, dans un gain de 1-0.

Burnett (8-7) a espacé quatre coups sûrs et autant de buts sur balles, tout en retirant 11 frappeurs sur des prises, un sommet pour lui cette saison.

Scott Downs a lancé la huitième, portant à 26 sa séquence de manches sans accorder un point. B.J. Ryan a ensuite lancé une neuvième parfaite, obtenant deux retraits au bâton au passage pour sauvegarder un 16e match cette saison.

Alex Rios a produit l'unique point de la rencontre en sixième. Son double à gauche aux dépens de Jo-Jo Reyes a poussé Marco Scutaro au marbre.

Reyes (3-6) n'a rien à se reprocher dans cette rencontre, si ce n'est ce double à Rios. En sept manches de travail également, il n'a alloué qu'un point sur six coups sûrs et deux buts sur balles. Il a de plus retiré cinq frappeurs sur des prises.

Les Tigers sortent enfin la tête de l'eau

Dane Sardinha a cogné un triple de deux points comme premier coup sûr dans le baseball majeur, dimanche, aidant les Tigers de Detroit à l'emporter 4-3 face aux Rockies du Colorado.

Les Tigers ont gagné leurs cinq derniers matches. Avec une fiche de 41-40, ils se trouvent au-dessus de la barre de ,500 pour la première fois cette saison.

Troy Tulowitzki a frappé la longue balle pour les Rockies, qui ont perdu leurs sept derniers matches.

Kenny Rogers (6-5) a alloué trois points et huit coups sûrs en six manches. Freddy Dolsi a contribué deux manches irréprochables, puis Todd Jones a inscrit un 15e sauvetage.

Greg Reynolds (2-6) a permis quatre points et 10 coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Les Tigers ont placé le voltigeur de droite Magglio Ordonez sur la liste des blessés de 15 jours (muscle oblique). Ils ont par conséquent rappelé le voltigeur Matt Joyce de la filiale de Toledo, au niveau AAA.

Arroyo retombe sur ses pattes

Adam Dunn a cogné un circuit de trois points pour aider les Reds de Cincinnati à vaincre les Indians de Cleveland 9-5, dimanche.

Edwin Encarnacion a ajouté un circuit de deux points dans une cinquième manche de cinq points des Reds, contre Aaron Laffey (4-5). Encarnacion avait raté les cinq derniers matches des siens (spasmes au dos).

Bronson Arroyo (5-7) a espacé deux points et cinq coups sûrs en six manches, obtenant six retraits sur des prises. Il signait un premier gain en six départs depuis le 26 mai.

Grady Sizemore a cogné son 19e circuit pour les Indians, qui ont perdu huit de leurs 12 derniers matches. Ben Francisco a aussi frappé la longue balle dans une cause perdante.

Les Reds ont gagné cinq de leurs six matches face aux Indians, cette saison.

Slowey blanchit les Brewers

Kevin Slowey a offert toute une performance au monticule pour les Twins du Minnesota, dimanche, reléguant Ben Sheets au second rang dans un gain de 5-0 face aux Brewers de Milwaukee.

Slowey (5-6) a lancé un match complet, limitant les frappeurs des Brewers à seulement trois coups sûrs. Il a obtenu huit retraits au bâton et n'a eu besoin que de 109 lancers pour compléter la rencontre.

Sheets (9-2) a connu une sortie un peu plus laborieuse. En sept manches au monticule, il a alloué cinq points sur sur neuf coups sûrs et deux buts sur balles. Il a néanmoins retiré sept frappeurs sur des prises.

Delmon Young s'est illustré avec son deuxième circuit de la saison, bon pour deux points, en sixième manche, qui portait alors la marque à 4-0 Twins.

LaRue sonne la charge contre les Royals

Jason LaRue a produit quatre points grâce à un circuit et un triple, dimanche, dans un gain de 9-6 des Cardinals de St. Louis face aux Royals de Kansas City.

Albert Pujols a aussi cogné un circuit pour les vainqueurs. Tous les frappeurs des Cardinals ont obtenu un coup sûr sauf Adam Kennedy, qui a marqué deux fois et produit un point.

Larue a frappé une longue balle de deux points en deuxième, puis un triple de deux points en cinquième. Il n'avait pas cogné de triple depuis 2004.

Brian Bannister (7-7) a permis sept points et neuf coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Il montrait un dossier de 4-0 en cinq départs en journée à domicile, cette saison.

Chris Perez (2-0) a obtenu le gain, après avoir remplacé Braden Looper. Ce dernier a quitté en avance 5-3, avec un retrait et les buts remplis en quatrième.

Perez a lancé durant une manche et un tiers, allouant un point et deux coups sûrs.

Mark Grudzielanek a connu un match de quatre en cinq pour les Royals, produisant un point et marquant trois fois.

Aurilia produit cinq point dans la victoire des Giants

Rich Aurilia a cogné un circuit et égalé une marque personnelle en carrière avec cinq points produits, dimanche, et il a été la figure dominante d'un gain de 11-1 des Giants de San Francisco contre les Athletics d'Oakland.

C'était la cinquième fois en carrière, et la première depuis le 7 juin 2006, que Aurilia totalisait cinq points produits lors d'un même match.

Ray Durham a frappé deux doubles et fait marquer un point tandis que John Bowker a amassé trois coups sûrs et deux points produits pour les Giants, qui ont gagné quatre de leurs six derniers matchs.

Victime d'un circuit en solo de Jack Cust en deuxième manche, Jonathan Sanchez a remporté une cinquième victoire consécutive à l'étranger. Après la longue balle de Cust, Sanchez (8-4) a retiré 16 des 18 frappeurs suivants à lui faire face. En sept manches, le jeune gaucher a donné quatre coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant six frappeurs au bâton.

Après avoir retiré les 10 premiers frappeurs à se présenter au bâton, Joe Blanton a permis à neuf des 11 derniers frappeurs à lui faire face à se rendre sur les sentiers. Blanton (4-11), qui est devenu le premier lanceur dans la Ligue américaine à perdre 11 matchs, a subi un cinquième revers à ses six derniers départs. En quatre manches complètes, le droitier des Athletics a accordé sept points, huit coups sûrs et un but sur balles.

Hurley et Davis s'illustrent

Eric Hurley a signé un premier gain dans les ligues majeures et Chris Davis a frappé un circuit, dimanche, dans une victoire de 5-1 des Rangers du Texas face aux Phillies de Philadelphie.

Hurley (1-1) en était à son quatrième départ avec le grand club. Il a donné un point et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers, avec trois retraits au bâton et deux buts sur balles.

Davis, rappelé jeudi des ligues mineures, a frappé un circuit en solo en deuxième. Il est devenu le premier dans l'histoire des Rangers à cogner un circuit à chacun de ses deux premiers matches comme joueur partant. Il avait claqué un circuit de deux points, vendredi.

Ian Kinsler des Rangers a connu un match de trois en quatre, prolongeant à 12 sa série de matches avec au moins un coup sûr. Il a montré une fiche de neuf en 13 au fil de la série de trois rencontres.

Ryan Howard a produit le seul point des Phillies, qui ont perdu 11 de leurs 14 derniers matches. Jamie Moyer (7-6) a donné trois points et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Les White Sox balaient les Cubs

Carlos Quentin, Brian Anderson et Jim Thome ont tous trois frappé la longue balle et appuyé une solide prestation de Mark Buehrle, dimanche soir, et les White Sox de Chicago ont complété le balayage de leur série de trois matchs face à leurs rivaux de la Ville des Vents, l'emportant 5-1 contre les Cubs.

Les White Sox ont ainsi savouré une douce revanche après avoir eux-mêmes subi l'affront d'un balayage aux mains des Cubs, la semaine dernière au Wrigley Field.

Le circuit de Thome, un coup bon pour deux points contre le releveur Jose Ascanio en huitième manche, était son 15e de la saison et le 522e de sa carrière. Il a ainsi doublé Ted Williams et Willie McCovey au 16e rang du classement des frappeurs de circuits dans l'histoire des ligues majeures.

Les Cubs ont tenté d'amorcer une remontée en neuvième, grâce à un but sur balles et un double de Mark DeRosa. Mais Jim Edmonds a frappé une flèche au joueur de premier but Nick Swisher qui a relayé au deuxième coussin pour retirer DeRosa.

Buehrle (6-6) a remporté une quatrième décision consécutive, concédant six coups sûrs et un point non mérité en sept manches.

Son rival Sean Marshall (0-2) a accordé trois points et cinq coups sûrs en sept manches, incluant deux circuits.